quelques petites questions pour y voir plus clair

  • Auteur de la discussion finelame21
  • Date de début
F

finelame21

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Salut à tous;

Alors dans un premier temps je tiens à m'excuser car je ne sais pas si mon sujet est bien dans le bon forum et mes questions ont certainement été déjà abordées mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses satisfaisantes.

Après avoir achevé mon iPhone 3GS, j'ai acheté un Evo 3D il y a quelques temps sur le site phone&phone afin de pouvoir l'avoir chez Bouygues. Quand je l'ai reçu; je pense que ma réaction a été la même que les votres "Waouh c'est vraiment Ze phone!!!" Néanmoins comme bon nombre de personnes ayant ce smartphone; je remarque une quantité de bug assez exhaustive qui apparaîssent de plus en plus fréquemment... De plus je n'ai toujours pas effectué de modifications majeures à mon téléphone.
En passant sur Androïd j'me disais "c'est génial enfin un OS que t'as pas besoin de bidouiller pour en être pleinement satisfait..." surtout que je ne sais pas pourquoi mais bizarrement je n'été pas vraiment chaud pour rooter Androïd...
Enfin bref j'aimerai stabiliser le telephone ou tout du moins fixer les bugs... Alors j'aurai voulu savoir ce que cela faisait de rooter ce genre d'appareil; si cela change la rom; qu'est-ce qu'une rom exactement (parce qu'appart sur un émulateur je vois pas vraiment ce que c'est^^) et faut-il rooter le téléphone pour changer la rom?

Merci d'avance de vos réponses
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Pour le root, regarde ici : Pour les roms ici :
 
F

finelame21

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
merci pour cette réponse; est-ce qu'une rom est meilleure qu'une autre? mon smartphone souffre vraiment niveau stabilité; nouveau bug décelé; coupure des conversations; grosso modo sa bug pas pendant une heure de conversation puis sa commence à merder a intervalles de 2min maximum... Personnellement je n'ai qu'une hypothèse; surchauffe du proc'... j'ai souvent remarqué que le téléphone chauffait beaucoup en jeux donc je me demande si cela ne se repporterai pas non plus sur les appels... but why?

merci d'avance
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #4
Salut, c'est possible que tes souci de surchauffe puissent perturber ton tel, pour ce qui est roms difficile de dire celle qui est le mieux, il faut essayer et se faire une idée, chacun a ses gouts et ses couleurs, tu peux lire les retours des utilisateurs pour te faire une idée... ;)
 
F

finelame21

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
3
Points
0
  • #5
:s

sa m'aide pas beaucoup tout ça...
bon je pars en recherche alors^^

merci de ses infos
 

Sujets en relation

Haut Bas