[Question] Cyanogenmod 11 - Problème de contacts qui disparaissent

  • Auteur de la discussion Snowcrash
  • Date de début
S

Snowcrash

Membre
Inscrit
10 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai installé depuis peu la ROM CM 11 sur mon téléphone.
Et j'ai un problème avec la gestion des contacts : j'ai importé ceux-ci via un fichier vcard. Jusque là pas de problème.

Par-contre, cela fait déjà 3 ou 4 fois que tous les contacts disparaissent du téléphone sans aucune raison ! Et je dois à chaque fois réimporter mon fichier vcard, c'est assez frustrant.
J'ai l'impression que cela est provoqué par l'installation de nouvelles app mais je ne suis pas sûr.

Je précise que je n'ai pas synchronisé mes contacts gmail avec le téléphone (en effet je souhaite bien séparer les contacts "téléphone" des contacts "messagerie").

Si vous avez des solutions je suis preneur.



Par ailleurs je profite de ma question pour préciser que les contacts de la carte SIM ne sont pas pris en compte par CM 11.
Il n'est pas possible d'accéder aux contacts de la carte SIM. J'ai une carte SIM Free et je sais qu'il y a une centaine de contact dessus (visible sur un autre téléphone) mais il n'apparaissent pas sous cyanogen. De plus il n'existe pas d'options pour enregistrer les contacts sur la carte SIM.
Même des applications dédiées à cela ne permettent pas d'accéder à la SIM. Ce problème est présent sur plusieurs fils de discussions :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
.
.

C'est pour info. Peut-être que CM 11 proposera cette option dans une prochaine release...
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #2
Salut
Mon ami utilise également cette rom et avec les contacts synchroniser avec Google il n'y a pas de problème ^^
Le soucis sera surement corriger mais il faudrait le signaler avec un fichier log à l'appui :)

Merci à toi pour l'info
 

Sujets en relation

Haut Bas