quelle version android prendre pour jouer avec le pad ?

  • Auteur de la discussion vivael
  • Date de début
V

vivael

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
36
Points
6
  • #1
Salut a tous, voila je voulais des informations propos du systeme d'android pour le xperia play,
car moi en cm 10 FXP 139, le pad marche pas sur des jeux optimiser sur cette version alors que
si on utilise le systeme android d'origine le pad marche sur tout les jeux optimiser sur xp.
Xperia play cm10 FXP 139 tester sur dead trigger, be sa marche pas et plein d'autre jeux,
j'aimerais savoir à quoi c'est dû et si c'est pas possible quelle version android prendre pour que les pad marche
avec tous les jeux optimiser xperia play, merci

PS: je sais, je suis un peut casse couille.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Salut ;)

Cette fonction ne dépend pas forcément de la version d'android, mais de la rom utilisée. Pour une raison ou pour une autre, CyanogenMod 10 ne supporte pas le gamepad, et il me semble que c'est également le cas de CM9. Par contre CM7 le supporte bel et bien.

Donc tout dépend des roms, en général si le pad fonctionne ou non c'est indiqué ;)
 
J

JEFF11

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Messages
33
Points
6
  • #3
Salut , je suis un ancien utilisateur du xperia play je te conseille une rom sur android 2.3.4 pour les jeux car franchement y'a beaucoup plus de stabilité qu'une rom sous ics
 
Z

zmotorola360

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #4
Bonjour, :mrgreen:

ce sujet m'interesse.

j'ai fait l'acquisition d'un Xperia Play l'hiver dernier et vu que je bossais comme un forcené j'ai pas pu m'interesser à mon nouveau téléphone.

Bref là je découvre l'émulateur aFBA (un vrai régale) mais je déplore l'absence de compatibilité avec le touchpad sensitif du téléphone.
et je voudrai aussi une rom me permettant un petit overclock (j'ai quand meme quelques ralentissement, et j'ai meme un jeu qui a planté)
bref si vous avez un bon firmware et SURTOUT un bon tuto (désolé mais y a beaucoup trop de tuto "d'experts" sur le net et c'est incompréhensible pour quelqu'un sans notion de hardware de portbale -c'est mon 1er android)


merci :oops:


EDIT: j'oubliai 2 ou 3 points probablement importants:
-mon boot loader est déverouillable (merci au tuto d'accueil du forum fournie par joe et thibault ^^)
-mon utilisation principale sera (en + de téléphoner) de jouer aux émulateurs aFBA (neo geo) MAME, N64, ps1 et PSP
(je ne cherche pas la performance sur les autres types d'applications -type meteo,GPS, detecteur de radars ou je sais pas quoi)
-j'ai en meme temps acheté une carte memoire microSD 64 Go (sandisk) qui fonctionne trés bien mais j'ai lu ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

qu'il est interessant de partitionner la carte (je crois qu'il faut partitionner la carte ajoutée, pas celle interne au tel) en vue de liberer de la memoire pour le tel, et je pense que j'installerai cette appli mais la question est de savoir "quand?" (aprés root? avant? aprés installation d'un nouveau kernel? avant? bref encore une info dure a trouver...)

donc vous l'aurez compris, je cherche performance et compatibilité des sticks et du pad sur tous les jeux, et donc un bon kernel (et une bonne rom)...
 
Z

zmotorola360

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #6
merci à toi de bien vouloir m'aiguiller ^^

j'ai des questions sur ce kernel:
1/ je peux lire dans ta description " le touchpad 100% fonctionnel", on est bien d'accord qu'il s'agit aussi bien des jeux choppés sur le store android que des jeux utilisés via un émulateur (genre aFBA) ? (d'ailleurs je viens de réaliser que le titre du sujet demande la compatibilité de la croix de direction alors que moi je veux la compatibilité croix+ touchpad analogique)
2/ y a des skins differentes pour ce kernel ? (j'aime pas trop le look pour etre honnete mais si c'est pas le truc primordial, c'est un détail sympa)
3/ il est compatible avec le S2machin qui permet de créer une partition sur ma carte SD (histoire de liberer de la place)?
4/l'overclock est libre ? (ou limité?)
5/t'as pas un tuto plus détaillé ? (je suis con j'en sais rien mais honnetement: "flasher la rom R800i_4.0.2.A.0.62_phoenixvendor.ftf pour dévérouiller la partition vendor" ca me dit rien du tout :lol: )

merci hmm

EDIT: j'aime bien doomkernel pour ses possibilités d'overclock (je compte prendre une grosse batterie au fait donc la conso me gene pas trop)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
magaby

magaby

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Messages
40
Points
0
  • #7
Hello,
Les touchpads sont fonctionnels, testés avec dead trigger.
Les skins différents, tu me poses une colle.
Compatibilité s2machin comme tu dis je sais pas vu que tu ne donnes pas le nom de l'application. Mais je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas utiliser ce genre d'application.
Pour l'overclock, ce n'est pas la rom mais plus le kernel qui le permet il me semble. Voit donc du côté de la description des kernels.
Après pour le tuto plus détaillé, il me semble que j'ai mis tous les liens vers des tutos qui expliquent comment faire si tu veux plus détaillé tu as le lien vers le tuto sur xda ou alors google est ton ami je ne peux rien faire de plus.

Si tu me parles de : flasher la rom R800i_4.0.2.A.0.62_phoenixvendor.ftf pour dévérouiller la partition vendor. Si vous l'avez déjà installé une fois pas besoin de faire cette étape.
C'est que ton bootloader est dévérouillé??
 
Z

zmotorola360

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #8
salut ^^

mon bootloader est déverouillable (j'ai vérifié) mais pas encore dévérouillé.
je suis un peu perdu justement sur cette phrase dans le tuto que j'ai lu: "flasher la rom R800i_4.0.2.A.0.62_phoenixvendor.ftf pour dévérouiller la partition vendor"
(ça commence mal pour moi)

mon xperia play est sous sa ROM et son firmware d'oringe (donc gingerbread 2.3.4 + noyau 2.6.32.9 + numero de build 4.0.2.A.0.42 )
je comprend pas la phrase dans le sens suivant: dois-je faire une update de firmware avant de pouvoir flasher la ROM?


Mais pour etre honnete je commence à m'interesser à ce kernel (voir en dessous)
je suis tombé sur cette page:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


le bonhomme dit:
"la rolls c'est les lupus, tu as le lupus gb v6 720 si tu veux un poil plus de ram alors préfère le lupus gb v5 480. Sinon tu as le lupus gb/ics v1 en 480 qui est très performant et offre une partition data de 600mo, c'est énorme; par contre il te faut faire quelque manipulations (flash d'un ftf spécifique, formatage partition data et système, et déplacement du cache du market sur la sd)."
j'avoue que sachant que j'ai une carte SD de 64 Go, ça m'interesserai pas mal de déporter une partie des installations sur la carte SD et d'avoir de fait un max de ram disponible sur la memoire interne du téléphone...

mais je sais malheureusement pas si ce kernel et sa rom me permettront une compatibilté totale du touchpad et un overclock trés haut....

est ce que tu connais quelqu'un sur le forum qui a testé ce kernel et sa rom?
(si "oui" tu peux lui demander de venir faire un tour sur cette page?)


merci et désolé d'etre aussi pénible (c'est juste que j'y connais vraiment rien en android et que je souhaite optimiser a fond le bordel ^^)
 
magaby

magaby

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Messages
40
Points
0
  • #9
La rom est installable sans avoir le bootloader dévérouillé, c'est à toi de voir .
Pour flasher un firmware tu utilises flashtool. Il y a plein de bon tutos sur le sujet. C'est assez simple si tu suis bien toute les étapes.
Après si vraiment tu n'y connait rien je te conseille de bien tout lire, tous les tutos et de te lancer que si tu as bien compris. Ce n'est que mon avis mais toute ces manips comportent quelques risques quand même.
 
Z

zmotorola360

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #10
re ^^

désolé d'avoir mis du temps à répondre (mais en ce moment j suis un débordé coté administration etc)

je pense avoir trouvé de bons tuto:


et aussi j'ai pris contact avec le dénommé Thi3um (du lien que je t'ai mis + haut dans la discussion)
il me conseille de rester sous gingerbread 2.3.4 (enfin je crois...) mais de passer à un des kernels suivants:

(je le cite)
Si tu veux une compatibilité totale du pad et des touchpad alors il te faut rester en 2.3.4, le kernel correspondant est donc Lupus gb v12 (480 ou 720) ou bien Lupus stock ics/gb v7 (480 ou 720)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Malheuresement il a pas le temps de m'aider plus que ça apparement.



tu peux peut etre me répondre à mes 3 questions avant que je me lance...

1/ quand il me dit que je dois "rester en 2.3.4" celà veut dire que j'ai pas besoin de flasher la rom
mais que j'ai uniquement besoin de flasher le kernel aprés avoir booter et rooter le telephone ? c'est bien çà? et j'aurai l'overclock + le touchpad débloqués?

2/parmis les kernel qu'il me propose sur le forum xda
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Lupus gb v12 (480 ou 720) ou bien Lupus stock ics/gb v7 (480 ou 720
les deux proposent l'extension de la ram à 600 mo ? (j'ai compris que en 480 j'aurai la camera en resolution 480p avec boost de la ram, mais je suis pas sur que le Lupus ginger v12 et le lupus ics/gb v7, ce soit le cas -je parle de la ram passant à 600mo)

3/ ici il me parle de l'obligation d'un flash de ftf (dans son 2eme message)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

quel fichier exactement? (n'importe lequel ftf ira?)

4/derniere question:
sur cette page qu'il m'a mis en lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

les bons kernel pour un téléphone européen sont ceux du 2ém post de smokerman, c'est bien ça? (ceux du 1er post = telephone US ?)

je pense y arriver si tu me confirmes ça ^^

merci :)
 

Sujets en relation

Haut Bas