question de mise a jour après root

  • Auteur de la discussion queton24
  • Date de début
Q

queton24

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
bonjours je viens pour vous posez diverse questions et surtout de l'aide.
je suis actuellement en possession d'un samsung s4 SFR version android 4.2.2 rooté. (AP : I9505XXUDMH6 / CP :I9505XXUDMH6 / CSC : I9505SFRDMH6)
j'aimerai faire les mises a jour mais impossible a cause du root (je présume).
Si j'ai bien compris pour faire la mise a jour, faut que je télécharge la rom SFR du téléphone et l'utilisé avec ODIN pour flashé le téléphone ??
Comment se passe les mises a jour derrière ??? est ce qu'on peut mettre les rom que l'on veut? plutôt mettre une ROM SFR ou samsung???
Je vous remercie d'avance pour votre aide . et désolé si farfelu les questions et même réponses.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Salut, effectivement la mise à jour en OTA ne sais ce faire que lorsque le telephone est d'origine non rooté :)

-> Si tu désire le mettre à jour, tu télécharge le firmware stock que tu veux et tu le flash via Odin...

Super tuto ICI

Sinon tu as la possibilitée de passé au rom Custom :) qui sont régulièrement mise à jour ;)

@++
 
Q

queton24

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #3
ok je te remercie. et la différence entre une rom SFR ou samsung est énorme?? consiste en quoi?
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #4
SFR ajouté des choses en plus dans la rom.. ce qui théoriquement augmente la cconsommation :)
 
Q

queton24

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #5
ok je te remercie vais essayé ca. même si quelque problème de compréhension sur des tuto.
enfin je viendrai vous posez des questions quand je serai dessus.
 

Sujets en relation

Haut Bas