Quelle méthode choisir pour Rooter GalaxyA5 2017

  • Auteur de la discussion AndroidCbien
  • Date de début
A

AndroidCbien

Membre
Inscrit
4 Août 2017
Messages
35
Points
0
  • #1
Samsung A5 2017 520F
Marshmallow 6.0.1

Bonjour..
En fait j'ai trouvé deux méthodes pour Rooter le galaxy A52017 et elles sont différentes.
L'une dit qu'il faut installer UPDATE-SuperSU-v2.XX.zip par le TWRP et qu'il faut "Désactiver l'encrytion" (en ne précisant pas ce que c'est et si c'est nécessaire pour Rooter), l'autre ne dit rien de tout cela, alors quand on est novice, c'est encore plus compliqué à comprendre…

http://www.phonandroid.com/forum/in...ooter-le-galaxy-a5-2017-sm-a520f-t169954.html

http://www.phonandroid.com/forum/root-cf-auto-root-samsung-galaxy-a5-sm-a520f-fn-t168045.html

SI vous pouviez me dire laquelle choisir

Et puis il y a une chose de plus que je voudrais comprendre TWRP Recovery c'est bien dans le TWRP qu'on le trouve ?
Merci
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #2
Salut,

En fait les deux méthode te permette d'avoir le root, c'est comme avoir le choix entre une pomme rouge et une pomme verte (sa reste une pomme).
Pour ma part, je te conseillerai ce tuto : Root CF-Auto-Root qui est bien plus simple.
Cependant sur ce tuto : ICI non seulement tu as le recovery mais aussi le root.

En ce qui concerne "TWRP" ou "TWRP Recovery", c'est la même chose. TWRP est un recovery.
 
A

AndroidCbien

Membre
Inscrit
4 Août 2017
Messages
35
Points
0
  • #3
Bonjour et merci pour la réponse..

Je vais essayer la méthode la plus simple
J'ai un Galaxy A520F chargé à 100 %, j'ai bien activé le "Déverrouillage OEM" et "Débogage USB" et puis j'ai les Driver USB, j'ai supprimer l'antivirus.
Mais quand on lance Odin sur l'ordi le smartphone doit bien être branché par le cable USB, et il est dit de supprimer avant les "Samsung Kies", comment on fait ?
Merci.
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #4
Ferme le logiciel samsung kies sur ton ordinateur.
 
A

AndroidCbien

Membre
Inscrit
4 Août 2017
Messages
35
Points
0
  • #5
Bonjour .
Voilà j'y suis arrivé...Je voulais seulement dire que pour plus de sécurité, sur le PC j'ai désactivé mon antivirus (et déconnecté d'Internet). J'ai même viré l'antivirus sur le portable.
Et puis lors du transfert avec Odin bien attendre pour quitter, que dans Odin, la case en haut à gauche passe au vert ou jaune, je ne sais plus et inscrivent "Pass" , . Moi perso, ça m'a mit 2 minutes 8 pour le transfère et là c'est terminé.
Je dis ça parce que j'ai failli tout arrêter avant la fin et heureusement juste à ce moment là, s'est affiché sur l'ordi qu'une installation de drivers était en cours.

Autrement ça ne m'a rien effacé sur le smartphone..Par contre un programme est apparu qui se nomme "SuperSu" et il est exécute automatiquement à chaque démarrages.. Je pense qu'il doit être nécessaire, mais doit il être en mode démarrage automatique ?
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #6
Content que tu ai réussi ton root.
SuperSu est l'application root, elle est très important car c'est avec cette elle que tu peux donner ou non l'autorisation aux droits root. Le lancement est forcément automatique.
Cependant dans les réglage de SuperSu tu peux éventuellement changer ce réglage en accordant automatiquement le droit root aux applications faisant la demande.
 
A

AndroidCbien

Membre
Inscrit
4 Août 2017
Messages
35
Points
0
  • #7
Merci pour tout..

Cordialement
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #8
Ravi d'avoir pu t'aider. Bonne continuation dans ton root ^^
 
Haut Bas