[Question] Sortie officielle du Xperia Ion en France

  • Auteur de la discussion guillaumen10
  • Date de début
G

guillaumen10

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un Xperia Neo V, et je suis assez intéressé par l'Xperia Ion.
Je sais qu'il est sorti dans certains pays, et j'aimerais donc savoir, si quelqu'un en sait quelque chose, s'il est sorti en France et quel est son prix approximatif.
Parce que jusqu'à maintenant, j'ai lu partout que l' Ion devait sortir en septembre (donc bientôt), mais il est déjà disponible sur plusieurs sites (LDLC, Rue du commerce, etc) soit tout de suite, soit sous 15 jours.
De plus, son prix a déjà baissé de 50€ en à peu près deux semaines (570 € à 519€), donc pourrait-on s'attendre a une autre baisse à sa sortie officielle ? Parce que bon, même si ce téléphone m'intéresse beaucoup, je ne pense pas être près à mettre 500 € dedans.

Merci de votre réponse.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: Sortie officielle du Ion en France

Salut !

Es-tu certain qu'il y a eu une baisse de prix ? Car il existe deux versions du Ion, la version 3G (LT28h) et la version 4G (LT28i), la deuxième étant plus chère. Il est peut-être possible que tu aies vu deux modèles différents, l'un à 520 et l'autre à 570€. Ce qui est sûr est qu'il sera assez difficile de le trouver rapidement à moins de 450€. Les modèles haut de gamme de Sony ont tendance à garder leur prix au moins jusqu'à 6 mois après la sortie.

Pour en revenir à la disponibilité, on peut déjà le trouver à 499 sur certains sites:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

guillaumen10

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
14
Points
0
  • #3
Re: Sortie officielle du Ion en France

Oui oui, sûr et certain.

Sur Rue du Commerce, il n'y a qu'un unique modèle qui est passé de 579 à 500 €
Sur Cdiscount il est à 494 € alors que quelque jours auparavant il était à 520.
C'est sûr Amazon que je suis étonné car le modèle noir est à 545 €, et le modèle rouge est à 680 €. La différence est peut-être là. Pourtant je pensais que la version 4G (LTE ?) n'allait pas être dispo en France (Mais les téléphones déjà dispo, c'est de l'importé, très probablement).

Oui, pour le prix, je pense - enfin j'espère - que le prix diminuera, comme il n'est pas encore sorti. D'ailleurs, sur la page facebook de Sony Mobile(
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) quelqu'un a demandé quand était prévue la sortie du Ion, et l'administrateur du compte à répondu "Dans quelques jours".
 
B

Bissau Nando

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
175
Points
0
  • #4
Re: Sortie officielle du Ion en France

Salut à tous,

La sortie, elle y est déjà puisque je le possède depuis le 23 août de chez Sony boutique à Paris. Les autres sites je ne sais pas. Le rouge n'était pas encore sorti car c'est celui que je voulais. Donc différence entre prix du rouge et noir ...

A propos du prix, il faut bien se renseigner car la différence de prix est souvent les accessoires fournis dans la boîte.
J'ai vu cela en comparant de tous les vendeurs avant d'acheter le Ion car je voulais acheter le S. Souvent donc ils vendent sans les smart tag par exemple (ou d'autres acc..) et le prix est moins cher que chez les autres.

La version 4G est une exclusivité de AT&T, donc ne fonctionne qu'aux USA je suppose. C'est pourquoi la Ion Europe n'est qu'en HSPA+

Mais de ma part. Pour la première fois je suis satisfait de Sony après avoir parcouru le Satio, la X10 et le ARC

Bon après midi à tout le monde
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #5
Re: Sortie officielle du Ion en France

Salut, merci Bissau Nando pour les petites infos :)

Effectivement, la différence de prix vient sûrement des accessoires intégrés, il faut bien scruter les fiches techniques chez les vendeurs en ligne avant de se décider.

Concernant la 4G, il faut savoir qu'il existe plusieurs versions du Ion:
- le LT28at, version 4G spécifique à AT&T et fonctionnant seulement sur les réseaux CDMA américains
- le LT28h, version 3G du mobile
- le LT28i qui est la version 4G internationale et qui normalement devrait être trouvable en France.

Concernant la différence de prix sur Amazon, il faut savoir que tout dépend du vendeur, certains sont très chers. Même maintenant c'est possible de trouver à 500€ des téléphones nokia vieux de 3 ans sur le site.
 
B

Bissau Nando

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
175
Points
0
  • #6
Re: Sortie officielle du Ion en France

Re,

Merci pour ces info aussi. ça m'a permis de bien ouvrir mes curiosité dans plusieurs sites.
Est-ce que je dois dire que je regrette d'avoir acheté très tôt puisque je ne savais pas qu'il allait avoir finalement la version 4G, chose que je souhaitais tant.
En même temps, j'ai vu sur des sites avec le coque rouge mais même chez Sony n'y est pas encore arrivé. Leur annonce et pourtant posté le 15 juillet!!!
Pourrait-on aussi faire confiance à tous les sites vendeurs sans qu'ils ne décrivent tous les détails de contenu de la boîte?
Chez mobileshop par contre, ils ont les détails mais ils n'ont pas le smartdock avec leur prix affiché. Après, le prix du smartdock revient à 120 € à peu près.

Bref, je n'ai pas à me plaindre j'espère. Car de toute façon, je suis chez free qui n'aura jamais le 4G. Selon la bataille des opérateurs.


Merci pour ces partages

PS: je vais relire pour la 3ème fois le guide Sony pour les nuls. Les 2 premières fois je n'ai pas réussi à décider si je vais les rooter ou non. :?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #7
Re: Sortie officielle du Ion en France

Avoir opté pour un modèle 4G aurait effectivement été mieux, mais je ne pense pas que ça ne vaille la peine de changer d'opérateur ^^

Bissau Nando a dit:
En même temps, j'ai vu sur des sites avec le coque rouge mais même chez Sony n'y est pas encore arrivé. Leur annonce et pourtant posté le 15 juillet!!!
Bizarre, je pensais que les différentes couleurs sortiraient en même temps, à savoir début septembre.

Concernant les vendeurs en ligne, c'est clair que si le contenu de la droite n'est pas indiqué, il faut se méfier. Parfois même il y a des erreurs dans la liste, mais il faut se fier sur la popularité du site.

Bissau Nando a dit:
PS: je vais relire pour la 3ème fois le guide Sony pour les nuls. Les 2 premières fois je n'ai pas réussi à décider si je vais les rooter ou non.
Lol ^^
Si jamais tu as une question particulière sur le root, n'hésite pas à ouvrir un nouveau topic ou poster un message à la suite du guide !
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #8
Re: Sortie officielle du Ion en France

Joe a dit:
Avoir opté pour un modèle 4G aurait effectivement été mieux, mais je ne pense pas que ça ne vaille la peine de changer d'opérateur ^^

Bissau Nando a dit:
En même temps, j'ai vu sur des sites avec le coque rouge mais même chez Sony n'y est pas encore arrivé. Leur annonce et pourtant posté le 15 juillet!!!
Bizarre, je pensais que les différentes couleurs sortiraient en même temps, à savoir début septembre.

Concernant les vendeurs en ligne, c'est clair que si le contenu de la droite n'est pas indiqué, il faut se méfier. Parfois même il y a des erreurs dans la liste, mais il faut se fier sur la popularité du site.

Bissau Nando a dit:
PS: je vais relire pour la 3ème fois le guide Sony pour les nuls. Les 2 premières fois je n'ai pas réussi à décider si je vais les rooter ou non.
Lol ^^
Si jamais tu as une question particulière sur le root, n'hésite pas à ouvrir un nouveau topic ou poster un message à la suite du guide !

La 4g ne sortira pas de si tot et di oui dans tres peu de zones, prenez des version 3g, vous aurez changé ces modeles depuis longtemps lors de la sortie de la 4g....
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #9
Re: Sortie officielle du Ion en France

xmp a dit:
La 4g ne sortira pas de si tot et di oui dans tres peu de zones, prenez des version 3g, vous aurez changé ces modeles depuis longtemps lors de la sortie de la 4g....
+1, la 4G est encore très timide et mettra au moins un ou deux ans avant d'être adoptée par la plupart des opérateurs.
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #10
Re: Sortie officielle du Ion en France

Joe a dit:
xmp a dit:
La 4g ne sortira pas de si tot et di oui dans tres peu de zones, prenez des version 3g, vous aurez changé ces modeles depuis longtemps lors de la sortie de la 4g....
+1, la 4G est encore très timide et mettra au moins un ou deux ans avant d'être adoptée par la plupart des opérateurs.

Entierement d'accord dans le meilleur des cas...wait and see.
 
B

Bissau Nando

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
175
Points
0
  • #11
Re: Sortie officielle du Ion en France

Merci les gars. Ça me rassure.

Joe: J'ai fini par le lire encore mais ça me fait peur pour celui ci. Je tenterai peut-être le Arc.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
Re: Sortie officielle du Ion en France

^^

Mdr, le root est peut-être un poil plus risqué sur le ion, mais il ne faut pas oublier qu'il reste possible de récupérer le mobile avec Flashtool en cas de pépins :)
 
B

Bissau Nando

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
175
Points
0
  • #13
Re: Sortie officielle du Ion en France

Ce qui me fait peur si j'ai bien compris c'est que je perd la garantie du par Sony or il me reste encore 23 mois et demi :D .
Le Arc par contre ça me tente bien même s'il reste 1 an. C'est surtout s'il peut me refaire le partage de connexion. Depuis MaJ ICS il né le fait plus. Tu penses que c'est la version qui fait cela?

Merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #14
Re: Sortie officielle du Ion en France

Je te réponds sur l'autre topic ^^
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #15
Re: Sortie officielle du Ion en France

Bissau Nando a dit:
Ce qui me fait peur si j'ai bien compris c'est que je perd la garantie du par Sony or il me reste encore 23 mois et demi :D .
Le Arc par contre ça me tente bien même s'il reste 1 an. C'est surtout s'il peut me refaire le partage de connexion. Depuis MaJ ICS il né le fait plus. Tu penses que c'est la version qui fait cela?

Merci

Si tu remet une rom stock ta garantie ne sera pas affecté.
 
B

Bissau Nando

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
175
Points
0
  • #16
Re: Sortie officielle du Ion en France

Je continue sur l'autre topic

Merci XMP
 
the gamer

the gamer

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
37
Points
0
  • #17
savez-vous ou je peut acheter un xperia ion boite complete avec le smartdock et les smartags et tt sa a moins de 250/300€ mouth
 

Sujets en relation

Haut Bas