Quelle phablette pour remplacer un Note 2 ?

  • Auteur de la discussion Hnoss
  • Date de début
Hnoss

Hnoss

Membre
Inscrit
12 Novembre 2011
Messages
60
Points
16
  • #1
Bonjour à toutes et à tous.

Je suis actuellement bien embêtée avec un galaxy Note 2 acheté fin décembre pour Noël car j'ai mon connecteur usb qui est mort du jour au lendemain (ne se recharge plus et n'est plus reconnu par l'ordi, n'a pas pris l'eau et pas de choc). Problème, c'est que c'est un cadeau et que la personne l'a acheté sur ebay.com US et vient de se rendre compte qu'il n'a pas la facture. Malgré plusieurs e-mails au vendeur, il n'a pas eu de réponse.
Du coup, je me suis résignée à faire réparer mon téléphone chez un prestataire de ce type (savemymobile) pour 59€. Bref, je trouve que pour un téléphone qui a 2 mois c'est quand même bien abusé. J'ai donc décidé que je le vendrai après la réparation. S'impose donc un nouvel achat.

Je souhaiterai rester sur un format proche du Note 2, voir même un peu plus grand.
J'ai pas mal cherché sur le net pour les performances, les avis, les tests etc ... et finalement les sites se contredisent ... certains mettent le Note 3 en première place, d'autres le HTC One Max, d'autres le Sony Xperia Z1, d'autres encore le LG G2 ...

Je suis donc totalement paumée !

Qu'est-ce que vous me conseilleriez ? Sachant qu'avant mon Note 2 j'avais un HTC One S que j'adorai au niveau de la surcouche (j'ai dû lâcher ce téléphone car il avait trop de défaut d'accrochage au réseau et coupait très souvent en communication, c'était devenu insupportable mais sinon pour le reste c'était nickel), que TouchWiz ba je trouve pas ça terrible, mais qu'en même temps j'apprécie bien l'expérience au stylet même si ce n'est pas indispensable.



Au final, je recherche un terminal avec un bel écran (point indispensable), une bonne autonomie et de la robustesse, parce que je trouve ça lamentable de la part de Samsung de vendre des terminaux en panne au bout de 2 mois !!!

Enfin, tout le monde me dit de prendre le Note 3, comme quoi qu'il est plus robuste mais est-ce vrai dans le temps ? Je n'ai pas trouvé d'avis sur le long terme sur ce point. Et ça me ferait franchement c*** de devoir payer si cher (entre 500 et 700€ bordel) un téléphone pour le ramener au SAV quelques temps après, ça c'est le truc que je déteste au plus au point.

Voilà, si vous pouviez m'éclairer ça serait super ^^

A bientôt :wink:

PS Edit : j'avais oublié la chose la plus importante, l'utilisation du smartphone : elle sera principalement dédiée à la communication SMS et téléphone, beaucoup d'utilisation d'appli basiques (RATP, consultation bancaire, alloresto ...) et de communication avec TeamSpeak, quelques jeux basiques (les jeux FesseBouck ou Kingdom for empire) et de la musique (sur casque uniquement). Prix : 700€ max. Merci beaucoup !
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Salut, c'est bizare quand même .. Il était neuf le note 2 ?

Parce que normalement c'est ganrati !

Bref, tout le monde sais que je suis Pro Samsung, donc j'aurais tendance à te proposer le Note 3 !

L'Xperia Z je n'aime pas du tout, (c'est un choix -> Je l'elimine me concernant)

Le LG G2, je le trouve magnifique ! Les test on l'air super, il est performant mais au final, je rêverai de reprendre un Note 3.

J'ai 2 de mes amis du forum qui ont échangé leur S4 pour un Note 3, je vais te les envoyé ici car je pense que leurs avis enlèvera tes hésitations :)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #3
Salut,

En fait, ca reste de l'électronique et ça peut tomber en panne un jour ou l'autre. Tout tombe en panne, quelque soit la marque, le produit... Une BMW de 50.000€ peut tomber en panne .... ;)
Pour répondre à ta question, je pense que le Note 3 pourrait satisfaire tes envies, grâce à une qualité de conception hors norme. C'est pas pour rien que c'est la meilleure phablette du marché.
Dispo des roms, écran plus qu'excellent, stylet, puissance, quantité de ram... C'est vraiment le top.

Ne fais pas ton choix sur l'interface, elle se change en 30 sec !
Moi aussi je n'aime pas TW, et donc j'installe Nova direct. J'aime pas le clavier de base ? hop j'installe Swiftkey.... ET j'ai une machine de guerre, avec un écran sublime qui permet vraiment de lire les pages web, les sites, et tout le reste ;)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Bonjour,
Même analyse que sky pour ce qui touche aux performances de la tablette. J'ai conservé le s4 que j'avais auparavant, et je dois avouer que si les perfs se rapprochent, la convivialité offerte par le note est magistrale.
Quant à l'interface, après 4 mois d'utilisation de TW, j'ai craqué et ai testé 4 launchers pour m'arrêter su go launcher. Je l'avais déjà installé sur le s2, mais indiscutablement, c'est le launcher qui s'est le mieux adapté à la 4.3 et 4.4, à présent!
Je ne sais pas ce que valent les concurrents, mais la présence du spen apporte, déjà, une différence non négligeable! :vieux-smiley:
J'ai de mon phone une utilisation à peu près identique à la tienne avec une part dessin et photo plutôt prononcée: bien réglé, le note me tient 3 jours, (le s4 aussi, d'ailleurs, mais ma femme n'en a pas un usage aussi intense que moi avec le note!).

Voila ce que je peux te dire et à bientôt, peut-être, sur le fofo du note!!! :hello: :hello: :frime1: :frime1: :amen:
 
Hnoss

Hnoss

Membre
Inscrit
12 Novembre 2011
Messages
60
Points
16
  • #5
Merci skynetfroggy pour ton avis !!

C'est vrai pour l'interface (le clavier de base je le change tout le temps aussi), ceci dit je ne sais pas s'il est possible d'installer un Sense sur autre chose qu'un HTC, c'est possible ?

Donc pour toi dans le temps il tiendrai bien mieux qu'un GN 2 (parce que je suis quand même pas la seule à avoir ce soucis de connecteur, c'est une panne récurrente sur ce modèle, comme le S3 apparemment) ?

Ps : Vtsax, finalement le vendeur a fini par répondre et il va nous envoyer la facture, heureusement qu'hier soir j'ai eu un imprévu et que ça m'a empêché d'être aller chez savemymobile :wink:
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #6
Génial, j'espère que tu va rêgler tes soucis :)

Oublie pas y à Pateve aussi ^^
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #7
Hélas non, tu ne peux pas installer Sense sur un autre mobile qu'HTC, car c'est propriétaire, c'est créé uniquement par HTC et pour HTC.


PS : Salut Poulette, Pat ;)
 
Hnoss

Hnoss

Membre
Inscrit
12 Novembre 2011
Messages
60
Points
16
  • #8
Merci beaucoup pour vos réponses Skyfrognet et Pateve :wink:
 
leju31

leju31

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
463
Points
0
  • #9
Re: Re : Quelle phablette pour remplacer un Note 2 ?

Salut tout le monde

Je me joins a ce post (pour ne pas en créer un autre pour rien) parce que j'hésite entre le S4 et le note 3....
J'ai un wiko Stairway qui est pas trop mal pour la catégorie de tel ...
a part la précision GPS qui est vraiment une groooooosse merde et qui m'a fait me perdre plusieurs fois... Ah bravo !
(Et aussi le fait que mon écran soit tout pété peut-être ... ) :(

Avant le wiko, j'avais un S2 et j'en étais super content...
Je me doute un peu de la réponse (mais je la pose quand même chui un fou :D ) le GPS est niquel sur les 2 j'imagine... Note 3 et S4 ??

Je voulais aussi savoir les qualités photo du Note, c'est les mêmes que le S4 ? (Catalogué comme le meilleur photo des smartphones... Rien que ça...)
Je sais que les 2 ont des capteurs 13Mpx mais ça veut pas dire grand chose ... Le Stairway aussi ;)

Dites moi donc, en gros, qu'est-ce qui vous a fait changer les mecs ?

Est ce que vous étiez content du S4 et qu'est ce qui vous a poussé a changer pour le note ??

Merci
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #10
Salut,

Oui, le GPS est nickel, aussi bien sur le S4 que sur le Note 3.
Et oui le wiko possède une puce GPS bas de gamme. J'ai pu tester moi même et c'est vraiment naze par rapport aux samsung que j'ai.

Perso je suis passé du S4 au Note 3 pour plusieurs raisons :
La première c'est l'écran qui est simplement magique sur le Note. Impossible de revenir en arrière !
La deuxième : J'ai un pote qui m'a repris le S4 et je n'ai payé que 30€ pour le Note coool

pour les photos c'est kifkif entre les deux.
Là avec le note je peux vraiment lire confortablement mes ebooks, prendre des notes facilement avec le stylet.
Demande aux possesseurs de Note 3, ils en changeront jamais :merci:
 
leju31

leju31

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
463
Points
0
  • #11
Re: Re : Quelle phablette pour remplacer un Note 2 ?

Ah ouais tu m'étonne !! 30€ le note t'as pas du hésiter très longtemps... ;)

OK , merci je pense sincèrement que je vais me diriger vers suila...

J'ai pas trop l'utilité d'un écran "si grand" mais niveau confort de lecture ça doit être bien cool...

Mon utilisation c'est surtout tel, sms mms, photo , net et vidéo...
Et ayant gouté au 5" avec le wiko j'aurais vraiment du mal a descendre en taille...
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #12
Ce sera pareil avec le 3,7 pouces.
Quand je vois un 5 pouces maintenant je trouve ça tout petit :(
On s'habitue vraiment à la taille (dixit nos femmes :lol: )
 

Sujets en relation

Haut Bas