Quelle ROM KitKat ?

  • Auteur de la discussion kurtspirit
  • Date de début
K

kurtspirit

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
86
Points
16
  • #1
Bonjour à toutes et à tous,

la question peut paraître stupide mais j'ai essayé pas mal de ROMS à ce jour pour mon S5839i sans vraiment trouver la convenable...
Je cherche à me sortir du 2.3 et donc une rom 4.X pour cet appareil, j'ai eu de bonnes surprises au départ avec la Cyano mais elle a commencé à planter quelques jours après. J'ai donc réinstallé la rom originale et recommencer mes essais mais aucuns de concluant.

Je ne cherche pas la perfection, simplement une ROM relativement stable, si un ou deux bugs type appareil photo sont présents, cela ne pose pas problème. Juste une ROM avec l'accès PlayStore et assez stable.

Que me conseillez vous? Si je peux éviter de télécharger 40 ROMS pour rien , ça sera bien mieux pour moi :D

Merci à vous par avance.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

Malheureusement, aucune rom avec android 4.X n'est disponible pour les s5830i/39i. Par contre il y a des roms qui y ressemblent comme la AceRom ou la KitKat basé sous du CM7.2 ou alors la CyanogenMod 7.2.
 
K

kurtspirit

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
86
Points
16
  • #3
Merci bien !
Je vais tester les ROMS voir ce que ça donne. Par contre je dois être débile mais j'ai installé 10 fois le Custom Recovery mais là je me retrouve avec le message disant que c'est un 5839i et pas un 5830i... Je bloque comme un débile, je comprends pas pourquoi j'ai pas eu ce soucis jusqu'à présent!

Merci à toi.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Ce n'est pas quant tu la rooté ?

Moi c'était l'inverse, mon 39i est devenue un 30i.
 
K

kurtspirit

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
86
Points
16
  • #5
Non non, je viens de repasser en Officiel. Je roote la ROM avec le update.zip puis je vais pour installer le CWM. Le soucis c'est qu'il me dit que c'est un 5839i (logique) et que le CWM est fait pour le 5830i... Apparemment il faut le convertir ou je sais plus quoi mais je suis pas sûr du coup à 100%.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #6
Essaye de l'installer avec ton recovery par défaut.
 
K

kurtspirit

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
86
Points
16
  • #7
Edit :
J'ai beau tout essayé, plus moyen d'installer un CWM récent :/ Celui des tutos donne une erreur -7 sur les ROMS. Certainement due à l'ancienneté de la version...
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #8
Je t'envoie le CWM qui est fonctionelle sous mon ace 30i dès que je suis chez moi.
 
K

kurtspirit

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
86
Points
16
  • #9
Bon j'ai finalement réussi mais franchement pas de Youpi en vue...
J'ai bien les ROMS qui fonctionnent mais impossible d'avoir Google Play etc. Pourtant les Gapps sont installés.
J'ai vraiment du mal à m'en sortir sur ce modèle.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #10
Quel rom a tu installé ?

Télécharge le Play Store via ce lien, autorise l'installation de sources inconnues (Paramètres > Applications > Sources inconnues) et installe le.
>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

kurtspirit

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
86
Points
16
  • #11
J'ai essayé la Kit Kat et la Acerom, là j'installe la Bluedroid mais je désespère...

Merci à toi en tout cas !
 

Sujets en relation

Haut Bas