Quelques questions avant le root

  • Auteur de la discussion martha
  • Date de début
M

martha

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,
depuis quelque temps j'envisage de rooter mon nexus, mais j'aimerais d'abord avoir certaines précisions étant donné que je débute dans ce domaine... :? (j'espère que je suis au bon endroit et qu'il n'y a pas d'autre sujet identique)

Alors je voudrais savoir si il y a une méthode plus simple que les autres pour déverrouiller le bootloader et de rooter le téléphone... :D

Ensuite j'aimerais savoir si une fois qu'on a fait ces manips, il y a de grands changements dans l'utilisation de son téléphone à part qu'on a tous les droits?
Et quand il y a une maj d'android, quelles sont les manips qu'il faut refaire?

Voilà, merci d'avance à ceux qui éclaireront ma lanterne ;)
 
lyonnais784

lyonnais784

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
119
Points
16
  • #2
Bonjour, alors concernant le root la meilleur façon c'est de suivre les tutos sur ce site. Il n'y à pas de méthode miracle. Mieux vos suivre les tutos sures de ce site que de tenter des trucs facile. (Sachant que rooté son Nexus 4 n'est pas compliqué).

Ensuite le root te donne les droits sur les applications mais également t'ouvre la root des rom custom. Si tu ne sait pas ce que c'est c'est une Rom Custom (ton logiciel interne) amélioré afin que tu puisse changer ce que tu veut, améliorer la durée de vie de la batterie, les performance, la durée de vie, le confort, etc etc ... Il y à des dizaines de choix dans le forum "Rom" sur la section Nexus 4.

Pour les maj officiel tu n'auras qu'a suivre encore une fois les tutos de ce site. C'est comme ça que tu comprendras comment ça fonctionne et que tu pourras faire ce que tu veut avec ton téléphone.

J’espère avoir répondu à toutes tes questions. Si tu en à d'autres où que je n'est pas été clair parle en ici.

Bonne soirée.
 
M

martha

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
4
Points
1
  • #3
Merci beaucoup pour la réponse, je vais y réfléchir un peu encore avant de ma lancer ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas