Quelle Rom Custom pour ICS 4.0.3

  • Auteur de la discussion Irokman
  • Date de début
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #1
Bonsoir à tous et à toutes.

J'ai suivi vos tutos qui m'ont étaient d'une grande utilité afin de rooté mon S2. Je sais qu'on à du vous posez la question des centaines de fois mais je voudrais savoir quelle est la Rom Custom qui vaut plus le coup. Sachant que j'aurais aimé une RC qui permette de bloquer les pubs, préserver l'autonomie de la batterie, ainsi que de bloquer l'accès aux infos confidentielle pour les applications téléchargés sur le Playstore.

Ca fait beaucoup de choses certes mais je n'arrive pas à me décider et les avis sont très mitigés, d'autres disent du bien de la RC VK tandis que d'autre la dénigrent sur son ergonomie ou sa demande en ressource de batterie.

Merci tout de même de m'avoir lu.
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #2
Svp une petite réponse m'aiderait dans ma décision, cela peut vous prendre 2 minutes et encore...
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #3
Up
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #4
???
 
Greg77970

Greg77970

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
469
Points
16
  • #5
Salut, tu veux une ROM custom en 4.0.3 ou peu importe la version ?
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #6
Lu tout d'abord je te remercie beaucoup de me répondre j'avais posté depuis vendredi 18h00 et pas de réponse depuis lol

Ben écoute moi je suis en ICS 4.0.3 et je voudrais resté tel quel après si il faut passé en version supérieur pour avoir une RC meilleur pourquoi pas.
 
Greg77970

Greg77970

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
469
Points
16
  • #7
Pas de quoi, je n'avais pas vu ton message avant :lol:
Les ROMs qui tournent sous Kitkat (4.4) sont stables maintenant ;)
Quelle est ton utilisation de ton téléphone ?
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #8
Ah d'accord. J'avais pas mal lutté pour me faire voir en plus lol en passant le sujet en non résolu ensuite je l'ai réouvert j'ai meme fait un mono dialogue pour te dire ^^

Intéressent je pensais pas qu'il y en avait des stables en 4.4 kitkat ( elle ne puise pas la batterie plus qu'une RC en JB ou ICS ?)
Au niveau de mon utilisation, je suis très friand d'appli en tout genre, j'utilise le web de temps à autres pour des recherches, je regarde aussi des vidéos (épisodes de série notamment) . Et bien évidemment du jeux (quantité moyenne) des appels (en basse quantités) ainsi que des sms .

Sinon j'avais indiqué ce que j'attendais niveau RC un tout petit peu plus haut lol. Pour resumé une RC (plus) intuitive que les RS qui préserve l'autonomie de la batterie et qui renforce la secu ainsi que l'accès des applis aux donnés confidentielles .
 
Greg77970

Greg77970

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
469
Points
16
  • #9
Je pense qu'au vue de ton utilisation il faudrait mieux une ROM Jellybean basée stock ;)
Les vidéos avec certaines ROMs Kitkat sont pixélisées avec Youtube, je pense donc qu'il faudrait éviter Kitkat ;)
Pour ce qui est de la batterie, elle sera légerement supérieure avec une ICS et une JB mais la fluidité sera plus importante avec une KK :)
Tu préfères un look plutôt stock Samsung ou au contraire de l'Android pur sans surcouche Samsung ?
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #10
Ben écoute je n'ai pas eu l'occasion de voir une ROM sans surcouche constructeur sur un Samsung ça pourrait être sympa. Ca me changerait lol, après si ça change trop et que c'est moins intuitif que la RS Samsung alors autant resté sur une RS Samsung :)
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #12
Merci pour tes liens. Dernière petite question si jamais j'installe une des RC que tu m'as donné cela veut dire que toutes les applis que j'ai DL avec ma RS Samsung vont disparaitre ? Par curiosité ^^
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #13
Et par contre desolé mais si je me repete mais il faut que je passe en RS 4.2.2 pour pouvoir installé la RC Cyanogen de ton lien ?
 
Greg77970

Greg77970

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
469
Points
16
  • #14
Dès que tu changes de ROM, tu fais un wipe data factory reset, donc tu perds tes données. C'est pour éviter les conflits entre les ROMs et les problèmes ;)
Je pense qu'il faudrait en profiter pour repartir sr de bonnes bases et faire une réinstallation propre ;)
Lien du tuto :

Ca servira à éviter les problèmes et ça ne peut faire que du bien ! Il faudra par contre sauvegarder toutes tes données.. :?
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #15
D'accord mais faut il que je passe en RS Stock 4.2.2 obligatoirement pour installé Cyanogenmod ?
 
Greg77970

Greg77970

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
469
Points
16
  • #16
Il n'existe pas de ROM stock en 4.2.2 pour nos S2 malheureusement :/
Ca s'arrête à la 4.1.2 ;)
Mais comme indiqué sur le tuto "NE PAS FLASHER SI VOUS AVEZ UNE VERSION 4.0.4 RISQUE DE BUGBRICK DÉFINITIF!!!" donc c'est pour ça que je te conseille le tuto de réinstallation propre ;)
Il suffit juste d'avoir une version différente de 4.0.4 pour éviter tout risque de brick ;)
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #17
Haut Bas