Quelqu'un a-t-il déjà utilisé XiaomiTool (v2) pour changer sa rom officielle?

  • Auteur de la discussion ohtoulouz
  • Date de début
O

ohtoulouz

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Messages
66
Points
8
  • #1
Bonjour à tous,
Je suis nouveau chez Xiaomi et je voudrais passer de la (vielle) rom SFR à la (derniere) rom officielle europe. J'ai lu pas mal de posts et compris qu'il fallait déverrouiller le bootloader, flasher la rom avec MIFlash et re-verrouiller le bootloader. Puis je suis tombé sur cet outil: XiaomiTool (v2) d'un développer d'XDA. Il semblerait que cet outil permette d'installer une rom officielle directement sans déverrouiller le bootloader. Quelqu'un l'aurait-il déjà utilisé et, si oui, pourrait-il faire un feedback/tuto?
Merci !
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Je le découvre en voyant ton post, ça semble intéressant.
A tester, je pense que tu ne risque pas grand chose si tu suis les instructions.
A plus
 
O

ohtoulouz

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Messages
66
Points
8
  • #3
Oui, n'ayant pas de retour, je l'ai testé et j'allais vous en parler; je voulais passer de la ROM SFR (RKBEUSF) à la ROM EU (RKBEUXM); tout se passe bien mais quand je choisis de flasher la ROM RKBEUXM (ou même la global RKBMIXM), l'outil me dit que je dois déverrouiller le bootloader. Donc, pas de miracle! Obligé d'attendre encore 5 jours, déverrouiller le BL et flasher la rom RKBEUXM .
D'après ce que j'ai compris, je pourrais reverouiller le BL après le flash sans risque de brick puisque ce sont deux ROM "global".
Salut.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Salut,
Merci pour le retour, effectivement pas de miracle.
 
Ussel

Ussel

Membre
Inscrit
30 Mars 2020
Messages
47
Points
8
  • #5
Slt, ça ne sert à rien de re-verouiller
 

Sujets en relation

Haut Bas