[Question] Allouer de la RAM sur la carte SD..

  • Auteur de la discussion supergeronimo44
  • Date de début
supergeronimo44

supergeronimo44

Membre
Inscrit
9 Juin 2011
Messages
114
Points
0
  • #1
Salut !

J'ai lu quelque part qu'il était possible d'étendre la mémoire vive du téléphone en partitionnant la carte SD, et en allouant ainsi une partition pour la RAM.

Le problème, c'est que je n'arrive pas à retrouver de tutoriel indiquant la marche à suivre pour ce faire... Est-ce que quelqu'un sait comment s'y prendre, et si c'est vraiment efficace ?

Merci d'avance ! :)
 
A

Anonymous

  • #2
je recherche ça ce wk end et te dirai
 
A

Anonymous

  • #3
Possible mais inutile. Je ne connais pas la méthode utilisée mais une carte SD est moins rapide que la RAM de ton tel. Si tu le fais, il va être beaucoup plus lent :)
 
supergeronimo44

supergeronimo44

Membre
Inscrit
9 Juin 2011
Messages
114
Points
0
  • #4
Salut ;)

Merci pour vos réponses :)

Arf... Mais c'est juste une extension de la RAM, donc celle du tel est aussi utilisée, ça ne soulagerais pas un peu le téléphone ? :)

Et du coup, un peu hors-sujet ( je peux créer un autre sujet si ça dérange..), mais l'intérêt de partitionner sa SD, c'est quoi ? :)
 
A

Anonymous

  • #5
supergeronimo44 a dit:
Salut ;)

Merci pour vos réponses :)

Arf... Mais c'est juste une extension de la RAM, donc celle du tel est aussi utilisée, ça ne soulagerais pas un peu le téléphone ? :)

Ben non vu que ta RAM est plus rapide que ta carte mémoire. Si tu fusionne les deux, ton téléphone sera plus lent donc ce n'est pas nécessaire.

supergeronimo44 a dit:
Et du coup, un peu hors-sujet ( je peux créer un autre sujet si ça dérange..), mais l'intérêt de partitionner sa SD, c'est quoi ? :)

Tu la partitionne pour qu'une partie de la mémoire soit utilisé pour la mémoire interne. Une extension quoi. Mais une extension à part.

En gros si tu partitionne ta carte, tu pourras installer les applications directement dessus au lieu de ton téléphone. Ainsi, si tu branche à ton PC, tu auras ta mémoire interne, ta carte mémoire et la partition sera toujours dispo sur ton tel. Les applications installées dessus se lanceront toujours même quand le tel est branché en USB ;)

Je sais pas si j'ai été clair ^^
 
supergeronimo44

supergeronimo44

Membre
Inscrit
9 Juin 2011
Messages
114
Points
0
  • #6
Re- ! :)

Ah ok. Je vais sûrement la partitionner alors... (il y a bien un tuto sur le site ?)

Merci à vous ! ;)
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #7
salut donc on peut ajouter par exemple 500 mo a la mémoire interne ?
 
A

Anonymous

  • #8
faut croire :/
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #9
lol je regarde un tuto qui l explique déjà en anglais super
 
A

Anonymous

  • #10
lol
 
A

Anonymous

  • #11
:D Tiens-nous au jus ;)
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #12
Des news de cette idée ? Je viens de recevoir ma nouvelle SD hier !! A la place de 2Go j'en ai maintenant 8 !! Et j'ai pris une classe 10 pour ne pas être trop lent contrairement à celle fournit d'origine qui n’avançait pas... mdr
Pour le moment j'ai été dans "ClockworkMod Recovery v4.0.0.5" puis "advanced", "Partition SD Card" et j'ai partitionné en créant une partie EXT et une partie SWAP. Mais j'ai le choix pour EXT entre 128/256/512/1024/2048/4096Mo et 0/32/64/128/256Mo pour SWAP. Quelles sont les tailles les + judicieuses ? Pourquoi ? Comment ?
 
A

Anonymous

  • #13
oula moi pas pouvoir t'en dire beaucoup la dessus :/

ta trouvé une solution?
 
supergeronimo44

supergeronimo44

Membre
Inscrit
9 Juin 2011
Messages
114
Points
0
  • #14
Salut ! :)

Du coup, j'ai abandonné l'idée :p

Kyrillos est bien fluide, je m'en contente.. :)

Mais si quelqu'un trouve un tuto, je suis toujours intéressé ! :)
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #15
skanino a dit:
ta trouvé une solution?
oups j'avais zappé ta question... oui j'ai trouvé comment me servir d'une partition EXT comme d'une extension de la mémoire de stockage du téléphone ! J'ai ça sur CyanogenMod 7.1.0 RC et ça fonctionne très bien ! J'ai d'ailleurs + de détails ici: lien
 
A

Anonymous

  • #16
cool merci je met le lien en couleur :)
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #17
ah cool merci, parfois le lien est en couleur automatiquement, parfois pas... mais ... j'ai pas essayé de changer ça... super !
 
A

Anonymous

  • #18
en fait c'est les liens qui sont sur phonandroid qui ne sont pas en couleur, ceux externe le sont :)

je vais créé un topic d'aide a la création d'un message :D
 

Sujets en relation

Haut Bas