Quel risque de déverrouiller ?

  • Auteur de la discussion Vanessie
  • Date de début
V

Vanessie

Membre
Inscrit
4 Février 2021
Messages
6
Points
3
  • #1
Bonjour

Pouvez-vous m'aider ?
J'ai acheter un mi 10 chez Sfr (seul) et comme toi je n'est pas la mui 12.

Je voudrais donc installer une rom global stable pour pouvoir utiliser les dernières mise à jour xiaomi mi 10.

Le problème c'est que j'ai cru comprendre qu'on allait perdre des possibilités comme l'utilisation de Google pay et bnp sans contact... Netflix... Et sûrement d'autre.

Si tel est le cas alors sa ne m'intéresse pas

Mais si il existe une solution pour être opérationnel et ne subir aucune restrictions alors je voudrai avoir confirmation s'il te plaît.

La solution serrai de verrouiller le boatloader ?
Ensuite si c'est fait est-ce que l'on retrouve toute les capacités comme avant ?

Et la garantie ?
Merci
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Le déverrouillage du bootloader aura pour seule conséquence L'effacement des données sur le téléphone.
Il y a un outil (miflash tool) qui permet de remettre le téléphone à zéro, y compris de relock le bootloader.
A plus
 
M

Membre supprimé 871227

  • #3
Salut en complément de la réponse de @spat
Si tu déverrouilles le bootloader pour comme tu le dis pour installer une ROM globale ou autre, oui les applications comme Google Pay ne fonctionneront plus de base, car elles détecteront le déverrouillage du bootloader.
La seule alternative à cela c'est de rooter ton téléphone avec magisk et de cacher le root à ces applications avec magisk hide. En gros les applis ne détecteront plus le root et le déverrouillage du bootloader et dans ce cas là ton téléphone sera fonctionnel comme s'il était en stock
Pour le reste @spat t'as répondu, pas de problème pour la garantie avec l'outil miflash (téléphone remis à neuf).
 
V

Vanessie

Membre
Inscrit
4 Février 2021
Messages
6
Points
3
  • #4
Bonjour

Merci à vous deux.
Par contre en lisant des témoignages j'ai vu que c'était bien risquée.
Du coup puisque mon téléphone est toujours en période de droit de rétractation je me suis dit autant le renvoyé chez Sfr puis commander un autre vendu par rue du commerce au même prix.
D'après un ami c'est une version '' nue'' :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si c'est vendu par ce marchand c'est que logiquement rom nue.

Par contre je pense qu'ils ont un contrat avec xiaomi étant donné que sur les commentaires ont peut lire ceci :

Voici ce que dit IMEI info pour ce Mi 10 Coral green 256gb (Ruedutronics) GSM: 850 900 1800 1900 HSPDA: 850 900 1700 1900 2100 HSPA+ LTE FDD: 700 800 850 900 1800 1900 2100 2600 LTE TDD: 1900 2000 2300 2500 2600


J'espère que celui ci est bon

Bn soirée
 
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #5
Bonjour,
Effectivement, si cela te gêne d'avoir une rom opérateur et que tu ne te sens pas de déverrouiller le bootloader pour avoir les mises à jour plus rapidement (ce que je comprends tout à fait, et oui ça a tendance à trainer au niveau des rom opérateur) , c'est une option. Sachant que ton lien ramène vers un produit vendu et expédié par le site marchand et produit neuf, tu es assuré de recevoir une version européenne officielle Xiaomi, ce n'est pas comme si c'était un produit reconditionné ou market place où il y a beaucoup plus de risques
 
V

Vanessie

Membre
Inscrit
4 Février 2021
Messages
6
Points
3
  • #6
Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas