Quelle solution pour un HTC avec CID T-Mob009

  • Auteur de la discussion seoudhani
  • Date de début
S

seoudhani

Membre
Inscrit
9 Mars 2014
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour
ça fait une semaine que j'ai le htc m8 acheté occasion.
Il est rooté et il y a la rom viper one m8 1.7.0 installée dessus 4.4.2.

TWRP 2.8.1.0
S-On unlocked
OS 1.54.401.5
H-boot 3.16.0

impossible de passer en s-off peut importe la méthode: firewater et sunshine.

Est ce qu'il y a un moyen de passer en 4.4.4 ou 4.4.3 ?
est ce que je peux revenir a un rom stock et ensuite le mettre à jour via OTA?

Merci d'avance
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Pour le remettre S-OFF, il faut repasser d'abord en rom stock ;)
 
S

seoudhani

Membre
Inscrit
9 Mars 2014
Messages
11
Points
0
  • #5
Il faut être en s-off pour mettre a jour le firmware alors que moi je suis en s-on
 
S

seoudhani

Membre
Inscrit
9 Mars 2014
Messages
11
Points
0
  • #7
Merci pour le lien mais mon problème c'est que j'arrive pas à trouver une rom stock correspondant à configuration donc : OS 1.54.401.5 en 4.4.2. CID t-mob009

Est ce que je peux prendre le backup qui existe ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

CID T-MOB009
1.57.118.2 - TWRP Thanks to airmon.ru

Je vois que le CID est le même mais la version est différente ( 1.54.401.5 )
Est ce que quelqu'un peux me confirmer avant de me lancer dedans

a priori la version du 1.54.401.5 et la version du build de la rom VIPER car au niveau du bootloader OS---- c'est vide
et vu que j'ai le cid T-mob009 je peux flasher le backup de la version 1.57.118.2 et le recovery correspondant.
Je vais essayer et je vous tiendrez au courant
 
fildar

fildar

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
183
Points
16
  • #8
Salut,
Je ne connais pas les ROM de ton CID mais tu ne risques pas grand chose à essayer. La base et donc le firmware seront compatibles à mon avis.
La viper est en effet basée sur une ROM en 401, qui est la ROM officielle HTC pour l'Europe de l'ouest. Les ROM en 118 sont pour ton CID.
Essaie et dis nous en effet !
 
S

seoudhani

Membre
Inscrit
9 Mars 2014
Messages
11
Points
0
  • #9
Alors j'ai procédé comme suit :
- extraire le fichier boot du backup
- le mettre dans le dossier fastboot
- flasher le boot avec la commande : fastboot flash boot boot.emmec.win
- restaurer le nandroid via le recovery et démarrer
- retour dans le bootloader et flasher le recovery stock via la commande : fastboot recovery recovery.img
- redémarrer le téléphone et vitrification des mise à jour :
software update 2.23.118.3( 651.81 ) 4.4.3

Mais avant de faire la mise à jour j'ai quelques questions:
- est ce que je dois locker le bootloader avant de faire l'update?
- après avoir installer la mise a jour est ce que je peux rooter le téléphone et installer des roms custom?
- pour passer a android 4.4.4 est ce que je doit refaire la même manipulation au bien il y a juste une rom à installer?
Merci d'avance
 
V

valnay

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #10
Salut bonhomme,

Je suis à peu pres dans la même situation que toi en ce moment. Es-tu parvenu à mettre à jour ton HTC finalement. Si oui, comment as-tu procédé ?
 
S

seoudhani

Membre
Inscrit
9 Mars 2014
Messages
11
Points
0
  • #11
Bonjour

Oui j'ai pu mettre à jour mon m8 a la version 4.4.4 OS 3.29.118.9 en suivant la procédure que j'ai déjà expliqué
Mais le problème maintenant que j'ai pas récupéré le fichier OTA avant d'installer la mise a jour donc j'ai pas le backup de recovery stock et si je root une autre fois je vais tomber dans la même situation avec l'arrivée de lollipop.
Quel est ta configuration: CID? OS? ROM? je peux t'aider peut être
 
V

valnay

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #12
Salut,

Alors voici les caractéristiques de mon M8. Je suis actuellement en 4.4.2 et la version de mon Viper One 1.8.0.
J'aimerais passer à la 4.4.4 mais je voulais savoir si je devais au préalable passer par la 4.4.3.
Mon MainVer est vide mais j'ai lu qu'il y avait une correspondance entre la version du HBOOT et celle du MainVer. Mon MainVer serait donc de 1.54....
J'ai lu tes posts et je suis à peu prés dans la même situation que toi. A savoir que pour un T-MOB009 le nandroid correspondant est le "1.57.118.2 - TWRP Thanks to airmon.ru"

(Je me suis référé à ce site là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
comme toi je présume)

Mes deux problèmes :
- Je ne trouve pas le stock recovery correspondant.
- "You can restore a lower nandroid backup than your main version actually is" Seulement mon mainver est inférieur au seul nandroid backup proposé.

Je suis donc un peu méfiant quant à l'idée de le mettre à jour. Comment as tu procédé toi-même ?

(bootloader) version: 0.5
(bootloader) version-bootloader: 3.16.0.0000
(bootloader) version-baseband: 1.16.2133156.UA10G
(bootloader) version-cpld: None
(bootloader) version-microp: None
(bootloader) version-main:
(bootloader) version-misc: PVT SHIP S-ON
(bootloader) serialno: SH44VWM05881
(bootloader) imei: xxxxxxxxxxxxx
(bootloader) imei2: Not Support
(bootloader) meid: 00000000000000
(bootloader) product: m8_ul
(bootloader) platform: hTCBmsm8974
(bootloader) modelid: 0P6B10000
(bootloader) cidnum: T-MOB009
(bootloader) battery-status: good
(bootloader) battery-voltage: 0mV
(bootloader) partition-layout: Generic
(bootloader) security: on
(bootloader) build-mode: SHIP
(bootloader) boot-mode: FASTBOOT
(bootloader) commitno-bootloader: xxxxxx
(bootloader) hbootpreupdate: 11
(bootloader) gencheckpt: 0
all: Done!
 
S

seoudhani

Membre
Inscrit
9 Mars 2014
Messages
11
Points
0
  • #13
On avait presque la même configuration sauf que pour moi j'avais hboot 3.16 mais a mon avis c'est la même procédure.
Oui pour passer à la 4.4.4 il faut passer par la 4.4.3 par OTA mais tu doit passer en rom stock donc tu suit ces étapes.

tu fait un backup de ta rom actuelle la viper et tu le sauvegarde dans ton PC.
- télécharge le backup correspondant a ton cid "1.57.118.2 - TWRP Thanks to airmon.ru" et essaye de lz mettre dans le dossier backup de TWRP ( memoire interne ou sdcard ) il faut renommer le fichier pour qu'il soit détecter par TWRP lors de la restauration
- extraire le fichier boot de ce backup
- le mettre dans le dossier fastboot
- flasher le boot avec la commande : fastboot flash boot boot.emmec.win
- restaurer le nandroid via le recovery et démarrer
- retour dans le bootloader et flasher le recovery stock via la commande : fastboot recovery recovery.img
Le recovery tu peut le récupérer de cette adresse :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- redémarrer le téléphone et logiquement tu aura une alerte de mise vers 4.4.3 ensuite 4.4.4

Une faveur stp aprés avoir telecharger chaque OTA et avant de l'installer essaye de copier la mise à jours dans ton disque dur normalement elle se trouve dans un dossier nommé OTA comme ça on aura le stock recovery du CID tmob009 pour la 4.4.3 et 4.4.4
Essaye de vérifier ces étapes par les tutos qui existe dans le forum ou dans xda peut être que j'ai oublié quelques choses. :super:
 
V

valnay

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #14
Alors premièrement, quand tu dis de faire un backup de mon viper tu parles simplement d'entrer dans le TWRP et de faire un backup ou bien de faire autre chose ?
Après en ce qui concerne le renommage, il faut renommer comment ?
Pour le recovery, tu me conseilles de prendre quelle version.
 
S

seoudhani

Membre
Inscrit
9 Mars 2014
Messages
11
Points
0
  • #15
Alors premièrement, quand tu dis de faire un backup de mon viper tu parles simplement d'entrer dans le TWRP et de faire un backup ou bien de faire autre chose ?Oui juste faire un backup de ta rom actuel comme ça tu peut revenir en arrière s'il y a un problème
Après en ce qui concerne le renommage, il faut renommer comment ? lorsque tu va faire un backup de ta rom tu aura un nom lié a ce dernier et ba j'ai utilisé le même nom en changeant juste l'heure de création. ou sinon regarde ca
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour le recovery, tu me conseilles de prendre quelle version.la tu a déjà un recovery installé normalement ça devrez fonctionner sinon tu prend la dernière version.
 
V

valnay

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #16
"la tu a déjà un recovery installé normalement ça devrez fonctionner sinon tu prend la dernière version." Ok donc TWRP 2.8.0 c'est good donc
 
S

seoudhani

Membre
Inscrit
9 Mars 2014
Messages
11
Points
0
  • #17
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


La toute dernière version c'est la 2.8.1.0

Mais la 2.8.0 fonctionne parfaitement
 
V

valnay

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #18
Donc j'ai deplacer le repertoire contenant le nadroid backup dans le répertoire TWRP de ma carte. J'ai restaurer celui-ci. Booter dessus. Et maintenant, même en reinstallant les drivers, quand j'essaye d'executer les commandes telles que fastboot ou abd.. Il me dit "device not found"

Je précise au passage, que je n'ai pas déplacer le fichier de boot dans le repetoire fastboot, et que automatiquement, quand j'ai voulu restaurer avec nandroid backup, il m'a proposé de le rooter et d'installer TWRP. Ce à quoi j'ai répondu oui.
 
S

seoudhani

Membre
Inscrit
9 Mars 2014
Messages
11
Points
0
  • #19
Le débogage USB est il activé?
 
V

valnay

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #20
Yes dude. En gros j'ai restauré avec la version correspondant au T-MOB009. J'ai redémarré. J'ai téléchargé la mise à jour OTA. Et j'essaye de l'installer mais ca marche pas. Dans le sens ou, le téléchargement a marché mais à chaque fois que je lance l'installation mon phone se met dans le TWRP et quand je redemarre par la suite il revient au meme point et me demande si je veux installer la 4.4.3.

Le phone est bien rooté, je suis bien l'USB en mode debug. J'ai TWRP et le bootloader. J'ai les drivers installés. J'ai bien vérifié que mon tél est detecté par l'ordi et que les drivers y soient bien associés. Et pourtant quand je lance les commande adb et fastboot.. device not found
 
S

seoudhani

Membre
Inscrit
9 Mars 2014
Messages
11
Points
0
  • #21
Logique que tu peut pas installer la mise à jour car tu doit flasher le recovery stock pour être à 100% stock. essaye avec un autre câble USB ou un autre pc.
sinon stp n'oublie pas de sauvegarder l'ota avant de l'installer

Du nouveau?
 

Sujets en relation

Haut Bas