Questions d'un novice en la matière.

  • Auteur de la discussion maitre.artificier
  • Date de début
maitre.artificier

maitre.artificier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
254
Points
18
  • #1
Salut à tous!

Comme indiqué dans , je suis iPhone addict depuis 2007 mais je cherche à me soigner. :lol:

Mon 4s étant en rade je me suis donc offert un nouveau Galaxy Note 2 pour laisser une nouvelle chance à Androïd car par le passé j'avais déjà essayé mais sans avoir été convaincu.

Je dois bien avouer que même d'origine, ce Note 2 est vraiment très sympa et plein de potentiel.

Alors voilà, j'aurais aimé le rooté mais étant sur un Macbook Pro, je cherchais une méthode compatible avec mon ordi.

Je suis modo sur un site iPhone et pour me chambrer ils m'ont ouvert une section Androïd!
C'est là qu'on m'a parlé de Root, de Custom Rom et d'un custom kernel pour optimiser mon nouveau joujou.

Auriez-vous des conseils adaptés au novice que je suis et sans oublier le fait que je sois sur Mac (ce qui complique la chose non?)?

Je continue de fouiller le forum pour essayer d'en apprendre un maximum.

Merci d'avance pour votre aide. wink
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re: Questions d'une novice en la matière.

Salut,
je ne connais pas Mac ni la pomme iDaube, mais commences par lire le lexique (dans ma signature), cela pourra déjà éclairer ta lanterne ;) .
Ensuite, dans la section NOTE2, tu auras de quoi "rooter", mais je ne sais pas si "ODIN" aimera APPLE :D !
Cordialement,
le corsaire.
 
A

Anonymous

  • #3
Re: Questions d'une novice en la matière.

Salut à toi et bienvenue sur phonandroid, j'etais aussi sur iBidule depuis 2007 (à l'époque l'iMachin premier du nom avez une belle longueur d'avance) et là en septembre j'ai craqué pour le s3, surement à cause du manque d'innovation comme tu le dit, et de suite j'ai accroché avec cette nouvelle generation de smartphone du coup quand le note 2 est sortie j'ai vendu mon s3 pour acquérir ce bijoux de pur technologie :lol: :lol: :lol:
Bref là je raconte un peu ma vie... roll roll
Tous ça pour te dire que manié un android est beaucoup plus intuitive qu'un iTruc, tu pourra le rooter en installant Odin pour Mac ensuite tu installe un des CWM existant (je te conseil celui là ) et de la tu pourra faire tes modifs rom, kernel, mod... à ta guise :D
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Re: Questions d'une novice en la matière.

Salut Lykeul,
pourquoi ton avatar me dit quelque chose ?
:D
 
A

Anonymous

  • #5
Re: Questions d'une novice en la matière.

ha ha ha :lol: :lol: :lol:
j'avais lu plusieur de tes postes mais n’avais jamais fait le rapprochement... :lol: :lol:
Je l'ai trouvé sur la toile quand je me suis inscrit sur le fofo :D
 
maitre.artificier

maitre.artificier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
254
Points
18
  • #6
Re: Questions d'une novice en la matière.

Merci beaucoup pour vos réponses.
Lykeul a dit:
Tous ça pour te dire que manié un android est beaucoup plus intuitive qu'un iTruc, tu pourra le rooter en installant Odin pour Mac ensuite tu installe un des CWM existant (je te conseil ) et de la tu pourra faire tes modifs rom, kernel, mod... à ta guise :D
Concernant ceci, tu sais bien que le Jailbreak est réglé en un clic, ici, entre le Root, les rom custom, le kernel et j'en passe, tout ceci me semble quand même nettement plus compliqué quand on débarque.
Tu sais certainement de quoi je parle! :lol:

J'ai commencé à lire le lexique mais après vérification je ne vois pas le terme CWM dessus? undecided
Quand je clic sur ton lien il ne me mène nulle part Lykeul (censure auto sur le forum peut-être?) ...

Tu es également sur Mac Lykeul?

Y aurait-il un tuto Odin pour Mac?
Il ne me semble pas en avoir vu? :oops:
Et quand je tape "Odin Mac" dans la recherche du forum, j'obtiens 1600 pages de résultats. Un peu décourageant d'entrée de jeu! :lol:

Autre chose qu'il faudra que je vois, le fait qu'après 3 sms celui-ci se transforme en mms.
Bon ok, j'ai déjà fais une recherche et j'ai installé Handcent SMS mais je n'ai jamais aimé avoir 2 applications pour une même fonction.

J'ai cru comprendre que certaines rom custom devrait permettre de faire sauter la limitation sur l'application d'origine mais là c'est une autre histoire ... :lol:

Encore merci pour votre aide!

Edit : après quelques recherches sur l'ami Google, il semblerait que Odin ne soit pas compatible Mac.
Bon, il me reste une solution pour me faciliter la vie ==> installer Windows 7 via Boot Camp!
Je ferai cela dans le courant de la semaine prochaine et ensuite je reviendrai vers vous. wink
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #7
Re: Questions d'une novice en la matière.

Lykeul a dit:
ha ha ha :lol: :lol: :lol:
j'avais lu plusieur de tes postes mais n’avais jamais fait le rapprochement... :lol: :lol:
Je l'ai trouvé sur la toile quand je me suis inscrit sur le fofo :D
Je monte une armée, si cela te dis ! :mrgreen:

:arrow: maitre.artificié : regarde égalament dans ma signature pour le cwm, y'a tout ! (Reste que c'est sous andro ;)).

Cordialement,
le corsaire
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #8
Re: Questions d'une novice en la matière.

Le remplacant d'Odin pour Mac est Heimdall.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #9
Re: Questions d'une novice en la matière.

titoucha a dit:
Le remplacant d'Odin pour Mac est Heimdall.
Connais pas ce Dieu !
C'est le dieu de la pomme ? :mrgreen:
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #10
Re: Questions d'une novice en la matière.

Pas que de la pomme du manchot aussi. :D
 
B

Bwr_62

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
42
Points
0
  • #11
Re: Questions d'une novice en la matière.

Je suis dans le même cas jusque mercredi j'étais iPhone addict. Et tout comme la plupart je me penche sur Androïd pour l'innovation. De plus chez Apple si y a bien un truc qui me répugne c'est bien l'obsolescence programmée..

J'avais testé Android en version 2 sur un HTC WildFire et je n'ai pas accroché. Il y a un mois j'ai essayé la version 4.0.4 sur une tablette et la ce fut tout de suite différent, la fluidité était à l'appel :)

Donc, pour revenir au sujet je ne sais s'il existe tel ou tel programme que Mac (je suis sur PC) mais j'ai mis la Omega v8 et RedPill et je suis conquis! :)

Bienvenue sur le forum et longue vie à Androïd ;)
 
A

Anonymous

  • #12
Re: Questions d'une novice en la matière.

Erik-le-rouge a dit:
Je monte une armée, si cela te dis ! :mrgreen:
A vos ordre Capitaine !!
Allons vogué vers de nouvelles aventures
 
maitre.artificier

maitre.artificier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
254
Points
18
  • #13
Re: Questions d'une novice en la matière.

Lykeul a dit:
Salut à toi et bienvenue sur phonandroid, j'etais aussi sur iBidule depuis 2007 (à l'époque l'iMachin premier du nom avez une belle longueur d'avance) et là en septembre j'ai craqué pour le s3, surement à cause du manque d'innovation comme tu le dit, et de suite j'ai accroché avec cette nouvelle generation de smartphone du coup quand le note 2 est sortie j'ai vendu mon s3 pour acquérir ce bijoux de pur technologie :lol: :lol: :lol:
Bref là je raconte un peu ma vie... roll roll
Tous ça pour te dire que manié un android est beaucoup plus intuitive qu'un iTruc, tu pourra le rooter en installant Odin pour Mac ensuite tu installe un des CWM existant (je te conseil celui là ) et de la tu pourra faire tes modifs rom, kernel, mod... à ta guise :D

Salut à tous!

Voilà, Windows 7 installé sur seconde partition de mon Mac et Root effectué via Odin.

Je regarde pour Clockworkmod (le lien que Lykeul m'a aimablement conseillé) mais en lisant je vois qu'il faut placer le ficher à la racine de la carte sd.
N'en possédant pas, je vais donc devoir attendre, vous confirmez que j'ai bien compris?

Merci d'avance. ;)
 
A

Anonymous

  • #14
Re: Questions d'une novice en la matière.

Si c' est la première fois que tu l'installe il faut passer par odin.prend le fichier adéquate et flash le
 
maitre.artificier

maitre.artificier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
254
Points
18
  • #15
Re: Questions d'une novice en la matière.

Donc pas besoin de Micro SD pour installer Clockworkmod? :roll:

Je passe donc en mode Download et ensuite via Odin je sélectionne PDa et puis philz_touch_3? :D

Le root est fait.
 
A

Anonymous

  • #16
Re: Questions d'une novice en la matière.

C'est bien ça mais fait attention de choisir le bon fichier. Regarde bien dans le tuto
 
maitre.artificier

maitre.artificier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
254
Points
18
  • #17
Re: Questions d'une novice en la matière.

Ok très bien, donc je commence à partir de "Instructions pour installer via Odin - fichier .tar.md5 " si j'ai bien compris?

Désolé de poser des questions bêtes mais tout ceci est encore très nouveau pour moi. :oops:
 
A

Anonymous

  • #18
Re: Questions d'une novice en la matière.

pas de souci, c'est bien ça t'as tout compris :D
 
maitre.artificier

maitre.artificier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
254
Points
18
  • #19
Re: Questions d'une novice en la matière.

Super, merci beaucoup.

Donc j'ai lu sur le tuto qu'il fallait au moins que le téléphone soit chargé à 70%, donc là je l'ai mis en charge.

Sans vouloir abuser, tu aurais un conseil concernant une bonne Rom et un bon Kernel à installer pour le Note 2?
Je sais qu'il y en a beaucoup et malheureusement je ne parle pas Anglais, donc pas toujours facile de comprendre.
Comme je débarque sur Androïd il ne me faut rien de trop compliqué mais si le thème en jette c'est un plus. :D

En gros pour moi le plus important c'est d'avoir une machine stable, rapide et avec une très bonne autonomie.

Mon 4s ne tenait qu'une journée, ici le Note 2 me tient déjà plus de 2 jours se qui est déjà vraiment génial.

Encore merci.
 
A

Anonymous

  • #20
Re: Questions d'une novice en la matière.

chargé a 70% accessoirement... moi perso je fais les manip même à 15%... enfin bref la n'est pas la question :lol:
Niveau rom t'as vraiment le choix, il y en a pour tous les gout, perso je tourne avec crash + le theme thunder qui va avec et pour moi ca en jette pas mal, tous à été thêmé, sinon j'aime bien aussi la kadoc et son thème ou encore la caponMod.
Après niveau kernel je tourne avec redpill v1.0 il est très puissant stable et rapide mais il y a aussi abyss et perseus qui sont pas mal (l'ordre suis ma preference)
 
maitre.artificier

maitre.artificier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
254
Points
18
  • #21
Re: Questions d'une novice en la matière.

Donc voici le résultat de l'installation de Clockworkmod via Odin.



C'est tout bon non? :cool:

Bon maintenant de préférence, il faut commencer par installer le Kernel ou la Rom? :D

En attendant une réponse je vais aller voir se que tu me conseille.

Curieux de voir à quoi ressemblent les thèmes sur Androïd.
Une question idiote, les thèmes consomment en batterie?
Autre petite question, le Kernel et la Rom peuvent également s'installer via Odin?
Je trouve cela plutôt simple via Odin ... :D

Sur iPhone c'est une horreur et du coup je restais en thème d'origine ... :cry:

Bon par contre je sens que je vais devoir vite acheter une grosse micro SD car je vais vite arriver à saturation de mes 16Gb (je suis habitué à avoir 64Gb sur iPhone en plus) ... :mrgreen:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #22
Re: Questions d'une novice en la matière.

Vois dans la section NOTE2, et flash une ROM, le kernel fait partie intégrante de celle-ci !
Tu pourras plus tard modifier le kernel seul, mais autant prendre le "pack complet" pour débuter ;) !
 
maitre.artificier

maitre.artificier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
254
Points
18
  • #23
Re: Questions d'une novice en la matière.

J'ai déjà regardé la section Rom et je pense m'orienter vers la Rom Omega pour commencer.

Par contre, est-il obligatoire de passer par l'installation vie Micro SD?
Je n'en possède pas actuellement (je vais aller en chercher une dans la semaine). ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #24
Re: Questions d'une novice en la matière.

Si tu es patient, je te conseille fortement de suivre le tuto à la lettre ;) .
 
maitre.artificier

maitre.artificier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
254
Points
18
  • #25
Re: Questions d'une novice en la matière.

Oui j'imagine, je vais donc patienter quelques jour.

J'ai déjà bien avancé grâce à vous, j'ai déjà rooté et installé CWM se qui est déjà pas si mal après moins d'une semaine sous Androïd.

Merci pour vos conseilles, affaire à suivre ... :mrgreen:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #26
Re: Questions d'une novice en la matière.

maitre.artificier a dit:
Oui j'imagine, je vais donc patienter quelques jour.

J'ai déjà bien avancé grâce à vous, j'ai déjà rooté et installé CWM se qui est déjà pas si mal après moins d'une semaine sous Androïd.

Merci pour vos conseilles, affaire à suivre ... :mrgreen:
Pas de soucis, mode "standby" ;) .
 
A

Anonymous

  • #27
Re: Questions d'une novice en la matière.

maitre.artificier a dit:
J'ai déjà bien avancé grâce à vous, j'ai déjà rooté et installé CWM se qui est déjà pas si mal après moins d'une semaine sous Androïd.

Merci pour vos conseilles, affaire à suivre ... :mrgreen:
Pas de soucis c'est avec plaisir...
 
maitre.artificier

maitre.artificier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
254
Points
18
  • #28
Re: Questions d'une novice en la matière.

Bonsoir à tous!

Je viens de passer pas mal de temps à lire la section des Rom Custom et franchement je suis un peu perplexe.
Elles semblent toute avoir des défauts.
Le S Pen qui ne fonctionne pas, le lecteur de musique qui bug, les kernel et les thèmes incompatibles avec certaines Rom.

Cela ne facilite vraiment pas la chose.

En plus, en voyant les screen elles ne sont pas toute terrible.
Niveau design c'est la CaponModN2 que je préfère mais après, niveau des perfs je ne sais pas trop ...

Si non il semblerait que la rom Oméga avec le kernel RedPill V1 soit une bonne solution.

Moi vraiment la rom stock ne me dérange pas (enfin pas encore), juste quelques applications superflues mais rien de bien méchant.

Est-il possible de flasher un autre kernel sur une rom stock de manière à augmenter encore l'autonomie ou bien il faut obligatoirement une rom custom?

La vache, je commence à bien employer vos thermes techniques (made in Androïd), je m'étonne moi même! :mrgreen:

Une dernière chose, mon application banque me détecte en appareil rooté, y a-t'il un moyen de leurrer cette application pour que je n'ai plus ce message?
Cela n'empêche pas l'appli de fonctionner mais bon, c'est plutôt ennuyant ... :cry:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #29
Re: Questions d'une novice en la matière.

Les ROMs "oméga" sont une des plus connues, et des mieux "côtées" : essaies ;).
Il est possible de modifier seul ton kernel (type : "siyah") sans forcément flasher une rom à chaque fois.
Si ton appli banque fonctionne, ne te fais pas plus de noeuds au cerveau que çà !
:)
 
maitre.artificier

maitre.artificier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
254
Points
18
  • #30
Re: Questions d'une novice en la matière.

Salut à tous!

Alors voilà, j'ai installé la rom Omega ainsi que le kernel RedPill V1 sans trop de soucis.

J'aurais quand même des questions.

J'ai bien suivi le tuto d'installation de la rom, j'ai bien fais mon Backup mais le soucis c'est que maintenant que la rom est installée, je n'ai rien récupéré?

Ni contact, ni sms, ni mes applis, rien ... :cry:

Autre chose, vu que cela faisait une semaine que j'installais des appui sur la mémoire interne (je n'ai acheté une micro SD que ce matin), en installant Omega, la mémoire interne est quasi pleine maintenant.

Je crois savoir que RedPill permet de déplacer les applications depuis la mémoire interne vers la micro SD, est-ce vraiment possible et comment?

Puis-aussi effacer l'archive N7100_Omega_v9.0_XXDLL4.zip de la mémoire interne pour gagner un peu de mémoire?

Je vous remercie d'avance pour votre aide. wink
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #31
Re: Questions d'une novice en la matière.

Tu ne peut pas déplacer les applications avec JB, c'est une limitation.
Pour récupérer tes applications il aurait fallu faire un backup avec TitaniumBackup.
Tu peux sans autre supprimer le fichier .zip de la rom
 
A

Anonymous

  • #32
Re: Questions d'une novice en la matière.

Pour les applications tu peux pas les déplacer mais tu peux émulé ta carte sd de manière à inter changé les deux mémoire ainsi si tu possède une carte 32G ou 64G et un téléphone 16G tu peux faire croire à ton tel que tu as 32G ou 64G dans le tel et une sd de 16G. Et comme tu l'as si bein dit redpill intègre et gère ce mod
 
maitre.artificier

maitre.artificier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
254
Points
18
  • #33
Re: Questions d'une novice en la matière.

Ah, tu fais renaître un peu l'espoir pour moi Lykeul.
A vrai dire j'étais super déçu d'apprendre une tel limitation.

Honnêtement pour le moment je n'avais trouvé que du bon à mon Note 2 par rapport à mon 4s et là j'ai cru que tout était perdu. :cry:

Y aurait-il un tuto qui explique en français point par point la méthode à suivre pour configurer le kernel (via STweaks je suppose?)?
Je ne parle pas du tout anglais et franchement, là ce serais trop dangereux que de procéder au hasard ... :oops:

Actuellement je possède bien une mico SD de 32Gb et donc se serais déjà nettement mieux.
Ensuite j'achèterai peut-être une 64 quand le besoin se fera sentir! :cool:

Merci beaucoup à vous! ;)
 
A

Anonymous

  • #34
Re: Questions d'une novice en la matière.

très simple, ouvre l'application sTweaks qui c'est installer quand tu a flasher le kernel, en haut tu as plusieurs onglets, fait défiler de droite a gauche jusqu'a arrivé a l'onglet MISC. Tu y es ? maintenant descend et coche la case FAT32 as Internal. Appuie sur Apply en bas a gauche et voilà. Si tu passe sur une sd de 64 il faudra cocher ExFAT as Internal a la place de FAT32. Ai-je été assez clair :?:
 
maitre.artificier

maitre.artificier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
254
Points
18
  • #35
Re: Questions d'une novice en la matière.

Alors là oui, super clair en effet!

Tellement simple quand c'est si bien expliqué. ;)

Donc maintenant chaque nouvelle application que je vais installer ira s'installer sur ma micro sd et celles qui sont sur ma mémoire interne vont également continuer à fonctionner?

Du coup je crois que je vais désintaller Tomtom Europe et le réinstaller pour qu'il aille sur la micro sd.
Pareil avec Asphalt7! :D

Si jamais tu as quelques conseils simples pour l'optimisation du kernel (peut-être pour gagner un peu en autonomie sans perdre trop en puissance), je suis également tout ouïe.

Encore un grand merci à toi! ;)
 
A

Anonymous

  • #36
Re: Questions d'une novice en la matière.

Alors pour ce qui est des applications oui elles iront direct sur ta sd sauf quelques mo. tu peux aller dans paramentre/stockage et verifier avant et après l'installation d'une appli.
Sinon pour celle qui sont déja installer elles fonctionneront normalement, tu peux soit les désinstaller et les réinstaller soit les déplacer via un explorateur de fichier, mais attention à bien recréer les mêmes dossiers au même endroit.
Ensuite pour tomtom tu peux juste déplacer le dossier du même nom de la sd à la exsd. Je l'ai fait pour mon navigon.
!!ATTENTION!! ton explorateur est berné aussi ce qu'il appel sd est l'exsd et vice versa
 
maitre.artificier

maitre.artificier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
254
Points
18
  • #37
Re: Questions d'une novice en la matière.

Salut à toi Lykeul et bonjour aux autres.

Je reviens ici car il semble que j'ai un soucis, et oui, encore ... :cry:

J'ai donc bien suivi la procédure conseillée par Lykeul au niveau de sTweaks et donc au moment ou j'ai appuyé sur Apply, j'ai eu le petit message "fat 32 as internat on".



Et voici un screen de l'occupation de ma mémoire.



Ensuite je me suis dit que j'allais installer Asphalt 7 qui fait quand même 1,66 Go à télécharger.
Après installation voici le résultat sur ma mémoire ...



Donc visiblement le jeu s'est installé sur la mémoire interne, il y a un soucis non? :cry:

Dans l'idéale, j'aurais aimé avoir quelque chose qui ressemble à ceci (sans oublier que je dispose d'une carte micro sd Sandisk classe 10 de 32Go).



Merci beaucoup d'avance pour votre aide. wink

Edit : c'est bon, tout est rentré dans l'ordre.
J'ai eu une mise à jour de sTweaks à faire, ensuite j'ai formaté ma micro sd et redémarré mon Note et tout est rentré dans l'ordre. :cool:
 
A

Anonymous

  • #38
Re: Questions d'une novice en la matière.

Oui Desolé c'est de ma faute... quand tu as le message " ... is on" il faut rebooter ton tel :D
 
maitre.artificier

maitre.artificier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
254
Points
18
  • #39
Re: Questions d'une novice en la matière.

Il n'y a pas de mal l'ami, je ne suis pas du genre à éteindre mon téléphone souvent donc bon ... :mrgreen:

Tout est bien qui fini bien dans tout les cas.

Merci encore pour ton aide! wink
 
A

Anonymous

  • #40
Re: Questions d'une novice en la matière.

Avec plaisir ;)
 
maitre.artificier

maitre.artificier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
254
Points
18
  • #41
Re: Questions d'une novice en la matière.

Puis-je me permettre, j'ai encore une question, puis-je maintenant formater la mémoire "carte SD" (la mémoire interne) sans risque?
J'aimerais avoir un peu plus de place de ce coté également ... :mrgreen:

Merci.
 
A

Anonymous

  • #42
Re: Questions d'une novice en la matière.

Alors la je ne sais pas ce que ça peut donner... mais si je voudrais faire cette manip je passerai plutôt par le CWM. Téléphone éteint. Attention, là chacune des cartes reprend sa vrai identification.
 
maitre.artificier

maitre.artificier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
254
Points
18
  • #43
Re: Questions d'une novice en la matière.

Hummmm, trop risqué donc ...

Je vais donc plutôt voir pour désinstaller manuellement mes applications pour les réinstaller ensuite en espérant qu'elles n'iront plus sur la mémoire interne mais bien sur la micor SD. :mrgreen:
 
A

Anonymous

  • #44
Re: Questions d'une novice en la matière.

Trop risqué je sais pas, mais totalement inconnu oui. Après tout il faut aussi savoir prendre des risques...ou tu peux comme je te disais hier tout déplacé manuellement. Ccest le dossier android. Il y a deux sous dossier, data et obb. Tu les déplace dans le dossier du même nom dans ta ExSD
 
maitre.artificier

maitre.artificier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
254
Points
18
  • #45
Re: Questions d'une novice en la matière.

Il y a vraiment quelque chose que je ne comprend pas.

Il ne me reste que 2,83Go de libre sur 10,4.
C'est quoi qui prend autant de place? :D

Les dossiers que tu me cite font respectivement 31,7Mo pour le dossier data et 1,67Go pour le dossier obb. :roll:

Je vois que dans le dossier clockworkmod / backup, j'ai 3 dossiers.
Un de 2,16Go, un de 1,49Go et le dernier de 1,49 également.

Suis-je obligé de les garder a partir du moment ou je ferai une sauvegarde la prochaine fois une fois que mon téléphone sera comme je le veux? ;)
 
A

Anonymous

  • #46
Re: Questions d'une novice en la matière.

Ben faut voir chaque dossier dans ce cas là. As tu fait des nandroid backup? Si oui tu les as fait ou car ou peux choisir backup ou exrernal backup. Si tu as un dossier clockwormod cherche plus c'est lui qui te bouffe ta place
 
maitre.artificier

maitre.artificier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
254
Points
18
  • #47
Re: Questions d'une novice en la matière.

J'ai édité mon message précédent pour ne pas flooder.

Je peux donc effacer (via l'explorateur Windows?) les dossiers dans backup? :mrgreen:
Il y aurait plus de 5Go de gagné en une fois ... :eek:
 
A

Anonymous

  • #48
Re: Questions d'une novice en la matière.

C'est bon tu peux supprimer mais n'oublie pas la prochaine fois de choisir external backup :D
 
maitre.artificier

maitre.artificier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
254
Points
18
  • #49
Re: Questions d'une novice en la matière.

Et donc external backup va me permettre un nouveau backup?
Cool ..

Je vais bien finir par y arriver! :mrgreen:

Merci beaucoup pour ta patience! wink
 
A

Anonymous

  • #50
Re: Questions d'une novice en la matière.

External backup c'est un nandroid backup mais qui se place dans ta carte sd externe tous simplement
 
A

altec32

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #51
Re: Questions d'une novice en la matière.

bonsoir, étant nouveau sur ce forum et malgré avoir beau relire encore et encore je serais quand même dans l'incapacité de faire de tel manipulation a l'aveuglette cars il en verré de la vie de mon tel avant tout ce que l on ne revois jamais sur des sites comme celui la c est en cas de mauvaise manipulation que faire comment revenir a la version d origine "sortie d usine" la est la question bien amicalement altec32. tongue
 
maitre.artificier

maitre.artificier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
254
Points
18
  • #52
Re: Questions d'une novice en la matière.

Salut les amis!

Un collègue modérateur (sur un forum iPomme) m'a fait un superbe wallpaper pour mon Note 2 en 1280 x 800.

Le soucis c'est que quand je veux le placer, l'appareil fait des découpes lui-même dedans ...

Voici un screen!



Y aurait-il un moyen de contourner cela? neutral

Une autre petite question, sans doute très idiote mais je n'ai pas trouvé comment faire.
Est-il possible sur le Note 2 de fusionner des dossiers ensemble dans la galerie ou de prendre des photos d'un dossier et de les mettre dans un autre?

Merci à vous les amis. :cool:
 
A

altec32

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #53
Re: Questions d'une novice en la matière.

bonsoir alors pour le stockage des images tu a trois solutions 1 via galerie 2 via presse papier et 3 via dropbox je ne sais pas du tout si cela répondra à ta question lol mais bon je tente au cas ou... de toute façon sur ce site je nage total d'ailleur le lien que tu ma gentille-ment donnait dans un autre topic hé bien j ai lu les trois pages qui suivais mais rien a faire mes neurone de comprenne plus rien hhihi tan pis pas grave en tout cas je te remercies bien a bientôt tongue
 

Sujets en relation

Haut Bas