question rom custom

  • Auteur de la discussion tali6148
  • Date de début
T

tali6148

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Bon espérons que je me trouve bien dans la bonne section du fofo

Je vais essayer de résumer assez rapidement mes questions qui me turlipinent :

Donc j'ai en ma possession un sansung tab 2, 7pouce p3110

Je suis allée sur ce guide du débutant : guide-du-debutant-t11862.html

Ensuite j'ai décidé simplement de le rooter via ce lien : tuto-rooter-avec-cf-auto-root-samsung-galaxy-tab-2-7-0-p3110-t35150.html comme pour mon ancienne tablette, car je n'aime pas que l'on me bride.

Mais je n'avais pas fait attention que sur la samsung, je ne peux pas tranférer mes applications sur ma carte sd. Pfff !!! Une carte 32 go qui va pas me servir à grand chose.

Après recherche, j'ai trouvé sur le fofo ce tuto très bien fait :
partitionner-sa-sd-card-en-ext4-ext3-ext2-t3945.html

Mais après lecture de tous les commentaires je m'aperçois que l'on peut partitionner sa carte sd que si l'on est est en rom custom. Et oui je suis en rom officiel, donc pas possible pour moi pour l'instant.... donc me voilà partie voir un autre tuto pour mettre la tablette sur rom custom j'ai choisi celui-ci
cyanogenmod-9-samsung-galaxy-tab-2-7-0-p31xx-t22126.html

mais avant de mettre la rom custom il faut que je suive un nouveau tuto pour mettre
LE CLOCKWORKMOD RECOVERY par ce tuto clockworkmod-recovery-samsung-galaxy-tab-2-7-0-p3100-et-p3110-et-p3113-t22118.html.

donc j'espère après tout ça je vais pouvoir faire ce que j'ai envie à cette bon dieu de tablette !!! C'est vrai c'est pas bien de jurer. ;)

Voici mes questions :

1) Je voulais savoir si après le changement de rom je perds les applications déjà installées sur la tablette, ça peut paraitre bête comme question mais bon je suis une blonde !!! :mrgreen:

2) Si je ne perds pas les applications après changement de rom, combien me faut il de place sur la carte interne de l'appareil, car à ce que j'ai lu sur certains commentaires rien qu'avec le LE CLOCKWORKMOD RECOVERY il faut 2.7 go. Donc sur la carte interne je n'avais que 8 go et il ne me reste vraiment plus beaucoup de place aujourd'hui rien qu'avec mes appli personnelles. Donc il va falloir que je fasse du ménage et du tri c'est vraiment pas ma tasse de thé. Mais bon quand il faut il faut .

3) dernière question, sur le tuto de la rom custom, il y a un screenshot en allemand, comme l'allemand et moi on est pas très copin copin, est-ce que la rom custom est en français aussi ?


bon voilà j'ai fini.
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #2
1) Il faut TOUJOURS faire des sauvegardes lors de l'installation d'une ROM, car il faut faire un "full wipe/factory reset" (tu verras ça dans le tuto) avant tout.

2) Si tu as une SD tu peut mettre les sauvegardes de Titanium Backup sur la SD puis les désinstaller de la tablette.

3) Les ROM sont pour la plupart multi-lingues mais même en français tu as des chances d'avoir des menus spécifiques à la ROM en anglais mais rien de bien méchant.
 
T

tali6148

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
merci de ta réponse, oui je n'avais pas vu pour titanium backup, j'ai compris. Je vais m'y afférer à faire tout ceci.

donc pour les autres qui tomberont sur ce topic afin de mettre les sauvegardes sur carte sd :
-télécharger titanium backup
- section sauvegarder/restaurer
- prendre application à sauvegarder
- sauvegarder application
- retour sur accueil
- aller sur menu (en haut à droite)
- aller dans section général puis préférences...
- aller dans "réglage sauvegarde"
- puis "emplacement dossier sauveg." : afin de naviguer dans dossier sauvegarde, appuyer sur la flêche retour en dessous de "utiliser dossier courant"
- faites un retour jusqu'au dossier "storage"
-chercher exSdCard ( carte sd) et allez dans ce dossier
Pour ma part, j'ai créé un nouveau dossier "sauvegarde titanium", puis allez dans l'emplacement de votre dossier, cela indiquera à ttanium backup le chemin de votre dossier de sauvegarde.
- retour sur accueil
- aller sur section sauvegarder/restaurer
- prendre l'application à sauvegarder
- sauvegarder application
Maintenant votre sauvegarde se situera dans le chemin que vous lui avez indiqué auparavant, vous pouvez le vérifier en allant dans l'application "mes fichiers" ou tout autre application du même genre.


J'epère que je n'ai rien oublié


Je pense que je n'aurai pas du mettre mon topic dans cette section, je me suis trompée, j'ai vu après coup, peut-être faudrait-il le déplacer : mais comme j'ai dis dans mon topic de présentation, je suis un peu désordonnée mais je m'y retrouve dans mon bazar mais peut-être pas vous :D
désolée,
bien cordialement,
 

Sujets en relation

Haut Bas