question sur bootloader

  • Auteur de la discussion will-orlins
  • Date de début
will-orlins

will-orlins

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
174
Points
18
  • #1
bonjour tous le monde je possède un galaxy s6 sm-g920f rom stock 6.0.1 (G920FXXS3DPB1) root et recovery arter97,donc je voudrai installer une rom costume mes j'ai du mal a comprendre avec le bootloader et le modem,j'ai pas mal poser de question sur des forum il y a des gens qui me dise qui faut installer le bootloader et le modem qui est avec la rom costume et d'autre me dise que non je suis déjà en 6.0.1,donc je c pas quoi faire je veut pas brick mon tel,si quelqu’un peut expliquer une bonne fois pour toute ,je vous remercie beaucoup
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Salut à toi

Je vais essayer de t'expliquer clairement

Si tu es en 6.0.1 et que tu souhaites flasher une custom en 6.0.1 , tu n'es pas obligé de flasher le BL + CP ( boot + modem ) puisque tu es déjà en 6.0.1 . Sauf si le dev te le conseil ou parce que la rom est basée sur une version 6.0.1 mais particulière ( exemple : Tu es en G920FXXS3DPB1 et la custom est basée sur une G920FXXS3xxxx ) , mais là encore tu ne risque pas grand-chose

Si tu es en version différente de 6.0.1 ( 5.1.1 etc ) tu devras efféctivement flasher le Boot + modem
 
will-orlins

will-orlins

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
174
Points
18
  • #3
je te remercie énormément coyote950 au moin c claire mdr,a ton avis je voudrai installer la derniere rom de carhdrom v21 il y aura pas de problème ? tu en pense quoi de cette rom ? ou sinon tu me conseillerai quoi comme rom,merci ma poule ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Bah je n'ai plus de s6 mais un s7 edge alors je ne peux pas te donner d'avis sur la rom . Si elle est sur la base 6.0.1 il ne devrait pas avoir de soucis . Tu devrais regarder les retours pour te faire ton avis perso.
 
will-orlins

will-orlins

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
174
Points
18
  • #5
j'ai regardé les retours il y a que du bon, elle est BASÉ SUR OFFICIEL FIRMWARE XX3DPCA 6.0.1 donc sa devrait pas poser de problème ? et encore merci allé je t'embête plus promis [FACE WITH STUCK-OUT TONGUE AND WINKING EYE]
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Pas de soucis [emoji4] S'il n'y a que des retours positifs tu peux y aller et oui ça devrais passer sans problème . Bonne nuit [emoji99]
 
will-orlins

will-orlins

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
174
Points
18
  • #7
merci bye
 

Sujets en relation

Haut Bas