Qualité de la communication désastreuse

  • Auteur de la discussion tablet
  • Date de début
T

tablet

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour à toutes et à tous,

Avant de poster, j'ai consulté les différents thèmes mais en vain.

J'utilise un Sony Xpéria ion LT28h depuis près de 1 mois.

Depuis le début, la communication est désastreuse, mon interlocuteur m'indique que la qualité du son grésille ou bien il y a des coupures.

Quelques fois, en situation d'émission, c'est la croix et la bannière pour que le téléphone accroche. J'ai constaté que l'indicateur de couverture apparaît puis disparaît comme si il n'y avait plus de couverture (étant au même endroit). Quelques fois et malgré une couverture correcte, je n'arrive pas à joindre la personne.

Je pensais que les MAJ règlerai ce problème, il semble qu'il y ai un léger mieux, mais sans plus. L'indication 3G est rarement indiquée, la zone dans laquelle je réside y est pourtant couverte. J'indique également que j'ai changé d'opérateur étant avant avec SFR, aujourd'hui j'ai opté pour FREE.

J'informe que le téléphone est tombé une fois (pas de coque), peut-être est il en panne (antenne, circuit)?

Modèle : Sony Xpéria ion LT28h
Version android : 4.0.4
Numéro de build : 6.1.E.2.68

Cordialement
 
T

tablet

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
Messages
9
Points
0
  • #2
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai contacté l'aide en ligne du site de Sony, on me conseille de mettre à jour la dernière version (je l'ai déjà fait), puis on m'oriente vers l'outil "companion" afin d'entreprendre une réparation. Je n'ai pas cette possibilité peut-être voulait il dire faire une "restauration"?

Quelqu"un aurait il une idée de mon problème... A moins qu"il soit en panne?

Cordialement,
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #3
Salut,
Pour faire une réparation depuis PC companion, il suffit de suivre la procédure comme si tu voulais faire une mise à jour, et la il va te dire que tu es à jour mais que tu peux effectuer une réparation. Mais attention perte des donnée.
Si tu n'avais pas de problème chez sfr et si la réparation n'arrange rien. Je te conseille d'effectuer un essais avec une sim d'un autre opérateur pour voir si le problème est tjrs existant. Tu pourras ainsi soit te retourner vers le SAV soit vers ton opérateur Free.
 
T

tablet

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
Messages
9
Points
0
  • #4
sebastien207 a dit:
Salut,
Pour faire une réparation depuis PC companion, il suffit de suivre la procédure comme si tu voulais faire une mise à jour, et la il va te dire que tu es à jour mais que tu peux effectuer une réparation. Mais attention perte des donnée.
Si tu n'avais pas de problème chez sfr et si la réparation n'arrange rien. Je te conseille d'effectuer un essais avec une sim d'un autre opérateur pour voir si le problème est tjrs existant. Tu pourras ainsi soit te retourner vers le SAV soit vers ton opérateur Free.



Bonjour,

Ça n'a pas loupé, j'ai perdu tous mes contacts. Ils sont néanmoins mémorisés sur mon compte gmail (contacts). Je n'ai pas trouvé la manip pour les récupérer sur mon téléphone Sony.

Concernant le test avec une autre carte sim (opérateur différent de free), je vois cela dès lundi avec les collègues de bureau.

Cordialement
 
T

tablet

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
Messages
9
Points
0
  • #5
Bonjour,

Après avoir utilisé la fonction "réparation" qui m'a fait perdre mes données et contacts téléphoniques, j'ai finalement récupéré le tout. Je viens de comprendre qu'il fallait configurer mon compte gmail en l'associant au téléphone Sony.

J'ai par la suite fait un synchronisation (contacts), tout est rentré dans l'ordre.

Je verrai pour le changement de la carte sim avec un opérateur autre que free (couverture 3G etc...).

Cordialement
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #6
Bonjour,
As tu pu faire le test avec une autre sim ?
 

Sujets en relation

Haut Bas