Que pensez vous du "Default DPi" du LG G3 ?

  • Auteur de la discussion m4dm4rtig4n
  • Date de début
m4dm4rtig4n

m4dm4rtig4n

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
62
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,

Est-ce que je suis le seul à trouver que le DPI à 640 sur un si grand écran c'est juste beaucoup trop grand ??

Perso je suis adepte des widgets sur 9 pages car j'aime avoir accès rapidement à toutes mes informations (calendrier, Twitter, FB, News,...).
Sauf qu'avec un DPI de 640, la où je pourrais afficher beaucoup plus d'information à l'écran je ne peut afficher que quelques lignes...

Certain me diront que je n'ai qu'a changer le "Default DPI", sauf que :
- En dessous de 530 j'ai les 3/4 des applis qui partent en vrille (crash au lancement)...
- J'ai la coque LG Circle et l'horloge par également complètement en vrille au niveau de l'affichage..
- Installer Xposed et changer le DPI de mon launcher (Nova Launcher), sauf que je suis sur Lollipop et qu'Xposed n'est pas compatible...

Est-ce que quelqu'un connaîtrait une solution afin de choisir la "résolution" d'un widget ?
Faire un redimensionnement de Widget ne sert strictement à rien également car sa "résolution" reste identique.

Bref fait chiez ! :p
 
turican57

turican57

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
141
Points
0
  • #2
Changer de Launcher pour avoir plus de place et redimensionner les Widget .... Beaucoup le fond et ça reste plus simple, pour Nova Launcher je sais pas je ne l'ai pas utiliser mais d'autres Launcher n'ont aucun soucis sur ce point en réglant bien le nombre de ligne et de colonne que l'on veut sur ses bureaux on peut avoir beaucoup de chose à l'écran.

En exemple le thème sur le Material Design que j'ai fait :










Le choix de changer le DPI peut être une solution, mais ça reste un choix qui demande pas mal de manipulation, alors qu'un Launcher c'est plus rapide.
 
m4dm4rtig4n

m4dm4rtig4n

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
62
Points
6
  • #3
Merci pour ton retour, tu utilise quel Launcher ?
Parce que sur Nova Launcher, j'ai déjà essayer et à part me permettre de mettre plus d'icone sur le "home", la résolution des widgets reste identiques...

Sinon jolie boulot sur ton launcher ;)
 
turican57

turican57

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
141
Points
0
  • #4
J'utilise Buzz Launcher, qui permet de régler la taille de tout se qui est afficher sur les bureaux, j'aurais même pu en afficher plus mais j'aime quand il y a un peu d'aération, pas la peine d'avoir le double d'icône sur la dernière page pour ne plus si retrouver.


Merci pour le compliment si tu veux le thème est disponible dans la boutique de Buzz Launcher en cherchant Material G3 tu le trouveras.
 
m4dm4rtig4n

m4dm4rtig4n

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
62
Points
6
  • #5
Bon j'ai tester avec Buzz launcher et même si je fait 12 x 12, la "résolution" du widget reste identique :/
 
turican57

turican57

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
141
Points
0
  • #6
Avec un clique long dessus tu peux les redimensionner.
 
m4dm4rtig4n

m4dm4rtig4n

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
62
Points
6
  • #7
Effectivement mais ça change uniquement la taille du widget sans en changer le contenu...

Bref, c'est pas facile à expliquer, rien de tel qu'un exemple :
=>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(il y a deux images, clic sur Second image pour voir l'autre)

Sur mon Galaxy S3 ce widget affiché 7 lignes, alors qu'ici je peut en afficher 4 au maximun alors que l'écran fait 1.5" de plus oO

Je pense qu'il n'y as pas d'autre solutions que de changer de DPI :'(
 
turican57

turican57

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
141
Points
0
  • #8
Après 7 lignes ça serait vraiment petit, mais c'est possible que sur le G3 il n'y est pas de solution pour atteindre le même nombre, après je n'ai jamais eu ce problème, donc j'ai jamais chercher de solution.
Sous Buzz Launcher il y a toujours la possibilité d'augmenter le nombre de ligne et colonne (surtout les lignes) se qui changera peut être quelques choses.

Aller dans les réglages de Launcher => Modifier l'écran d'accueil => Réglages affichage => Grille

Ca reste une solution à voir si ça fonctionne.
 
m4dm4rtig4n

m4dm4rtig4n

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
62
Points
6
  • #9
turican57 a dit:
Après 7 lignes ça serait vraiment petit, mais c'est possible que sur le G3 il n'y est pas de solution pour atteindre le même nombre, après je n'ai jamais eu ce problème, donc j'ai jamais chercher de solution.
Sous Buzz Launcher il y a toujours la possibilité d'augmenter le nombre de ligne et colonne (surtout les lignes) se qui changera peut être quelques choses.

Aller dans les réglages de Launcher => Modifier l'écran d'accueil => Réglages affichage => Grille

Ca reste une solution à voir si ça fonctionne.

Déjà test et ça ne change rien :(
Je pense qu'il n'y a pas d'autre solution que d'attendre la sortie de xposed sur Lollipop :/
 
turican57

turican57

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
141
Points
0
  • #10
C'est bien possible, désolé pour toi que ça ne fonctionne pas. Il reste la solution de retourner sous KitKat.
 

Sujets en relation

Haut Bas