qualités photos, déçu!

  • Auteur de la discussion tichdu47
  • Date de début
T

tichdu47

Membre
Inscrit
30 Juillet 2023
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour à tous et toutes,

Récemment propriétaire d'un S23 Ultra, je viens vous donner mon ressenti concernant le "mode" photos (décevant).
J'avais lu et vue pas mal de tuto et tests divers du S23 Ultra avant de me décidé, et au vue de toutes les éloges positives du modules photo, autant dire que ça a motivé mon choix vers ce Galaxy S23 ultra. J'étais auparavant sur Xiaomi Note9 pro.
Mais après de nombreux essais et tests photos dans tous les modes (12Mp, 50Mp, 200Mp), je suis particulièrement déçu du résultat, très loin du résultat que j'espéré! Mon Xiaomi Note9 sort de meilleur clichés en 12Mp et net partout, alors que sur le S23 c'est souvent floue dans les coins, et acceptable au centre.
Même le mode Pro ou RAW n'apporte que peu d'améliorations, la qualitée des images et vraiment moyenne! Et le mode 30x à 100x numérique est une "bouilli" de pixel à peine imprimable en 15x10!
Ah oui pour le marketing sa fait bien de mettre zoom jusqu'à 100x, mais c'est juste de l'interpolation mal maitrisé par samsung, on fait beaucoup mieux avec photoshop et un rééchantillonnage sur une photo en 10x optique.
Peut-on réglé l'ouverture en mode manuel? Je n'ai pas trouvé! Il serait bien de pouvoir fermé de 2 stops (genre f4 ou f5) le piqué et prof de champ en est général bien meilleur qu'à pleine ouverture.
Vous l'aurez compris, très très déçu par les piètres qualité photos de ce S23Ultra, si c'était à refaire je me tournerais vers le nouveau Xiaomi 13 Ultra qui semble plus prometteur en photo.
Thierry..
 

Sujets en relation

Haut Bas