quelles autorisations pour quelles applications ?

  • Auteur de la discussion ecce.om
  • Date de début
ecce.om

ecce.om

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,
et pardon d'avance pour cette question de néophyte.
j'ai des interrogations à chaque téléchargement d'application, en voyant l'intitulé des autorisations qui parfois font un peu peur.
On a d'abord "Accepter et télécharger" et en dessous les autorisations pour lesquelles on nous demande par item, si on est "OK" pour les accepter ou non.
Si on se contente de valider "accepter et télécharger" est-ce que cela veut dire qu'on a accepté toutes les autorisations (c'est à dire qu'on dit OK à toutes les autorisations) ou bien est ce que cela signifie qu'on a téléchargé l'application sans avoir donné les autorisations demandées ?
Question subsidiaire : peut on en accepter certaines et pas d'autres.
J'avoue que la présentation me parait peu claire.
Quelqu'un sait surement ça.
Cordialement
 
Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4 733
Points
0
  • #2
Non j'crois qu'on accepte toutes les conditions :l
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #3
Effectivement, c'est comme quand tu installes un Jeu ou un Programme sur Windows.

Pas de bouton INSTALLER tant que tu n'as pas coché "J'accepte les conditions de Blablabla..." :|
 
ecce.om

ecce.om

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
3
Points
0
  • #4
S5Haze a dit:
Effectivement, c'est comme quand tu installes un Jeu ou un Programme sur Windows.

Pas de bouton INSTALLER tant que tu n'as pas coché "J'accepte les conditions de Blablabla..." :|

Merci pour les réponses.
Ce qui m'étonne c'est qu'on a l'impression de pouvoir choisir de ne pas valider "OK" pour l'une ou l'autre des autorisations. Sinon, pourquoi ne pas laisser juste le bouton "accepter et valider" dans ce cas :?: ? (mode gros naïf OFF)
De plus, il me semble qu'on a d'abord le bouton "installer" et ce n'est que quand on l'a validé qu'apparaissent "accepter et télécharger" et les autorisations avec leurs "OK". Sur un programme Windows, on peut décocher certaines cases et je me demandais si sur le store, on pouvait faire de même (ah zut, le mode gros naïf est resté actif).
 
Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4 733
Points
0
  • #5
Non peut pas l'faire
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #6
Non on ne peut malheuresement pas. Et c'est le même problème sur les ordinateurs, si tu n'acceptes pas les conditions, pas d'installation, donc pour l'utiliser, pas le choix :mrgreen:
 
A

Anonymous

  • #7
Bonsoir
Installe l'application lbe privacy ça te permet de choisir les autorisations que tu veux
Elle est dans mon wuala ou dropbox
Ça prend un peu de temps à paramétrer mais tu es maître de ce que font les applis
 
Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4 733
Points
0
  • #8
Mais il faut être rooter xD
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #9
Ce problème est important car quand on voit ce que certaines applications demandent comme autorisations ça fait peur.

Je trouve que ça serait bien que l'on puisse sélectionner les autorisations que l'on est d'accord d'activer, mais malheureusement ça n'est pas le cas.
 
A

Anonymous

  • #10
bonjour

c'est la logique qui prime

exemple handcent sms tu lui laisse le droit d'acces a tes sms car il va les gerer

mais pk avoir acces a ton repertoire ? ton phone id envoyer un sms passer un coup de fil tout ca je le supprime avec lbe

lbe/ permission manager / applications a parametrer

les autres applis c'est pareil


green moi je peux meme pas imaginer qu'on ne puisse pas etre root :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #11
Je vais installer et tester cette application, elle à l'ai intéressante.

Edit: elle me fait tout planter, je suis sous cm10.

Edit2: j'ai du faire un wipe data/firmware, pas super. :twisted:
 
Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4 733
Points
0
  • #12
Tu est rooter ?
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #13
Oui, mais je penche plutôt pour une incompatibilité avec android 4.1.1.
 
lord-ralf-adolf

lord-ralf-adolf

Membre VIP
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #14
pour maitre un peu de précision :
le system android et basé sur linux et linux est connu qu'il traite chaque application comme si elle étais un utilisateur donc avant d'installer l'application elle se présente en donnant les autorisations requise pour qu'elle fonctionne .
et oui des fois moi aussi j'ai peur de ses autorisation par exemple une application comme une calculatrice ou un convertisseur d'unité demande l'autorisation de localisation pour quoi ? c'est juste pour les publicité (connaitre ou vous êtes pour vous afficher les pub de votre région ) ect .....
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #15
@lord tu as tout à fait raison, mais si tu regarde aux autorisations malheureusement tu n'installes plus rien, en bref on à pas le choix.
Les très rares applications qui ne demandent pas d'autorisation sont en général les clefs pour débloquer un programme :twisted:
 
lord-ralf-adolf

lord-ralf-adolf

Membre VIP
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #16
titoucha a dit:
@lord tu as tout à fait raison, mais si tu regarde aux autorisations malheureusement tu n'installes plus rien, en bref on à pas le choix.
Les très rares applications qui ne demandent pas d'autorisation sont en général les clefs pour débloquer un programme :twisted:

oui faut faire avec :(
 
Haut Bas