quel smartphone aprés un iphone 5?

  • Auteur de la discussion Amjfortin
  • Date de début
A

Amjfortin

Membre
Inscrit
11 Septembre 2015
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,

Mon iPhone 5 est en train de me lâcher....bouton home qui beug, donc me déclenche en permanence le Siri, et la batterie qui tient tout juste une demi journée sans en avoir un utilisation extrême.

A savoir, pour l'historique, j'ai eu en ma possesion le 3GS, dont j'ai était super contente. Je l'ai revendu contre un Xpéria Arc, au début j'en était contente, mais au fil des jours, je trouvais le temps de réaction de plus en plus long.
et ça, moi qui ne suis pas patiente, mais un peu saoulée.
Mon fils a bavé dessus, il l'a achevé, donc j'ai changé pour repartir chez Apple car déçue de la réactivité de l'android.
Jusque là à part l'autonomie, apple me suffisait.
Mon cher et tendre, lui a eu le 3G, 3GS, le 4, et plus on avançait et plus on était déçu d'apple, il a donc voulu changer et a pris le S4 mini.
Idem au début tout allait bien, mais au fur et à mesure la réactivité du téléphone baissé. IL est donc reparti chez Apple avec l'iphone 6 plus.

Nous avons également la tablette galaxy tab 2, et idem au début tout va bien, mais à l'usage la réactivité laisse perplexe.

Voilà, maintenant c'est à moi de changer mon téléphone mais je ne sais lequel choisir.

J'aimerais donc quelques conseille.

Voilà mes "critères":

- partir d'apple car je ne veux pas mettre une somme monstre pour un téléphone, maman de 2 enfants mes priorités ont changées!
- je suis chez free, donc je veux acheter un téléphone sans engagement sans débourser 500€

niveau caractéristiques du téléphone, mes 2 priorités sont:
- la réactivité du téléphone, j'aimerais qu'il soit toujours aussi intuitif que apple et que ça ne se "dégrade" pas au fur et à mesure de l'utilisation
- et une autonomie de batterie importante, 2 jours serait l'idéal.

Mon téléphone sert essentiellement a surfer sur le web, réseaux sociaux, prendre quelques photos, et des mini jeux tel que "criminal case"....

J'ai vu le Sony Xperia M4 aqua, le auss zenfone 2 a l'air pas mal aussi???
Mais si on peut mieux me conseiller ce serait le top!

Merci d'avance pour le temps que vous consacrer à me répondre
 
A

Amjfortin

Membre
Inscrit
11 Septembre 2015
Messages
6
Points
0
  • #2
Bonjour,

Personne pour me conseiller svp?

Merci
 
L

lechat24110

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Messages
40
Points
0
  • #3
Bonjour,

Tout d'abord, quel est votre budget?

Pour avoir un smartphone réactif, il faut privilégier un téléphone avec une surcouche légère comme celles de sony et motorola par exemple. Il faut aussi regarder la RAM. 2Go de RAM permettent d'avoir une utilisation agréable du smartphone.

Quelques exemples de smartphone : Motorola moto x 2014; moto x play; Sony xperia z3c; xperia m4 aqua...

En effet, les iPhones ont une certaine fluidité car le sofware (iOS) est conçu pour fonctionner avec le Hardware (composants). Les deux étant crées par Apple, il est donc plus simple de les harmoniser. Chez d'autres constructeurs, le software (android) est apporté sur le smartphone, il n'est donc pas forcement optimisé pour celui-ci.
Par exemple, un iphone 6 tourne très bien avec 1Go de ram et un processeur double coeur alors qu'un concurrent est équipé de 2 voir 3Go de ram et d'un processeur à 4 voir 6 ou 8 coeurs...
 
A

Amjfortin

Membre
Inscrit
11 Septembre 2015
Messages
6
Points
0
  • #4
Merci pour ces quelques conseils!

Pour le budget je vise 300€ maxi!
Mais si c'est moins c'est mieux! :wink:

J'avoue que le Sony M4 aqua me fait de l'œil, ainsi que le Zenfone 2 (mais il y a tellement de zenfone 2 que je ne sais pas lequel choisir)!

Maintenant si je peux avoir quelque un telephone avec une batterie amovible pour pouvoir la changer facilement ce serait le top!
Et il me semble que le zenfone n'en a pas?
Le Sony aqua je ne sais pas!
 
L

lechat24110

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Messages
40
Points
0
  • #5
En effet, très peu de smartphones actuels ont une batterie amovible. Le zenphone et le m4 aqua n'ont pas de batterie amovible. Cela peut-être du à un souci de design (dos en aluminium, épaisseur du téléphone) ou technique (étanchéité comme chez sony). Actuellement, je pense qu'il n'y a que le LG G4 qui a une batterie amovible.
En effet, il existe plusieurs déclinaisons du zenphone 2 et je ne saurais pas non plus quel modèle conseiller.
Il y a également ce smartphone qui pourrait correspondre à vos critères :

Je possède celui d'ancienne génération (2013) et il est encore très réactif. L'atout de Motorola est la réactivité dans la diffusion des mises à jours ainsi que l'interface épurée de ces smartphones qui est proche de l'android stock (sans ajout du constructeur).
 
A

Amjfortin

Membre
Inscrit
11 Septembre 2015
Messages
6
Points
0
  • #6
Merci je vais regarder a ca de plus pres dans la journée!
 
A

Amjfortin

Membre
Inscrit
11 Septembre 2015
Messages
6
Points
0
  • #7
J'ai passée commande ce matin........on verra bien ce que ça donne!

je me suis décidée pour le Zenfone 2 551ML, 32Go, 4Go de RAM.
 
W

wendashejiao

Membre
Inscrit
21 Août 2015
Messages
6
Points
0
  • #8
J'utilise aussi pour l'instant l'iPhone 5 et je voudrais acheter un smartphone Android. J'attends la nouvelle génération de Google Nexus. Huawei il semble.
 
L

lechat24110

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Messages
40
Points
0
  • #9
Il y aura deux modèles dans la nouvelle génération nexus : le nexus 5X fabriqué par LG avec 5.2", snapdragon 808... et un modèle 5.7" fabriqué par Huawei avec un snapdragon 810?? (ce point reste à confirmer car les rumeurs sont vagues)
 
picass24

picass24

Membre
Inscrit
16 Avril 2014
Messages
18
Points
0
  • #10
Je vous conseil le huawei ascend mate 7 ou le meizu Mx5
 

Sujets en relation

Haut Bas