Quel Rom choisir pour mon téléphone

  • Auteur de la discussion L.Y.N.K
  • Date de début
L

L.Y.N.K

Membre
Inscrit
1 Septembre 2016
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Je débute sur Android et je souhaiterai savoir quel Rom je pourrai installer sur mon téléphone , cela fait deja beaucoup de temps que je l'utilise et il n'a pas de mise à jour. Il s'agit d'un téléphone sorti par un opérateur et est un mediatek 6572.

Merci d'avance à tous ceux qui pourraient me fournir de l'aide.
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonsoir, pouvez vous être plus précis sur le modèle du smartphone?
 
L

L.Y.N.K

Membre
Inscrit
1 Septembre 2016
Messages
9
Points
0
  • #3
Il s'agit d'un mtn s620 tournant sous Android 4.4.2 stockage interne 1,27 GB , RAM 470 MB
 
L

lohanbarth

  • #4
Désolé de vous décevoir mais pour ce modèle il n'y a aucune Rom custom, kernel et autres...
C'est un modèle très bas de gamme et très peut de développeurs travail avec un c'est smartphones.
Cordialement.
 
L

L.Y.N.K

Membre
Inscrit
1 Septembre 2016
Messages
9
Points
0
  • #5
Serait-il possible d'utiliser la Rom d'un autre mt6572 car cpu-z indique que mt6572 est le hardware
 
L

lohanbarth

  • #6
Pour cela il faudra réussir à trouver un clone du même de ce modèle et c'est pas gagné, car il y a tel de téléphone avec c'est caractéristiques, mais pour que cela fonctionne il fait de le modèle soit exactement pareille, à l'intérieur comme à l'extérieur.
 
L

L.Y.N.K

Membre
Inscrit
1 Septembre 2016
Messages
9
Points
0
  • #7
Étant donné que je voudrais prendre la Rom d'un autre mt6572 , cela voudrait il dire que le hardware est le même ? Et quel sont les éléments logiciel qui doivent être les mêmes ?
 
L

lohanbarth

  • #8
Tout les éléments doivent être les mêmes, juste la marque qui change.
Ex:
Pour wiko , les clones sont les marques micromax et fly ( pour certains mobiles )
Il sont construits dans la même usine , mais vendu par différents fournisseurs.
 
A

Anonymous

  • #9
Bonjour,