Quel ROM la plus fluide ? [ BL non déverrouillé ]

  • Auteur de la discussion oXy74
  • Date de début
O

oXy74

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
39
Points
6
  • #1
Bonjour !

Comme dis dans le titre , je cherche une ROM très fluide , performante .

En effet , étant sous Gingerbread , j'ai tout de même envie d'évoluer . La version officiel d'ICS ne m'a pas convaincu niveau fluidité . La dernière en date , la B.100 ne m'a pas convaincu niveau performance et fluidité , bien que c'est légèrement mieux depuis la B.89 .

Mon bootloader n'est pas déverrouillé , et n'est pas rooté non plus . J'imagine qu'il va falloir que cela soit le cas si c'est une ROM Custom .
Je suis totalement néophyte en la matière pour rooter le portable et pour installer une rom custom , donc si vous pouviez m'indiquez la procédure , cela serait très gentil de votre part !

Je vous remercie de vos futur réponse , et n'hésitez pas a me demander plus de précision si jamais il vous manque des infos ! :super:
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #2
Salut,

Alors, oui, souvent avec les ROMs custom on a une meilleure fluidité.
Le bootloader verrouillé n'est pas forcement synonyme d'aucune customisation. Il y a des ROM custom pour BL verrouillé. ;)
Est-ce que tu as acheté ton Xperia U chez un opérateur ? Et si oui lequel ?
 
O

oXy74

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
39
Points
6
  • #3
Je ne l'ai acheté chez aucun opérateur , il est nu . Mon bootloader est donc déverrouillable ! Même si je souhaite pas forcément le déverrouiller , mais si il le faut , je suis prêt a le faire si cela vaut le coup .

Quel ROM est la plus fluide dans mon cas ?
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #4
D'accord.

Je ne peux pas te dire quelle est "LA" ROM la plus fluide, il faut essayer pour juger et je n'ai pas de Xperia U pour tester à ta place.
Tu as tout plein de ROM dans la section des ROM du Xperia U. ;)
Il y en a pour bootloader verrouillé si tu veux. Tu peux déjà en essayer, elles sont souvent plus fluide que les ROM officielles Sony.

Après il faut déverrouiller le bootloader. Et là tu pourras avoir des choses encore plus fluides, comme avec des ROM CM.
Avant de déverrouiller ton bootloader, si tu veux te lancer, penses à !
C'est très important, ça te servira à récupérer ta garantie en cas de soucis. Tu as la FAQ au début du tuto qui te renseignera.
Et après avec bootloader déverrouillé tu as carte blanche pour tout tester. :langue2:
Et oui quand je vois la différence entre la ROM officielle Sony de mon Kyno et une ROM CM10, je peux te dire que ça vaut largement le coup ! Meilleures performances, meilleure fluidité mais aussi meilleure autonomie sans compter toutes la personnalisation a laquelle cela donne accès.
 
Haut Bas