[Question] vpn et forfait

  • Auteur de la discussion mangoo
  • Date de début
mangoo

mangoo

Membre
Inscrit
26 Juin 2011
Messages
215
Points
0
  • #1
Bonjour
Je me pose la question suivante
Est ce que si je surf en 3G avec openvpn je risque de me retrouver hors forfait illimité 3G

J'ai un Zerolimit chez zéroforfait, cela ne risque t il pas de me le prendre comme du data et de m’être facture lourdement ?
je me pose la question car le vpn ouvrira forcement le streaming qui n'est pas autorisé dans le forfait et je ne veux pas me retrouver avec une facture de People en mal de reconnaissance
 
A

Anonymous

  • #2
euh zerolimit =?
illimité?
si tu passe par de la 3G et que tu es limité oui tu paye

sinon bah sa décompte de ta limite
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #3
Ba le plus simple reste encore de leur demander, enfin je pense. La ca a trait plutot a ton forfait et ses conditions d'utilisation donc peu de chance que tu trouves la reponse ici.
 
mangoo

mangoo

Membre
Inscrit
26 Juin 2011
Messages
215
Points
0
  • #4
j'ai un forfait illimité 500Mo puis réduction de débit
Ce que je crains c'est que le VPN soit considéré comme du data
Le data n'est pas pris en compte dans mon forfait, il est donc chèrement facturé

C'est un OP virtuelle de SFR mais je pense que cela va tiqué si je parle de VPN car cela veux dire que je passe les limites d'interdiction de streaming.
D'ailleurs la ligne est bien fliqué car il m'ont envoyé un mail perso m'indiquant de changer d'APN
 
A

Anonymous

  • #5
ouai, faut leur demander, pas assez qualifié ici pour te répondre, en tous cas moi xD
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #6
mangoo a dit:
j'ai un forfait illimité 500Mo puis réduction de débit
Pffff mais quand est-ce que l'ARCEP va commencer a se bouger son gros c$@& flasque et les faire arreter ce genre de chose !!!! Ca veut dire quoi ca illimite limite a 500 Mo, c'est du foutage de gueule !

mangoo a dit:
Ce que je crains c'est que le VPN soit considéré comme du data
Euh, perso dans ma definition de VPN c'est du data. Tu te connectes en VPN sur un reseau et tu echanges avec ce reseau donc oui c'est du data. Apres ce n'est, selon moi, pas du tout du streaming.

mangoo a dit:
Le data n'est pas pris en compte dans mon forfait, il est donc chèrement facturé
Les 500Mo c'est du data, ce qui ne l'est pas c'est le streaming (si j'ai bien compris). Cette limitation est souvent en place pour limiter les acces a Youtube et consort.

Ce que j'aurai tendance a dire c'est fait un test d'ouverture de vpn pendant 5 minutes, fais quelques echanges et ensuite regarde ta facture. Si tu veux pas les contacter je vois pas d'autre solution. La probabilite de trouver quelqu'un qui veut faire du vpn avec ton operateur me semble extremement faible.
 
mangoo

mangoo

Membre
Inscrit
26 Juin 2011
Messages
215
Points
0
  • #7
merci, je testerai.....dés que j'aurais bien compris comment installer le vpn sur mon droid
 

Sujets en relation

Haut Bas