[QUESTION] Supprimer la surcouche Orange

  • Auteur de la discussion NoteJey
  • Date de début
N

NoteJey

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
20
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, tout d'abord je commence par m’excuser car je suis un noob débutant en matière de téléphone mais j'imagine que je ne dois pas être le premier à vous poser ces questions.

Mon appareil est un Samsung Galaxy S2 GT-I9100P Cityzi avec surcouche orange (Android 4.0.4)

Voila j'aimerai énormément me débarrasser de cette surcouche orange pour de nombreuse raison, mais tout en restant sur la surcouche constructeur (TouchWizz) officiel et continué à faire les mises à jour vias kies ou OTA qui d'ailleurs a disparu depuis mon passage à la version 4.0.4.

De plus j'aimerai savoir la différence entre la version 4.0.3 et 4.0.4 hormis la batterie qui celons moi diminue beaucoup plus rapidement.

En tant que débutant je me pose pas mal de questions et j'ai quelque crainte.

Quel sont les solutions (si plusieurs) pour effectuez la manipulation ? Quel sont les risques (majeur) ? Est-ce compliqué ? Quels tutos pour m'aider dans cette manipulation ? Pourrai-je toujours faire les majs comme si de rien n'était ? Enfin que me conseillez vous ?

Merci d'avoir pris le temps de lire.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #2
Bonsoir,

Pour cela il faut rooter ton téléphone puis supprimer les applications operateur avec Titanium.

Va dans paramètres / a propos du téléphone et dis moi tout ce qu'il y a d'ecrit pour que je puisse te conseiller au mieux ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 272
Points
63
  • #3
Sujet déplacé dans la section dédiée.
Bonsoir à toi,
Commences par lire le lexique dans ma signature, c'est très instructif.
Ensuite pour arriver à ce que tu souhaites, il suffit d'installer une rom stock officielle Samsung : nous avons tout les tutoriels qu'il te faut.
Les risques sont présents certes, mais minimes dans la mesure où tout problème trouve une solution en général, avec l'expérience que j'en ai.
Cordialement.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #4
@Erik,

Rapide le Capitaine :lol:
 
N

NoteJey

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
20
Points
0
  • #5
Tout d'abord merci d'avoir répondu :)

Je tiens juste à préciser que je suis 1 cran en dessous des débutant :( Je comprend vite mais il faut m’expliquer très très longtemps.

Alors dans à propos du téléphone j'ai,

Modèle : i9100P
Android : 4.0.4
Bande de Base : i9100PBVLPB
Kernel : 3.0.15-i9100PBVLPC -CL10020445
dpi@DELL153#3
Numéro : IMM76D.BVLPC
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #6
Ok merci.

Donc soit tu fais une réinstallation propre comme te le conseille Erik-le-rouge afin d'installer une Rom stock Samsung et pourquoi pas par la suite une Rom custom :

tuto-i9100-reinstallation-propre-root-customisation-t39740.html

Il faut savoir que tu perdra la fonction NFC de ton i9100P, mais tu pourras la récupérer comme ceci :



Soit tu installe le Kernel Siyah v4.1.5 via Odin pour Rooter ton téléphone et utiliser Titanium backup pour supprimer les applications Orange :

* Dezziper l'archive Odin v1.85 et extraire les fichiers dans un dossier que tu nommera Odin sur le bureau du PC

* Ouvrir Odin sur le PC
* Mettre le fichier du Siyha v4.1.5.tar sans le dezziper dans PDA
* Décocher Repartition
* Demarrer en mode Download (volume bas + home + power pendant 10 secondes puis volume haut pour valider)
* Brancher le câble usb entre le téléphone et l'ordi, puis quand la case COM dans Odin devient jaune, clic sur Start. Le flash dur 5 secondes, le téléphone redémarre, c'est fait :wink:

Odin v1.85 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Siyha v4.1.5.tar :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Au redemarrage tu auras un triangle jaune, c'est normal car tu viens de flasher un Kernel Custom. Pour l'enlever, il faut utiliser Triangle Away :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
N

NoteJey

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
20
Points
0
  • #7
Merci pour tout.

J'ai pris peur avec la deuxième solutions donc je vais faire comme Erik-le-rouge me conseil (merci pour les liens).

J'espère que sa ne va pas être trop compliqué car j'ai vraiment pas envie de faire de fausse manip.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #8
Tout est très bien expliqué dans ce tuto. Si tu l'applique à la lettre, il n'y aura aucun problème. Je viens de le faire hier soir :lol::lol::lol:

Donnes nous un retour :wink:
 
N

NoteJey

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
20
Points
0
  • #9
En effet c'est très bien expliqué cependant j'ai quand même une question ^^

CF-Root ou rooter n'est pas obligatoire pour la manipulation ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #10
Non, si ti n'installe pas le Cf root, tu ne seras simplement pas rooté. Cela n'est pas indispensable puisque tu seras en Rom stock Samsung, donc plus de sur-couche orange :wink:

Après tu peux rooter avec l'application Exynos Abuse en un clic :

C'est sans risques :wink:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 272
Points
63
  • #11
Pour un flash de rom officielle non pas besoin de root.
@ed : merci pour le relais, je suis en plein repas. .. :mrgreen:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #12
@Erik,

De rien, moi je prépare à manger à ma fille d'une main, et de l'autre je réponds :lol::lol::lol:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 272
Points
63
  • #13
Attention de pas faire tomber le téléphone portable dans la purée. .. :D
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #14
:lol::lol::lol:

Petits poids carottes + steak haché, bonjour les dégâts :mrgreen:
 
N

NoteJey

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
20
Points
0
  • #15
Merci énormément pour vos qualité de réponses et la vitesse également :D

Pour finir, pour être sur ^^ je remet le téléphone à zero comment car il ne faut pas que je fasse *2767*3855# pour un full reset car je suis en rom opérateur 4.0.4.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #16
Oui évite ce code sous 4.0.4. Passe directement au flash de la première Rom sans oublier de retirer ta carte Sd externe avant ;)
 
N

NoteJey

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
20
Points
0
  • #17
Donc je le remet comment à 0 ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #18
Pas besoin, le fait de flasher la première Rom va le remettre à zéro quoi qu'il arrive car ce n'est pas une Rom one package :wink:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 272
Points
63
  • #19
C'est ce qu'on appelle une "rom wipe".
Cordialement.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #20
Ah zut, j'ai faillit faire tomber mon S2 dans les petits pois carottes en lisant ton post Erik :lol::lol::lol:::arrow::arrow::arrow:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 272
Points
63
  • #21
:D
 
N

NoteJey

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
20
Points
0
  • #22
Re bonjour,

Une question ma trottiné dans la tête cette nuit, pour les mise à jour pourrais-je toujours les faire via Kies ou OTA ?

J'ai lu sur pas mal de site aussi que certaine personne disent qu'il peu y avoir des problème avec kies et OTA lors d'une maj (très minime mais possible) est-ce qu'i y a un risque de base sans jamais avoir rien toucher au téléphone ou est-ce après l'avoir flashé qu'il peut y avoir des problèmes avec Kies et OTA ?
 
A

Anonymous

  • #23
Kies est sans aucun doute le logiciel de synchronisation le plus immonde de la Galaxy.

Tout est dit
 
N

NoteJey

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
20
Points
0
  • #24
Lol ^^ donc pour des majs (officiel) que dois-je utilisé ?

PS : Depuis que j'ai mon téléphone je suis toujours passer par Kies et j'ai jamais eu de problème. Cependant je me demande pourquoi OTA à disparu depuis ICS 4.0.4 ou peut être en 4.0.3 je ne l'avais plus non plus mais je n'ai pas fait attention.
 
A

Anonymous

  • #25
C'est Samsung, ça oblige à utiliser leur logiciel.

Mais si tu n'as jamais eu de soucis avec continue à l'utiliser :)
 
N

NoteJey

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
20
Points
0
  • #26
D'accord mais donc le fait de flasher mon téléphone ne va rien changer au fonctionnement des majs avec Kies ? Je veux dire que les risque d'avoir un problème n'augmente pas sachant que le téléphone est flashé ?
 
A

Anonymous

  • #27
Tout dépend. Une ROM Custom = plus de mises à jour officielles (logique).

Ensuite tout dépend de la version officielle que tu installe :)
 
N

NoteJey

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
20
Points
0
  • #28
Une version officiel sans surcouche opérateur tout simplement =)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #29
Si tu met a jour via Kies, tu aura droit aux mises à jour disponibles pour la France, c'est à dire pas grand chose actuellement. Si tu Root ou installe une Rom custom, Kies ne fonctionne pas. Le plus simple et le plus sûr est de toujours installer une maj via Odin. Kies est un logiciel instable. Même pour synchroniser ou accéder au téléphone, il est préférable d'utiliser MobileGo ou Myphone Explorer ;)
 
A

Anonymous

  • #30
Tu as des versions officielles qui n'ont pas le.support Kies :)

Donc une officielle, Kies, nue. C'est ça ?
 
N

NoteJey

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
20
Points
0
  • #31
Alors je ferais les majs via Odin ^^

Je vais donc remettre mon téléphone tout propre grâce à votre magnifique tuto :D Cependant concernant les roms que vous donné dans le tuto ce sont les version XEF fr ou des version qui fonctionne pour l’Europe mais qui sont d'un autre pays ?

Si ça vient d'un autre pays j'aimerai savoir le quel svp :)

Car au pire j'aimerai installé une ROM UK :D qui normalement fonctionne aussi dans toute l’Europe exact ?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 272
Points
63
  • #32
Salut,
Tu parles de quel tutoriels ? Si ceux sont les roms officielles il me semble que l'origine de celles ci est stipulée dans l'introduction ...
Cordialement.
 
N

NoteJey

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
20
Points
0
  • #33
Bonsoir Erik,

Alors il s'agit tu tutoriel "REINSTALLATION PROPRE + CUSTOMISATION Samsung Galaxy SII I9100"

Vous donnez ceci :
KI3 qui contient les 4 fichiers de la I900XXKI3 pour la réinstallation en RE PARTITION
KK5 qui contient la version One Package de la I9100XWKK5
LPG qui contient la version One Package de la I9100XWLPG

Donc j'aimerai connaître la provenance :)

Après je me demande quelque chose si je vais sur Sammobile et que je prend une version 2.3.5 qui viens d’Angleterre, comment savoir si il s'agit d'une version complète pour une réinitialisation propre ou une version One Package qui met juste a jour si j'ai bien retenu la leçon :D
 
N

NoteJey

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
20
Points
0
  • #34
J'allai vous poser une autre question mais j'ai la réponse =)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 272
Points
63
  • #35
Toutes ces roms sont Europe il me semble, donc aucun soucis de compatibilité : le clavier devrait être azerty.
Cordialement.
 
N

NoteJey

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
20
Points
0
  • #36
Merci bien.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 272
Points
63
  • #37
Tiens nous au courant. ;)
Cordialement.
 

Sujets en relation

Haut Bas