Quelle batterie de remplacement qu tienne la charge ?

  • Auteur de la discussion ziggyziggy
  • Date de début
Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
318
Points
18
  • #1
Bonjour à tous,
Le titre du post dit l'essentiel : j'ai un S2 dont j'ai remplacé la batterie par une autre étiquetée Samsung... mais, vraie ou fausse, la charge dure peu et très souvent elle chute brusquement sans raison (sans bluetooth, ni jeux, pas d'appels longs, très peu d'applications...), ce qui ne se produisait pas avec celle d'origine. Je pense que celle-ci est défectueuse ou de médiocre qualité.
Existe-t-il une source de batteries de rechange qui tiennent la charge ?...
Merci par avance pour vos conseils.
(PS : j'ai aussi un A3 comme indiqué dans mon profil)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,normalement les batteries de la marque Anker sont de bonne qualité.
 
Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
318
Points
18
  • #3
Merci Fred pour ta réponse rapide.
...Mais j'ai du mal à en trouver sur l'Internet pour S2 ...un tuyau peut-être ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
En effet c'est devenu introuvable on dirait :eek:
Voici un lien d'un site sérieux,voir si encore dispo chez eux.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
318
Points
18
  • #5
Merci : le prix est un peu élevé 29,90, mais si on ne trouve pas mieux, je l'achèterai.
J'avais aussi vu une Anker à 17,74 € sur Aliexpress (sous-produit d'AliBaba ?), mais ça vient des USA ou de Chine...et "plus disponible", alors...pas facile !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
C'est un peu plus cher mais ce sera de la qualité,par rapport a ce que vendent les chinois. ;)
 
Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
318
Points
18
  • #7
Merci de ton avis.
Cependant, je ne suis pas d'accord sur la formulation "ce que vendent les chinois"... Il y a des fabricants de produits de haute qualité chez "les Chinois", comme il y a des fabricants de camelote en Europe et aux Etats-Unis. La nationalité de celui qui fabrique ne permet pas de conclure a priori sur la qualité ; du reste, ce sont souvent des composants et du savoir-faire chinois que l'on trouve dans des produits dits haut-de-gamme d'autres pays. Ainsi la firme chinoise Foxconn fournit des composants à Apple, Sony, Dell, Mortorola, Intel, entre autres ...
:cool:
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 3065

  • #8
Je parlais juste des sites alibaba,aliexpress etc....
pas des produits chinois en général,mes tels sont des Oneplus depuis que la marque existe . ;)
 
Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
318
Points
18
  • #9
Oui, je comprends ; il faut juger au cas par cas ! Merci pour les conseils en tous cas.
Si d'autres utilisateurs ont des pistes pour de bonnes batteries, je suis à l'écoute.o_O
 
Haut Bas