Quel smartphones choisir ? ...

  • Auteur de la discussion albanpuech
  • Date de début
A

albanpuech

Membre
Inscrit
11 Avril 2014
Messages
35
Points
6
  • #1
Hello tout le Monde ! :smile:

J'aimerais m'acheter un nouveau tel pour remplacer mon galaxy w qui est en train de me lâcher ... :-|
J’hésite entre le moto G 16 go (est-ce qu'il supporte l'otg, ou des clé de ce type;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?), le moto G 4g, sachant qu'il n'ya pas la 4g dans mon pays ( en faite, je l'aime juste pour le support des micro sd! :frime1: ), le wiko rainbow (pas très cher, beau, grand et avec support de micro sd, mais est ce que des mises a jour sont prévu ??)
et surtout le nexus 4 (certes un peu ancien et plus cher que les précédent mais il a quand même 1 go de ram en plus que les autres, ce qui fait peut être la différence !) :merci:

vous pouvez m'en proposer d'autre mais je ne vaudrais pas passer la barre des 220 euros ! :vieux-smiley:
Enfin, est ce que les rom du moto g fonctionne sur le moto 4 g ? :?:
le moto g a l'air d’être dur a bidouiller, est-ce vrai ? :nonon:
est ce que le nexus 4 va continuer a recevoir les mise a jour ? :amen:

désoler de poser toutes ces questions, mais je ne voudrais pas faire de mauvais choix ! :amen:
Merci d'avance et a bientôt ! :smile: :hello:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Bonjour,

Le Moto G 4G semble être un très bon choix pour le prix.
Comme il n'est pas dispo on ne sait pas si les roms du G fonctionneront dessus (probablement pas), mais il aura ses propres roms ;)
 
A

albanpuech

Membre
Inscrit
11 Avril 2014
Messages
35
Points
6
  • #3
Merci beaucoup pour ta réponse si rapide !

tu as sans doute raison, mais comme je l'explique plus haut la 4g ne me servira a rien ! :oops:
est ce que le moto G 16 go avec une cle micro usb 8go ( si elle est compatible avec le tel) pourait faire l'affaire s'achant que j'ai 3/4 go de musique que je pourrais mettre sur cette clé ? :?:
est ce qu'il ya une grosse différence niveau performance entre le moto g et le nexus 4 (1Go de ram en plus :vieux-smiley: )
Merci d'avance ! :hello:

EDIT sinon est ce qu'il y a des utilisateur de moto g ou de nexus 4 qui voudrait bien me donner leurs point de vue ? :amen: angel
 
N

NicNic1320

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
34
Points
0
  • #4
Je te conseille également le moto G. Maintenant si tu es prêt à te balader avec une clé Usb et que la 4G n'est pas disponible dans ton pays, le 16 Go fera parfaitement l'affaire. Mas fait attention que la 4G se mette pas en place bientôt et que tu regrette d'avoir pris le 3G ... :D Mais sinon le moto est un bon choix :)
Mais est-ce que le moto G 4G est dispo dans ton pays ?
 
A

albanpuech

Membre
Inscrit
11 Avril 2014
Messages
35
Points
6
  • #5
Hello ! :smile:

Non, ça ne me dérange pas, mais je voudrais être sur que le moto g supporte l'OTG, comment en avoir la certitude ? 8/
Oh non, la 4g est très loin d'arriver, même la 3g marche une fois sur 2 :vieux-smiley: :?
Et non, le moto g 4g n'est pas dispo, même le moto g normal, je vais devoir l'acheter e l'étranger !
sinon, par rapport au nexus 4 ?
Les propriétaires des moto g, avez vous des lag ?

Merci beaucoup pour ton avis ! :vieux-smiley:
 
N

NicNic1320

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
34
Points
0
  • #6
Pour te répondre, Oui le moto G est compatible OTG (2.0 si je ne me trompe pas :) )
Maintenant Le Nexus 4 je ne connais pas bien donc je sais pas t'aider ... :/
 
A

albanpuech

Membre
Inscrit
11 Avril 2014
Messages
35
Points
6
  • #7
OK, merci beaucoup pour ces précisions !
Est ce que tu as des lag avec ton moto g ?
 
F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
970
Points
0
  • #8
le moto g 16 go na aucun lag, ses de l'android casi pure stock, je m'occupe le plus possible de la section du moto g donc si ta une question n'esite pas
 
A

albanpuech

Membre
Inscrit
11 Avril 2014
Messages
35
Points
6
  • #9
Hello Flavien !

Oui, j'ai vu que tu t'occuper beaucoup de cette section, c'est super cool de ta part, Merci de donner de temps libre pour aider les autres !
Même après pas mal d'applis installer il n'a pas de lags ? Désolé si j'insiste la dessus mais avec mon autres tel, j'en avais tellement que je commence vraiment a en avoir marre !
Est ce que la ram de 1 go te pose des problème pour les jeux ?
est-ce que tu connais le nexus 4 ? est ce que la difference de ram de 1 go fait toutes la différence niveau Perf entre ces deux smartphones ?

quelles sont les point fort et faible de ce smartphone ?

Merci d'avance pour ton aide !
A bientôt ! :)
 
N

NicNic1320

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
34
Points
0
  • #10
Alors non je ne possède pas le moto G mais c'est pour bientôt :d J'attend la version 4G qui est disponible dés le 30 juin en France !! :D
Mais par contre, je me suis beaucoup renseigné dessus. Pour la différence de ram , Je pense que le 1 Go de ram pourra faire tourner les jeux sans soucis (Si je me trompe n'hésiter pas à me le dire, c'est tout bénéfice pour moi ! :) ) Mais le 2Go de ram te permettra de faire tourner plus d'application sur ton téléphone. Tu à combien de Ram pour l'instant 512 Mo .?
Pour moi son point serait que le design est un peu abouti que sur d'autres téléphones qui sont dans la même gamme de prix et aussi que la version 16 Go ne soit pas dispo avec la 4G mais ça ne concerne pas :D
Son énorme point positif par contre, c'est sa qualité, son suivis très important si tu veux le garder longtemps, un sav très présent !
Il y a même possibilité de parler via un chat pour éviter de téléphoner ou d'attendre une réponse.
 
A

albanpuech

Membre
Inscrit
11 Avril 2014
Messages
35
Points
6
  • #11
OK, Merci pour ton avis, concernant le nexus 4, est ce qu'il est encore intéressant ou trop vieux ?
est ce qu'il va continuer a recevoir les mise a jour ?
est ce que le moto g est résistant ?
J'habite a l'étranger donc je vais devoir me débrouiller (presque) sans sav !

"Pour moi son point serait que le design est un peu abouti que sur d'autres téléphones qui sont dans la même gamme de prix "

Pas compris, quelle est le point faible ?
Merci d'avance !

PS tu peut déjà commander la versions 4g sur amazon ! :vieux-smiley:
PPS pour la ram c'est bien 512 et je n'arrive pas a faire tourner plein d'applis, donc je crains que ça soit juste pour le moto g, c'est la que le nexus est intéressent :vieux-smiley:
Quand on parle de 1go de ram, en réaliter c'est 800 mo, non, comme sur le s3 mini ou en réaliter il y a que 800 et pas 1 GO :mdr1:
 
A

albanpuech

Membre
Inscrit
11 Avril 2014
Messages
35
Points
6
  • #12
Hello !
est ce qu'il y a d'autres personnes qui ont le moto g ou le nexus 4 et qui voudrait bien me donner leurs avis ?
et aussi, est ce que le samsung galaxy s4 mini vaut le coup ?
 
F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
970
Points
0
  • #13
Je suis un accro du jeux et jamais et de lag. J'ai 178 app téléchargement et ça tourne. 1 bonne journée d'autonomie. La communotee est de plus en plus grande et les maj pointé leur bou de leur nez. 4.4.3 officiel pour bientôt
 
N

NicNic1320

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
34
Points
0
  • #14
Désolé faute de frape :D
Je voulais juste dire que le design est moins abouti que sur d'autres terminaux dans le même prix :)
 
F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
970
Points
0
  • #15
Je trouve que le Moto g a son Style malgré des bordure pas vraiment fine
 
A

albanpuech

Membre
Inscrit
11 Avril 2014
Messages
35
Points
6
  • #16
Hello !
OK flavien, j'ai fait mon choix merci beaucoup pour ces précisions ! Super pour les maj
Que veux tu dire par malgré des bordure pas vraiment fine ?
Nicnic : OK DSL j'avais pas compris, mais c'est bon !

merci beaucoup a tout les deux !
Dernière questions, quel est le score antutu ?
A+
 
Soufiansky

Soufiansky

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
198
Points
16
  • #17
Pour moi go pour le Nexus 4
Il est plus performant que tout les smartphones que t'as cité , très puissant , non il n'est pas très vieux et il recevra les mises à jour aussi ( La 4.4.3 est en route ) , mais il a deux petits points noirs , la caméra et l'absence du micro sd
à part ça il est parfait :D
 
A

albanpuech

Membre
Inscrit
11 Avril 2014
Messages
35
Points
6
  • #18
Ou la du cou je reviens au point de départ
Y a aussi le s3 qui a beaucoup plus de ROM de kernel... Que le moto g et est plus facile a bidouiller
Je demande encore des avis ...
Flaviens ou un autre processeur du moto g, pouvez vous me faire une photo de jour et une photo de nuit avec et sans flash pour que je vois a peut près la qualité de lapn
Merci
 
F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
970
Points
0
  • #19
on ets plus dans le meme budjet un moto g 8 go on en trouvais il y a encor 1 semaine a -100€
 
Soufiansky

Soufiansky

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
198
Points
16
  • #20
Flavien124 a dit:
on ets plus dans le meme budjet un moto g 8 go on en trouvais il y a encor 1 semaine a -100€


Le matin j'ai trouvé un nexus 4 en très bonne état avec tout ses accessoires .... à 135euros :wink:
 
F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
970
Points
0
  • #21
Bha fonce si tu veux
 
Soufiansky

Soufiansky

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
198
Points
16
  • #22
Le moto g est pas mal aussi :hello:
 
F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
970
Points
0
  • #23
Bha plus récent
 
A

albanpuech

Membre
Inscrit
11 Avril 2014
Messages
35
Points
6
  • #24
Si on est dans le même budget, s3 neuf 220€ et moto g 16 go 200€
Pouvez vous répondre au questions du poste 18 (fin de 2 page)
 
F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
970
Points
0
  • #25
Jz te fais ça dans la soirée
 
A

albanpuech

Membre
Inscrit
11 Avril 2014
Messages
35
Points
6
  • #26
OK, merci !
 
A

albanpuech

Membre
Inscrit
11 Avril 2014
Messages
35
Points
6
  • #27
Hello Flavien !

As-tu les photos ?
A+ :hello:
 
N

NicNic1320

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
34
Points
0
  • #28
Sinon va dans la section du moto G du forum, il y a un post spécial où il y a des dizaines de photos utilisateurs ... :D
 
F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
970
Points
0
  • #29
Oui désolé j'ai pas trop le temps
 

Sujets en relation

Haut Bas