[QUESTION] Supprimer la surcouche Orange

  • Auteur de la discussion NoteJey
  • Date de début
N

NoteJey

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
20
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, tout d'abord je commence par m’excuser car je suis un noob débutant en matière de téléphone mais j'imagine que je ne dois pas être le premier à vous poser ces questions.

Mon appareil est un Samsung Galaxy S2 GT-I9100P Cityzi avec surcouche orange (Android 4.0.4)

Voila j'aimerai énormément me débarrasser de cette surcouche orange pour de nombreuse raison, mais tout en restant sur la surcouche constructeur (TouchWizz) officiel et continué à faire les mises à jour vias kies ou OTA qui d'ailleurs a disparu depuis mon passage à la version 4.0.4.

De plus j'aimerai savoir la différence entre la version 4.0.3 et 4.0.4 hormis la batterie qui celons moi diminue beaucoup plus rapidement.

En tant que débutant je me pose pas mal de questions et j'ai quelque crainte.

Quel sont les solutions (si plusieurs) pour effectuez la manipulation ? Quel sont les risques (majeur) ? Est-ce compliqué ? Quels tutos pour m'aider dans cette manipulation ? Pourrai-je toujours faire les majs comme si de rien n'était ? Enfin que me conseillez vous ?

Merci d'avoir pris le temps de lire.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #2
Bonsoir,

Pour cela il faut rooter ton téléphone puis supprimer les applications operateur avec Titanium.

Va dans paramètres / a propos du téléphone et dis moi tout ce qu'il y a d'ecrit pour que je puisse te conseiller au mieux ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 272
Points
63
  • #3
Sujet déplacé dans la section dédiée.
Bonsoir à toi,
Commences par lire le lexique dans ma signature, c'est très instructif.
Ensuite pour arriver à ce que tu souhaites, il suffit d'installer une rom stock officielle Samsung : nous avons tout les tutoriels qu'il te faut.