Pub impossible à supprimé

  • Auteur de la discussion Keimatsu
  • Date de début
K

Keimatsu

Membre
Inscrit
10 Avril 2016
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

Alors voilà, cela fait quasiment 10 mois que j'ai un JIAYU S3 (non rooté) et je rencontre un problème très énervant...

En effet, des pubs s'invitent toutes seules sur mon écran passant parfois au premier plan (par dessus les applications ou même du menu) et le plus souvent me demandant d'ouvrir un navigateur... sans que j'ai eu besoin de toucher à quelque chose.

C'est assez énervant et je n'ai pas réussi à trouver la solution et la cause de tout ça...

Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?

Merci d'avance,
Etienne
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Salut Etienne

Tu as essayé une appli de ce genre
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, voir si elle trouverait l'origine !?

Sinon , un flash ( de ta rom officielle ) pourrait peut-étre arranger le soucis , mais encore faut-il trouver la rom :D !?
 
K

Keimatsu

Membre
Inscrit
10 Avril 2016
Messages
5
Points
0
  • #3
Je viens juste de finir l'analyse.
L'appli trouve bien 1 "programme malicieux" : hypercriticism
Le chemin est : "Android/Trojan.Agent.ga"
Cependant il n'est pas possible de le désinstaller/supprimer
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Tu sais faire un factory reset via ton recovery ? Ce serait bien de le faire , cela effacera toutes les données sur l'appareil ( tes données perso aussi )

Regardes avant dans la mémoire du phone dans ton dossier " Android " si tu ne trouves pas un fichier à ce nom et essayer de le supprimer manuellement

edit : Regardes là jiayu-s3-4g-mtk6752-64-bit-octa-core-3go-ram-5-5-pouces-dual-sim-t116844.html ca pourra t'aider peut-étre , trouver la rom etc
 
K

Keimatsu

Membre
Inscrit
10 Avril 2016
Messages
5
Points
0
  • #5
Oui je l'ai déjà fait quand je ne trouvais pas la solution... Cependant le problème est toujours présent.

J'ai trouvé des fichiers que la soit disant application aurait créé mais ils reviennent alors que je vérifie partout qu'il n'en reste pas..

EDIT: "hypercriticism" serait finalement dans le chemin "/system/priv-app/cp.apk"
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Keimatsu a dit:
Oui je l'ai déjà fait quand je ne trouvais pas la solution... Cependant le problème est toujours présent.

J'ai trouvé des fichiers que la soit disant application aurait créé mais ils reviennent alors que je vérifie partout qu'il n'en reste pas..

EDIT: "hypercriticism" serait finalement dans le chemin "/system/priv-app/cp.apk"
Tu ne peux pas le supprimer ce fichier ? Tu n'es pas root ?
 
K

Keimatsu

Membre
Inscrit
10 Avril 2016
Messages
5
Points
0
  • #7
Non le portable n'est pas rooté
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi cette m**** revient après un factory reset . C'est une application que tu installés qui fait ça ?! Je pense que le flash + factory reset est la meilleur chose
 
K

Keimatsu

Membre
Inscrit
10 Avril 2016
Messages
5
Points
0
  • #9
C'est une très bonne question... moi même j'en était persuadé mais non.
Je suis sûr que ça à un rapport avec le google play store ou une appli liée à ça
 
Haut Bas