Question Flash Rom sous Linux ?

  • Auteur de la discussion dorsai76
  • Date de début
D

dorsai76

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
50
Points
0
  • #1
Bonjour,

je suis un peu habitué au monde de Android, mais je n'ai pas vraiment envie de bricker mon king des les premiers jours ;)

donc :
je suis en V12
j'ai rooté
je n'ai pas installé CWM (puisque il y a un recovery déjà installé)

question :

estce que je peux télécharger et flasher (via fastboot) la ROM MIUI par exemple (avec "sudo fastboot flash boot .../boot.img") puis en recovery (celui du King) flasher la ROM ?

ou est ce que ça ne marchera pas et si ça ne marchera pas, pouvez vous me donner la marche à suivre svp ?

merci à vous tous !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #2
Regarde dans la section Roms Custom il te montre comment flasher une ROM ! Il faut absolument changer de Recovery pour flasher une ROM custom !
 
K

karmatz

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #3
En fait il faut passer par un custom recovery pour pouvoir flasher un fichier "update.zip" depuis la carte SD. Cette option n'existe pas dans le recovery d'origine.
Sinon il faudrait trouver des roms customs "décortiquées" et avec leur scatter, ce qui est plus compliqué que d'envoyer un update zippé ;)
Mais t'inquiète, le root et le flash du recovery se font très facilement ^^
C'est même mieux que ça: tu peux sauvegarder ta rom depuis le custom recovery AVANT de balancer un update potentiellement corrompu et ainsi pouvoir revenir en arrière :)
 

Sujets en relation

Haut Bas