Que pensez-vous du S6 ?

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 230130
  • Date de début
M

Membre supprimé 230130

  • #1
Bonjour,

je fais une petite enquête concernant le S6, car mon Nexus 4 est inutilisable, et je souhaite donc changer.
Pouvez-vous me dire ce que vous pensez du S6 dans les domaines suivants ? :
- Ecran
- Performance/confort de navigation
- qualité photo/vidéo
- autonomie
- et un domaine de votre choix si vous avez quelque chose à rajouter ^^

Je cherche des avis relativement construit pour que cela puisse vraiment m'aider dans mon choix.

Merci la communauté ;)
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #2
Re: Re : Que pensez-vous du S6 ?

Hello, voici mon avis

Ecran : Exellent , surtout la définition ( meme si les angle de vue sont un peu mauvais par rapport aux ancien Galaxy . mais bon, qui regarde son téléphone de travers ? :mrgreen:

- Performances : le plus fluide du moments. Navigation sans lag et extrêmement fluide.

- Photo les meilleur du moment, d'ailleurs les sondage et test sur le Net l'atteste

- Autonomie : pas extraordinaire mais pas degeulasse non plus surtout que la recharge rapide comble ça ;)

-design : le plus beau que samsung ai conçu.

- Software : De plus en plus de Rom custom et de mod qui permettent une personnalisation quasi infini.
 
M

Membre supprimé 230130

  • #3
Re: Re : Que pensez-vous du S6 ?

aky78 a dit:
Hello, voici mon avis

Ecran : Exellent , surtout la définition ( meme si les angle de vue sont un peu mauvais par rapport aux ancien Galaxy . mais bon, qui regarde son téléphone de travers ? :mrgreen:

- Performances : le plus fluide du moments. Navigation sans lag et extrêmement fluide.

- Photo les meilleur du moment, d'ailleurs les sondage et test sur le Net l'atteste

- Autonomie : pas extraordinaire mais pas degeulasse non plus surtout que la recharge rapide comble ça ;)

-design : le plus beau que samsung ai conçu.

- Software : De plus en plus de Rom custom et de mod qui permettent une personnalisation quasi infini.

Tu es rapide ;) Merci de ton avis.
Concernant l'autonomie, il est possible de faire 3h de screen on pour une journée d'utilisation ? (très peu de jeus, ou des arcades, beaucoup de web et de sms)
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #4
Re: Re : Que pensez-vous du S6 ?

martin.la.gib a dit:
Tu es rapide ;) Merci de ton avis.
Concernant l'autonomie, il est possible de faire 3h de screen on pour une journée d'utilisation ? (très peu de jeus, ou des arcades, beaucoup de web et de sms)

Oui largement tien regarde ,

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 230130

  • #5
Re: Re : Que pensez-vous du S6 ?

aky78 a dit:
martin.la.gib a dit:
Tu es rapide ;) Merci de ton avis.
Concernant l'autonomie, il est possible de faire 3h de screen on pour une journée d'utilisation ? (très peu de jeux, ou des arcades, beaucoup de web et de sms)

Oui largement tien regarde ,

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ah bon parfait ;) c'est à peu près mon usage journalier c'est pour ça ^^. Pour les angles de visions c'est ce que je me dis aussi, beaucoup en font tout un plat mais bon au fianl, c'est pas si important à l'usage ^^.
Sinon il me tente bien ce S6, surtout que j'ai vu sur ebay la version 64go à 639€ :) chez un vendeur fiable, donc bon c'est toujours ça d'économiser ^^.
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #6
Et je précise que je suis toujours en luminosité max :)

Oui tu le regrettra pas :mrgreen: as mon avie il seras même encore largement d'actualite dans deux ans et il coute de moins en moins chère ^^ faut en profiter
 
M

Membre supprimé 230130

  • #7
Je sens aussi que je ne vais pas regretter :mrgreen: dès sa sortie j'étais déjà très intéressé : design réussi (le meilleur à mon goût parce que celui du S5 c'est du dégueulis ^^), des performances qui se sont révélées excellentes sur les Bench, et aussi lors de ma prise en main chez Dart*, un APN qui est très bien noté ... ma seule interrogation véritable était l'autonomie, mais tu m'as rassuré :p Ensuite le Z3+ m'a pas mal tapé dans l'oeil, mais bon le S810 me fait peur ^^ surtout que Sony va sans doute effectuer une MAJ qui va réduire les perfs pour éviter la chauffe, comme le M9 ... j'ai pas envie d'un HDG bridé moi ! :nonon:

En luminosité max ? Ah ok elle est très bonne l'autonomie alors si je la mets en auto la luminosité :super:
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #8
Re: Re : Que pensez-vous du S6 ?

aky78 a dit:
Hello, voici mon avis

Ecran : Exellent , surtout la définition ( meme si les angle de vue sont un peu mauvais par rapport aux ancien Galaxy . mais bon, qui regarde son téléphone de travers ? :mrgreen:

- Performances : le plus fluide du moments. Navigation sans lag et extrêmement fluide.

- Photo les meilleur du moment, d'ailleurs les sondage et test sur le Net l'atteste

- Autonomie : pas extraordinaire mais pas degeulasse non plus surtout que la recharge rapide comble ça ;)

-design : le plus beau que samsung ai conçu.

- Software : De plus en plus de Rom custom et de mod qui permettent une personnalisation quasi infini.


+1000
tout a fait d'accord et pour l'autonomie je tiens largement une journée avec quelques jeux , pas mal de sms 3 ou 4 appels beaucoup de mails 1h30 de musique en 4G et luminosité a 80% et pas mal de net + les forums :wink:
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #9
Salut Martin !

Je suis passé sur le Samsung Galaxy S6 et j'ai opté pour le blanc astral moins salissant que le noir je trouve ahah.

L'écran est très lumineux (comme les AMOLED), même en luminosité minimum ça reste assez fort pour les yeux la nuit (j'utilise donc un filtre à lumière bleu)
La performance et le confort de navigation : l'interface est très fluide d'origine pas de lag ni autres (de toutes façons vu les caractéristiques je pense que c'est normal). Avec une rom allégée c'est encore mieux, enfin la différence est très légère et ce ressent surtout au niveau de l'autonomie.
Qualité photo / vidéo : c'est très loin au dessus de mon Xiaomi Mi4 que j'ai eu quelques mois et même comparer à l'iPhone 6 d'un ami, les photos sont plus jolies. Le plus c'est que la qualité du capteur offre une meilleure vision que à l'oeil humain (plus de lumière) test réalisé en cours d'anglais ahah.
Autonomie : je tenais 1j en rom stock contre 3j avec le Xiaomi Mi4 mais depuis je suis passé sur le KT Kernel et la rom XStockLite v1.4 et la mon autonomie a soudainement double !
La sur couche touchwizz : tout est plus Light et plus beau sur le GALAXY S6, on pourrait faire plus Light mais pour une rom stock c'est vraiment bien réalisé ^^

Du coup j'espère t'avoir aidé sinon hésite pas à m'envoyer un message ;)
 
M

Membre supprimé 230130

  • #10
Darktitor a dit:
Salut Martin !

Je suis passé sur le Samsung Galaxy S6 et j'ai opté pour le blanc astral moins salissant que le noir je trouve ahah.

L'écran est très lumineux (comme les AMOLED), même en luminosité minimum ça reste assez fort pour les yeux la nuit (j'utilise donc un filtre à lumière bleu)
La performance et le confort de navigation : l'interface est très fluide d'origine pas de lag ni autres (de toutes façons vu les caractéristiques je pense que c'est normal). Avec une rom allégée c'est encore mieux, enfin la différence est très légère et ce ressent surtout au niveau de l'autonomie.
Qualité photo / vidéo : c'est très loin au dessus de mon Xiaomi Mi4 que j'ai eu quelques mois et même comparer à l'iPhone 6 d'un ami, les photos sont plus jolies. Le plus c'est que la qualité du capteur offre une meilleure vision que à l'oeil humain (plus de lumière) test réalisé en cours d'anglais ahah.
Autonomie : je tenais 1j en rom stock contre 3j avec le Xiaomi Mi4 mais depuis je suis passé sur le KT Kernel et la rom XStockLite v1.4 et la mon autonomie a soudainement double !
La sur couche touchwizz : tout est plus Light et plus beau sur le GALAXY S6, on pourrait faire plus Light mais pour une rom stock c'est vraiment bien réalisé ^^

Du coup j'espère t'avoir aidé sinon hésite pas à m'envoyer un message ;)

Tiens salut ça fait un bail Darki ;)

Merci de ton avis ! Tu confortes encore plus mon choix. Pourquoi as-tu changé pour le Mi4 si le S6 était si bien ? ;)
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #11
martin.la.gib a dit:
Darktitor a dit:
Salut Martin !

Je suis passé sur le Samsung Galaxy S6 et j'ai opté pour le blanc astral moins salissant que le noir je trouve ahah.

L'écran est très lumineux (comme les AMOLED), même en luminosité minimum ça reste assez fort pour les yeux la nuit (j'utilise donc un filtre à lumière bleu)
La performance et le confort de navigation : l'interface est très fluide d'origine pas de lag ni autres (de toutes façons vu les caractéristiques je pense que c'est normal). Avec une rom allégée c'est encore mieux, enfin la différence est très légère et ce ressent surtout au niveau de l'autonomie.
Qualité photo / vidéo : c'est très loin au dessus de mon Xiaomi Mi4 que j'ai eu quelques mois et même comparer à l'iPhone 6 d'un ami, les photos sont plus jolies. Le plus c'est que la qualité du capteur offre une meilleure vision que à l'oeil humain (plus de lumière) test réalisé en cours d'anglais ahah.
Autonomie : je tenais 1j en rom stock contre 3j avec le Xiaomi Mi4 mais depuis je suis passé sur le KT Kernel et la rom XStockLite v1.4 et la mon autonomie a soudainement double !
La sur couche touchwizz : tout est plus Light et plus beau sur le GALAXY S6, on pourrait faire plus Light mais pour une rom stock c'est vraiment bien réalisé ^^

Du coup j'espère t'avoir aidé sinon hésite pas à m'envoyer un message ;)

Tiens salut ça fait un bail Darki ;)

Merci de ton avis ! Tu confortes encore plus mon choix. Pourquoi as-tu changé pour le Mi4 si le S6 était si bien ? ;)

De rien :)
En fait j'ai changé mon Mi4 pour le GALAXY S6 justement ahah
 
M

Membre supprimé 230130

  • #12
AH bon tu me rassures :p
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #13
excellent tel que ce s6. incontestablement. une fusée.
 
M

Membre supprimé 230130

  • #14
Bien merci beaucoup, je crois avoir fait mon choix alors ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas