Quelques questions à propos du root 5.1.1

  • Auteur de la discussion Erujar
  • Date de début
E

Erujar

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
60
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !
Alors voilà, j'ai quelques questions à poser au sujet du root.
Rassurez vous, ce n'est pas la manipulation que je demande, ça je sais parfaitement faire :)
Je voudrais savoir ce qu'il pourrait apporter sur un Galaxy S6, étant donné que Pingpong root ne sera à priori jamais dispo pour la 5.1.1, je me tâte à le rooter plus "traditionnellement" càd compteur knox 0x1 et samsung pay désactivé.

J'aurais aimé savoir ce que Samsung Pay apporte en général comme avantages, et si un retour SAV est possible en cas de root (à priori non, mais sait-on jamais)
Et j'aimerais également préciser que je suis parfaitement au courant des risques que j'encoure avec cette manipulation, étant donnée que je l'ai déjà faite sur un S3 mini et beaucoup de fois d'ailleurs, mais là on parle d'un très haut de gamme, pas un moyenne gamme comme le S3 mini.
C'est donc pour cela que je demande autant de renseignements :)

Merci à vous !
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #2
Salut !

alors tout d'abord, la principale chose que samsung Pay apporte, c'est juste le payement via ton téléphone :mdr1: , plus sérieusement , je ne comprend pas vraiment en quoi c'est une chose bien. Franchement il y a des carte bleu pour ça :mrgreen: deplus son lancement est prevus pour très longtemps alors pour moi Samsung pay c'est vraiment pas utiles. Je me vois pas sortir mon téléphone devant la caissière :D :/ .

Quand au Sav, il ne seras pas totalement perdu. théoriquement, Samsung est oblige de te le reparer tant que c'est une panne matériel. Et pour refuser la garantie système, il faut qu'il arrive à prouver que c'est l'utilisateur qui à provoquer la panne. La grande majorité des cas envoyé avec knox declenché ( dont le mien 8) ) ont été réparé sans soucis . Très rares sont les cas où la garantie est refusé... enfin tant que c'est logiciel, tout se repare sur phonandroid :mrgreen:
 
E

Erujar

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
60
Points
0
  • #3
Merci beaucoup !
Si ce que tu me dis est vrai niveau logiciel c'est vrai que sur ce forum on peut tout résoudre :)
En tout cas je n'étais pas du tout au courant à propos du comme quoi samsung est obligé de le réparer malgré un compteur à 0x1...
Merci de ta réponse du coup je pense qu'il va y passer dans pas longtemps :)

Edit : D'après ce sujet :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Rooter son téléphone serait endommager la puce de l'appareil et je cite :
"Effectivement le programme eFuse agit comme un fusible donc il agit sur une puce de l’appareil dont il change l’état."
Voilà voilà je suis juste un peu sceptique concernant la garantie, merci à vous (tout le monde) de me préciser si vraiment le root est une altération matérielle à cause de eFuse et Knox ou juste une altération logicielle.
 

Sujets en relation

Haut Bas