Question Quel chargeur choisir ?

  • Auteur de la discussion Loo77
  • Date de début
L

Loo77

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour a tous,

Etant ancien possesseur d'un s3 rooté rom custom etc... depuis presque 2ans et au passage de la 4G, j'avais envie de reprendre un coup de jeune en terme de smartphone.

Alors je me suis acheté un Z1 et j'en suis pas déçus du tout !

Cependant une question me trotte en tête.

Faut il mieux utiliser le chargeur standard (micro usb), ou le chargeur magnétique (station d'accueil qui m'a été fourni avec la boite) ?

Cette question je m'en interroge par le fait que j'ai l'impression de charger plus vite ma batterie par le chargeur magnétique mais l'autonomie (ce n'est qu'une sensation je l'ai depuis a peine une semaine...) serais réduite.

Etant électricien de formation je me dis que plus d’énergie passe et donc gonfle plus vite la batterie mais ne lui laisse pas vraiment le temps d'accumuler toute son énergie.

Ayant cherché sur le web et sur le forum sans succès j'en viens a poser la question ici.

Bien cordialement.

Loo77
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut !

Vu que le câble usb et le dock sont alimenté par le même transfo secteur, je ne pense pas qu'il y ai de différence !
 
L

Loo77

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
Je me suis dit ça, cependant l'électricité est modulé par le fait qu'elle deviens "magnétisée" (je sais pas si le phénomène s'appelle comme cela ^^)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Hum...je dit peut-être une bêtise, mais pour moi, la connexion électrique se fait via les deux petits connecteurs sur le bord du connecteur !
 
L

Loo77

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #5
Salut.

Tu as peut être raison par le fait que les picots sont en or
 
AnoÏDE

AnoÏDE

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
417
Points
28
  • #6
Il vaut mieux utiliser le chargeur magnétique, au moins tu n’abimera pas le cache de protection étanche USB ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas