Question sur mémoire interne

  • Auteur de la discussion yaya1983
  • Date de début
Y

yaya1983

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Je me suis rendu compte que sur mon téléphone la mémoire interne est presque remplie (4,5 sur les 5,4 gigas de disponible). En recherchant manuellement dans la mémoire avec file commander ou a partir d'un ordinateur je ne trouve rien.
Il y a t il une application pour me trouver ces dossiers?
J'ai fait afficher les dossiers cachés sur mon ordi pour trouver un dossier caché mais rien...
Je suis sur la ROM CM11 M11 avec le bootloader déverrouillé. Serait ce la ROM qui me cache cela?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut,

Si le problème de dérange, je te conseillerai de faire un factory reset, suivi d'une formatage de la mémoire interne puis pour finir, un reflash de la rom et des gapps

Si tu as des données sur ton téléphone, fais préalablement des sauvegarde avec titanium et fait en une aussi avec le recovery si jamais l'opération se révèle être inefficace.

Tiens nous au courant ;)
 
Y

yaya1983

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
8
Points
0
  • #3
Salut maxouffr,

Merci de ta réponse, j'ai fait le wipe factory reset à partir du recovery et les différents formatages à partir du recovery aussi (sauf pour sdcard1), j'ai gagné un peu de place mais j'ai toujours plus de 3 gigas d'utilisé alors que j'ai juste la ROM d'installée.

Comment formate-t-on la mémoire interne sinon car je pense que je l'ai mal fait.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Salut,

Le SP a 8 go et comme tout les téléphone, une partie est réservé au système, si tu as environ 6go, tu as le maximum de mémoire disponible ;)
 
Haut Bas