question rom custom

  • Auteur de la discussion tali6148
  • Date de début
T

tali6148

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Bon espérons que je me trouve bien dans la bonne section du fofo

Je vais essayer de résumer assez rapidement mes questions qui me turlipinent :

Donc j'ai en ma possession un sansung tab 2, 7pouce p3110

Je suis allée sur ce guide du débutant : guide-du-debutant-t11862.html

Ensuite j'ai décidé simplement de le rooter via ce lien : tuto-rooter-avec-cf-auto-root-samsung-galaxy-tab-2-7-0-p3110-t35150.html comme pour mon ancienne tablette, car je n'aime pas que l'on me bride.

Mais je n'avais pas fait attention que sur la samsung, je ne peux pas tranférer mes applications sur ma carte sd. Pfff !!! Une carte 32 go qui va pas me servir à grand chose.

Après recherche, j'ai trouvé sur le fofo ce tuto très bien fait :
partitionner-sa-sd-card-en-ext4-ext3-ext2-t3945.html

Mais après lecture de tous les commentaires je m'aperçois que l'on peut partitionner sa carte sd que si l'on est est en rom custom. Et oui je suis en rom officiel, donc pas possible pour moi pour l'instant.... donc me voilà partie voir un autre tuto pour mettre la tablette sur rom custom j'ai choisi celui-ci
cyanogenmod-9-samsung-galaxy-tab-2-7-0-p31xx-t22126.html

mais avant de mettre la rom custom il faut que je suive un nouveau tuto pour mettre
LE CLOCKWORKMOD RECOVERY par ce tuto clockworkmod-recovery-samsung-galaxy-tab-2-7-0-p3100-et-p3110-et-p3113-t22118.html.

donc j'espère après tout ça je vais pouvoir faire ce que j'ai envie à cette bon dieu de tablette !!! C'est vrai c'est pas bien de jurer. ;)

Voici mes questions :

1) Je voulais savoir si après le changement de rom je perds les applications déjà installées sur la tablette, ça peut paraitre bête comme question mais bon je suis une blonde !!! :mrgreen: