Question à propos de la finition du Galaxy S8+ Artic Silver

  • Auteur de la discussion NikoSmall
  • Date de début
NikoSmall

NikoSmall

Membre
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Nouvellement venu sur ce forum, je commence par une question qui n'intéressera à priori que les détenteurs d'un S8 et/ou S8+ de couleur argent (ou Artic Silver comme se plait à l'appeler le fabriquant) ... qui plus est une question un peu étrange, née d'un cerveau maniaque, pour ne pas dire malade ;-) Remarquez, à 900 € le bouzin, on peut se le permettre, non ?!

Bref, je m'explique : j'avais à l'origine opté pour le modèle noir (ou "Black Sky" je crois), lequel s'est révélé bien trop salissant. Un écran rose plus tard, je profite de l'occasion pour prendre le modèle argent, à priori moins sujet aux traces de doigts. Sauf que le dos, au niveau de l'appareil photo et du capteur d'empreinte, laisse apparaitre comme en surimpression des "reflets" (ou des traces, je ne saurais dire) qui reprennent exactement les contours de ces derniers, décalées vers le bas à gauche. Un peu comme un négatif ... C'est, vous l'avez compris, assez difficile à décrire ... et à percevoir pour être honnête. Peut-être est-ce dû à la façade en Gorilla Glass ? Notez que je n'ai rien constaté de similaire sur le modèle noir, puisque plus sombre. Avez-vous remarqué la même chose chez vous ?

J'avoue que c'est pas bien grave, mais je préfère poser la question quand même, histoire d'en avoir le cœur net.

Cordialement.
 
multima

multima

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
287
Points
18
  • #2
bonjour pour ma part rien du tout ;)
 
NikoSmall

NikoSmall

Membre
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
7
Points
1
  • #3
multima a dit:
bonjour pour ma part rien du tout ;)

Merci Multima pour votre retour rapide ... en espérant d'autres réponses prochainement, quelle qu'en soit la teneur.
 
Thibault_Hasel

Thibault_Hasel

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #4
Bonjour, sur le miens je ne constate pas l'effet décrit mais il est vrai que le dos prend salement les traces de doigts ...
 
NikoSmall

NikoSmall

Membre
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
7
Points
1
  • #5
Thibault_Hasel a dit:
Bonjour, sur le miens je ne constate pas l'effet décrit mais il est vrai que le dos prend salement les traces de doigts ...

Bonjour Thibault. Merci pour votre retour. Pour être plus précis, cela ressemble à ce qui pourrait s'apparenter à une trace laissée par de l'eau qui se serait glissée et aurait séchée (ou un truc du genre) entre la coque du smartphone et la protection en verre. Bien évidemment, il ne s'agit pas d'eau, mais c'est ce à quoi ces "reflets" me font penser.

C'est vraiment bénin et perceptible qu'à la lumière du soleil, selon un certain angle ... pas de quoi le ramener en SAV en tout cas.
 
NikoSmall

NikoSmall

Membre
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
7
Points
1
  • #6
Bon, après avoir un peu navigué sur le web, j'ai trouvé un article qui présente notre nouveau flagship préféré. La deuxième photo en partant du haut reflète tout à fait mon "problème".

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour ceux qui ont une bonne vue, je vous invite à vous concentrer sur la partie située en haut à droite du capteur d'empreinte : on distingue une "traçe" qui reprend les traits dudit capteur, comme en surimpression ... quand je vous dis que je suis un brin malade dans ma tête ;-)

C'est un peu étrange, mais il semble que j'ai enfin ma réponse !
 
Thibault_Hasel

Thibault_Hasel

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #7
Il s'avère qu'après 5min à regarder mon lecteur d'empreinte comme un couillon j'ai repéré ce dont tu parles ^^
Je dirais que c'est simplement un effet d'optique du au verre et au contour du lecteur, je dois vraiment avoir le bon angle d'inclinaison pour le voir.

Sache que tu n'es pas tout seul :hello:
 
NikoSmall

NikoSmall

Membre
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
7
Points
1
  • #8
Thibault_Hasel a dit:
Il s'avère qu'après 5min à regarder mon lecteur d'empreinte comme un couillon j'ai repéré ce dont tu parles ^^
Je dirais que c'est simplement un effet d'optique du au verre et au contour du lecteur, je dois vraiment avoir le bon angle d'inclinaison pour le voir.

Sache que tu n'es pas tout seul :hello:


Pour le côté "couillon", crois bien que je sais parfaitement de quoi tu parles !!! J'ai passé de longues minutes à observer le phénomène ;-)

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de vérifier. Je suis d'accord sur le côté "effet d'optique" lié au verre.
 
K

kafkalino

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #9
Oui j'ai eu la même chose sur mes 3 modèles successifs...... mais on peut pas dire que ce soit un pb.....
 
Haut Bas