Qu'elle est votre histoire avec votre passion??

  • Auteur de la discussion LennoxConner
  • Date de début
L

LennoxConner

Membre
Inscrit
28 Juillet 2020
Messages
1
Points
1
  • #1
La téléphonie comme l'informatique des années 80 a créée un formidable impact dans notre société.
En 1981 naissait l'IBM PC avec son MSDOS 1.00, ses 640 kilo octets de ram, et sa disquette de 5 pouces avec 160 kilo octets. Pour 40.000 Francs on pouvait l'acquérir.
A cette époque le salaire "smic" était à 3.010 Francs, et l'IBM PC était essentiellement destiné aux sociétés.
J'étais un passionné d'informatique, et malgré cela je n'étais pas en mesure de dépenser une somme aussi importante.
Puis en 1996 j'eus mon premier mobile, un Motorola, dont j'ai oublié aujourd'hui la référence. La batterie ne tenait que 6 heures en veille, et je me baladais avec le chargeur, partout où j'allais.
J'ai eu pas moins de 80 téléphones depuis. Beaucoup de Nokia, Htc, et Samsung.
Jamais je n'aurais crû en 2012, que le fameux IBM PC de 1981, aurait été dépassé en 2013, par plus de 1000 sa puissance dans un smartphone.
Et vous, qu' elle est votre histoire ?
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #2
Salut , j'adore la thématique dommage qu'il n'y ait pas un petit bonjour avant :/

Pour ma part, ce que tu racontes décrit la période de mon père avec les disquettes et MS-DOS (j'avais genre 4 ans) mais j'étais déjà sur les genoux du padre apparemment à chercher à comprendre.

J'ai eu un téléphone "rapidos" par la suite le fameux 3310, les game boy génération par génération. Puis mes premiers pc avec Age of Empire dessus hahaha
J'ai toujours bricolé plus ou moins même à 14 ans (changement d'écran des téléphone, réparation TV ou PC, tout ça tout ça)

Suite à ça je me suis lancé dans l'électronique ducoup c'était déjà une passion et au fil des années je suis parti sur l'informatique pour devenir Electro Informaticien et partir sur des Raspberry pour faire des trucs insolites et tout ça quoi, on bidouille quoi lol

Je suis ici pour approfondir mes connaissances Androidiens ducoup parce que je suis pas vraiment calé sur la partie hardware et c'est quelque chose que j'aimerais développer

Voilà voilà

Merci pour ce moment de nostalgie hahaha
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #3
Hello
BlaBlaBla c'est une bonne idée de sortir une "VIE MA VIE" sur le forum mais c'est pas trop mon truc de raconter la mienne, alors je passe mon chemin mais je ne manquerais pas de lire la vôtre HAHAHA
 
  • Wow
Les réactions: Andrøll
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #4
Salut,

Je traduis ça comme le fait que tu n'as pas de vie mon p'tit Cédric ? Haha :ROFLMAO:

Raconte nous ce fameux avatar et ce qui va avec, assieds toi, les hommes en blancs vont t'écouter
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #5
Hello, ma vie reste banal comme le plus mortel des citoyens :)
Pour ce qui est de mon avatar, c'est juste une petite création sous photoshop avec un petit bonhomme vert :p
 
  • Haha
Les réactions: Andrøll
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Salut,

Le sujet a été modifié, et est passé en anglais, de la part de l'utilisateur lui-même.
Je viens de le repasser en français.

LennoxConner, merci de ne pas utiliser l'anglais sur ce forum, mais uniquement le français. La prochaine fois, je verrouille et j'envoi tout à la poubelle.
 
  • Like
Les réactions: Andrøll

Sujets en relation

Haut Bas