Quel ROM la plus fluide ? [ BL non déverrouillé ]

  • Auteur de la discussion oXy74
  • Date de début
O

oXy74

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
39
Points
6
  • #1
Bonjour !

Comme dis dans le titre , je cherche une ROM très fluide , performante .

En effet , étant sous Gingerbread , j'ai tout de même envie d'évoluer . La version officiel d'ICS ne m'a pas convaincu niveau fluidité . La dernière en date , la B.100 ne m'a pas convaincu niveau performance et fluidité , bien que c'est légèrement mieux depuis la B.89 .

Mon bootloader n'est pas déverrouillé , et n'est pas rooté non plus . J'imagine qu'il va falloir que cela soit le cas si c'est une ROM Custom .
Je suis totalement néophyte en la matière pour rooter le portable et pour installer une rom custom , donc si vous pouviez m'indiquez la procédure , cela serait très gentil de votre part !

Je vous remercie de vos futur réponse , et n'hésitez pas a me demander plus de précision si jamais il vous manque des infos ! :super:
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #2
Salut,

Alors, oui, souvent avec les ROMs custom on a une meilleure fluidité.
Le bootloader verrouillé n'est pas forcement synonyme d'aucune customisation. Il y a des ROM custom pour BL verrouillé. ;)
Est-ce que tu as acheté ton Xperia U chez un opérateur ? Et si oui lequel ?
 
O

oXy74

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
39
Points
6
  • #3
Je ne l'ai acheté chez aucun opérateur , il est nu . Mon bootloader est donc déverrouillable ! Même si je souhaite pas forcément le déverrouiller , mais si il le faut , je suis prêt a le faire si cela vaut le coup .

Quel ROM est la plus fluide dans mon cas ?
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #4
D'accord.

Je ne peux pas te dire quelle est "LA" ROM la plus fluide, il faut essayer pour juger et je n'ai pas de Xperia U pour tester à ta place.
Tu as tout plein de ROM dans la section des ROM du Xperia U. ;)