Quel Rom choisir pour mon téléphone

  • Auteur de la discussion L.Y.N.K
  • Date de début
L

L.Y.N.K

Membre
Inscrit
1 Septembre 2016
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Je débute sur Android et je souhaiterai savoir quel Rom je pourrai installer sur mon téléphone , cela fait deja beaucoup de temps que je l'utilise et il n'a pas de mise à jour. Il s'agit d'un téléphone sorti par un opérateur et est un mediatek 6572.

Merci d'avance à tous ceux qui pourraient me fournir de l'aide.
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonsoir, pouvez vous être plus précis sur le modèle du smartphone?
 
L

L.Y.N.K

Membre
Inscrit
1 Septembre 2016
Messages
9
Points
0
  • #3
Il s'agit d'un mtn s620 tournant sous Android 4.4.2 stockage interne 1,27 GB , RAM 470 MB
 
L

lohanbarth

  • #4
Désolé de vous décevoir mais pour ce modèle il n'y a aucune Rom custom, kernel et autres...
C'est un modèle très bas de gamme et très peut de développeurs travail avec un c'est smartphones.
Cordialement.
 
L

L.Y.N.K

Membre
Inscrit
1 Septembre 2016
Messages
9
Points
0
  • #5
Serait-il possible d'utiliser la Rom d'un autre mt6572 car cpu-z indique que mt6572 est le hardware
 
L

lohanbarth

  • #6
Pour cela il faudra réussir à trouver un clone du même de ce modèle et c'est pas gagné, car il y a tel de téléphone avec c'est caractéristiques, mais pour que cela fonctionne il fait de le modèle soit exactement pareille, à l'intérieur comme à l'extérieur.
 
L

L.Y.N.K

Membre
Inscrit
1 Septembre 2016
Messages
9
Points
0
  • #7
Étant donné que je voudrais prendre la Rom d'un autre mt6572 , cela voudrait il dire que le hardware est le même ? Et quel sont les éléments logiciel qui doivent être les mêmes ?
 
L

lohanbarth

  • #8
Tout les éléments doivent être les mêmes, juste la marque qui change.
Ex:
Pour wiko , les clones sont les marques micromax et fly ( pour certains mobiles )
Il sont construits dans la même usine , mais vendu par différents fournisseurs.
 
A

Anonymous

  • #9
Bonjour,
Aux très bonnes réponses de Lohanbarth :hello: j'ajoute juste une précision : MT6572 c'est juste le SOC (=le processeur + qq trucs annexes). Pour qu'un firmware (une "ROM") soit utilisable sur ton téléphone il faut que tout corresponde : le chip Bluetooth, le type de mémoire flash interne, de RAM, le modèle de contrôleur pour l'écran LCD et la dalle tactile, les modèles de cet écran et de la dalle etc etc.
Donc comme disait Lohanbarth : un clone complet.
Difficile à trouver en général et particulièrement sur un appareil aussi exotique.
En plus il y a peu de firmwares custom pour les Mediatek car la société ne lâche rien (sources etc.)
 
L

L.Y.N.K

Membre
Inscrit
1 Septembre 2016
Messages
9
Points
0
  • #10
Bonjour,

En faisant des recherches sur Google j'ai trouvé une Rom Android 5.1 pour ce téléphone et je voudrais savoir si je peux l'installer sur mon téléphone
 
L

lohanbarth

  • #11
À vos risques et périls, pouvez me donner le lien de la rom que je vérifie.
 
L

L.Y.N.K

Membre
Inscrit
1 Septembre 2016
Messages
9
Points
0
  • #12

Sujets en relation

Haut Bas