Quelle rom/kernel après une réinstallation propre ?!

  • Auteur de la discussion kindredluna
  • Date de début
K

kindredluna

Membre
Inscrit
20 Juin 2015
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjour,

Ayant eu quelques problèmes de charge/décharge, ralentissements...comme je le disais dans un sujet il y a pas si longtemps...ici

Je veux finalement passer à une rom au dessus en suivant les conseils de :
le feneck a dit:
Salut en officielle les rom 4.1.2 sont bien.
En custome 4.3 et 4.4.2 sont très bien.
Car et là peut être est ce un problème, j'ai des incompatibilités entre googlemaps et les appels. Si je suis en mode gps, et que l'on me téléphone, impossible de revenir au mode gps, çà bug...Idem pour lancer une recherche de ville dans Maps...(quand je parle de bug, l'application s'arrête au bout d'un moment)
(1)-Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce bug ?

Mon autre question est que si je viens à installer une custom 4.4.2, qu'en devient-il de la kernel actuelle ? est ce que cela passera ou n'est elle pas la source de mon problème ?

Enfin et c'est la dernière question , bah oui, c'est le forum questions/réponses :p, rom 4.4.2, il y en a plein, laquelle semble le mieux si certains me lisent...

Bien à vous ;)
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #2
salut
si tu suis les tuto d'installation ton kernel sera effacer pour installer celui de la rom choisit.
 
K

kindredluna

Membre
Inscrit
20 Juin 2015
Messages
12
Points
1
  • #3
ok çà marche. Me reste plus qu'à trouver le bon sans bug ^^

Par contre, concernant les sms , contact, etc, rien ne sert de réinstaller normalement ?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #4
salut, je comprends pas ta question.
 
K

kindredluna

Membre
Inscrit
20 Juin 2015
Messages
12
Points
1
  • #5
le feneck a dit:
salut, je comprends pas ta question.
En passant à une rom plus récente, on a toujours bien accès à ses sms, contact etc ? je demande çà car la dernière fois en essayant le cyanogen, il me semble que je n'avais plus rien.
Si d'ailleurs, tu as une appli permettant de sauvegarder correctement, je suis en train de chercher sur le forum. Moi pour les sms, j'avais backup and restore, mais c'est trop long.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #6
souvent, il y a un zip gapp dans les tutos.
je ne sauvegarde rien, un message une fois lue n'a plus aucun intérêt.
 
K

kindredluna

Membre
Inscrit
20 Juin 2015
Messages
12
Points
1
  • #7
Ok je vais chercher. merci ;)

Par contre toujours en train de chercher une bonne rom custom valable. Quand je lis les messages, y a toujours au moins un ou 2 bugs...et ce truc de batterie qui revient. J'aimerai vraiment trouver la bonne rom et kernel pour ma nouvelle batterie quitte à revenir à la dernière officielle.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #8
essayes liquide smooth ou carbon rom en 4.3 elles sont extra. :wink:
 
K

kindredluna

Membre
Inscrit
20 Juin 2015
Messages
12
Points
1
  • #9
le feneck a dit:
essayes liquide smooth ou carbon rom en 4.3 elles sont extra. :wink:


çà marche, j'ai les liens, y a plus qu'à mais j'hesite avec une autre version, cf mon reply sur ce sujet...
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #10
regarde les derniers retour sur le postes de la carbon rom ,un membre qui a flasher toutes les dernieres rom.
 
Haut Bas