Question grand débutant android

  • Auteur de la discussion questow
  • Date de début
Q

questow

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
19
Points
1
  • #1
Bonjour, voila j'ai root mon s3 hier soir en suivant ce tuto:
tuto-i9305-lte-reinstallation-propre-root-complet-odex-deodexed-rom-via-odin-i9305-4g-t34183.html
Je voulais juste après mettre une rom custom mais je ne comprend presque rien... Je voulais installé celle ci:
rom-custom-paranoidandroid-samsung-galaxy-s3-4g-i9305-t50001.html

Donc je ne sais pas par ou commencé, est ce que le root que j'ai installé est bon ou faut il que je le remplace par un autre?
Dans les pré requis de la rom custom il est indiqué qu'il faut que j'ai le le CWM Recovery, je ne trouve aucun tuto simple pour l'installé...
Je suis vraiment nul concernant les manip sur android, c'est mon 1er smartphone donc je ne veux pas le rendre HS en fesant une fausse manip.
Merci de m'aidez sur ce coup la je suis vraiment perdu, je me retrouve avec un téléphone root sans savoir quoi faire après :oops:
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #2
salut,

pour installer ta rom custom il faut la mettre sur ta carte mémoire
puis tu démarre avec recovery avec les touches volume haut+home+power tu selectionne ta rom et tu suis les instructions....je pense que c'est ça....
 
Q

questow

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
19
Points
1
  • #3
Oui mais sur les sujet que j'ai vu ont parle de recovery custom ou encore de CWM Recovery, et je sais pas si il est déjà installé avec le root que j'ai fait et sur les tutos que je vois sur internet, les gens proposent d'installé le recovery et après de faire le root... je suis vraiment perdu...
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #4
redémarre avec les touches volume haut+home+power tu verras si tu es en recovery.
 
Q

questow

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
19
Points
1
  • #6
Quand je fais sa j'ai une page avec le logo android et:
reboot system now
apply update from ADB
apply update from external storage
wipe data/factory reset
wipe cache partition
apply update from cache

C'est bien sa? Il me semble que je l'ai toujours eu. Je dois quand même suivre le tuto que tu m'a donner? Car je ne l'ai jamais installer.

Donc par rapport a son tuto je bloque dès le début, quand je passe en mode recovry il ne me propose pas d'utilisé le fichier zip
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #7
instal le recovery avec odin
 
Q

questow

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
19
Points
1
  • #8
Je te remercie, le lien de télépchargement est down, j'ai pris sur ce site:

C'est la version 6.0.3.2 touch recovery, sa n’orra pas d'incidence si je met cette version (c'est bien la version s3 4g LTE que j'ai téléchargé)

J'attend juste ta confirmation pour le faire, ensuite je passe directement a l'instal de la rom custom?
Je dois faire quoi avec se recovery finalement?

Encore merci ;)
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #9
oui c'est ça

tu l'installe avec odin suis le tuto que je t'ai indiqué plus haut
 
Q

questow

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
19
Points
1
  • #10
Ok je fais sa ce soir je te tiens au courant, j'installe le recovery avec odin et apres je met la rom custom dans la foulé.
EDIT: Je dois faire quelque chose au final avec le recovery avant d'installé la rom custom ?
 
Q

questow

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
19
Points
1
  • #12
Ok merci, a oui elle a l'air pas mal, en plus elle garde apparemment le même affichage que celui de base je vais faire sa après manger je te tiens au courant.
 
Q

questow

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
19
Points
1
  • #13
C'est un petit pas pour l'humanité... mais un grand pour moi !
Tous a fonctionné a merveille, par contre un petit truc que je n'aime pas c'est la petite barre en bas ou tu a l’accueil,le retour et la gestion d'appli, peut'on l'enlever? car dans le menu avec les appli, le nom de ces dernière est caché par cette barre.
Sinon elle fonctionne bien je te remercie :D

EDIT: si tu repasse par ici, j'ai quelque soucis avec la rom, je voulais savoir si je pouvais faire un restore avec le recovery?
Car la je part dimanche aprem et je n'orai pas internet pendant 3 semaines et du coup la je n'ai plus rien dans le téléphone (plus de contact, plus d'appli) :(
Je me pencherez plus sur la rom quand je serais rentré :)
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #14
pour la petite barre en bas tu peux l'oter dans les parametres.

si tu n'as pas fait de sauvegarde avant le Wipe data/factory reset tu dois tout réinstaller.....
tu veux restaurer quoi ?
 
Q

questow

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
19
Points
1
  • #15
Juste avant d'installer la rom j'ai utilisé le recovery en fesant un backup (d'après se que j'ai compris c'est une sauvegarde).
Je voulais savoir si je pouvais faire un restore avec le recovery CWM (j'ai lut que desfois les rom custom pouvais faire bugué le téléphone quand on fais le restore a cause du kernel). Comme sa je repars sur l'ancienne sauvegarde et je peu utilisé kies pour retrouver mes contact, je téléchargerais quand je reviens mes appli et je les sauvegarderais avec titanium.
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #16
moi je te conseille de réinstaller toutes tes applications(cela te permets de faire le tri,voir ce qui est vraiment utile ou pas) et pour les contacts tu devrais les retrouver dans kies ou sur un compte google si tu as fait une syncronisation
 
Q

questow

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
19
Points
1
  • #17
Oui mais je préfère revenir sur mon acienne sauvegarde, j'ai vu sur des topic que reprendre les contact via kies n'est pas très conseillé avec une rom custom.
Donc est ce que je peus revenir sur mon anciennes sauvegarde sans risque en fesant un restore avec CWM ?

EDIT: c'est bon j'ai fait mon restore sa a fonctionné, j'ai vu que la rom stock rooté été en 4.1.1 je vais essayé de trouver un tuto pour mettre une rom stock en 4.1.2 (comme mon téléphone quand je l'ai acheté)
Merci pour tous.
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #18
de rien, bonne continuation :)
 

Sujets en relation

Haut Bas