Jimbo78
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Bonjour à tous,
J'ai un smartphone professionnel Samsung Galaxy A3 depuis Janvier 2016. C'est un SM-A300FU avec une ROM Bouygues Telecom (celle d'origine puis mise à jour pour passer sous Android 6.0.1).
Il a parfaitement fonctionner pendant 18 mois, mais depuis le mois de Juin (je ne m'en suis pas trop préoccupé avant mes congés), j'ai un problème analogue à celui indiqué dans ce post (message-d-erreur-google-play-store-s-est-arrete-t67789-40.html#p1507369). N'ayant pas trouvé ce même problème dans la section dédiée du Galaxy A3, c'est l'objet de ce post spécifique. S'il en existe un que je n'ai pas vu, je vous prie d'accepter toutes mes excuses.
Donc, pour vous éviter de lire le post plus haut, j'ai plusieurs symptomes:
- Redémarrage intempestif du téléphone (figeage puis soft reset)
- Et en bataille des processus (type services.google.. s'est arrêté) ou bien des applications (l'équipe, paramètres, messagerie, meteo france etc...) qui s'arrêtent. C'est à dire que j'ai le message spécifique "Messagerie s'est arrêté"
J'ai bien sur fait plusieurs hard reset (enfin dans ma terminologie car je n'ai pas encore tout le jargon de wipe etc...), c'est à dire que j'ai
- Éteint le téléphone
- Appuyer sur Home + Power + Vol Haut pour arriver sur le menu de reboot
- Et je l'ai remis comme sorti de sa boite (avec perte des données bien sur)
Mais rien n'y fait. J'ai même refait un reset cette semaine à mon retour de congés, et avant même de pouvoir lancer le paramétrage du téléphone, j'avais déjà des messages de processus qui s'arrêtent.
Globalement, la situation ne me gène pas directement, puisque vu son état, je vais probablement en faire recommander un nouveau par ma boite. Mais comme nous pouvons, lors du renouvellement, conserver l'ancien, il était destiné à mon fils (qui avait déjà hérité en janvier 2016 de mon S4 Mini) pour remplacer ce dernier. Je fais donc appel aux spécialistes du forum : avez vous un diagnostic (qui ne serait pas : désolé, mais il me semble mort, ce que je commence à penser très sérieusement, car cela me semble plus matériel que technique) ? Et éventuellement une piste de résolution ?
Pour l'instant, je ne souhaite pas changer de ROM vu qu'il s'agit d'un smartphone professionnel. Mais si vous me dites qu'il n'y a guère d'autres pistes de résolution, j''attendrais d'avoir le nouveau pour tenter ces opérations de dernière chance.
Merci de m'avoir lu.
Jean-Marc
J'ai un smartphone professionnel Samsung Galaxy A3 depuis Janvier 2016. C'est un SM-A300FU avec une ROM Bouygues Telecom (celle d'origine puis mise à jour pour passer sous Android 6.0.1).
Il a parfaitement fonctionner pendant 18 mois, mais depuis le mois de Juin (je ne m'en suis pas trop préoccupé avant mes congés), j'ai un problème analogue à celui indiqué dans ce post (message-d-erreur-google-play-store-s-est-arrete-t67789-40.html#p1507369). N'ayant pas trouvé ce même problème dans la section dédiée du Galaxy A3, c'est l'objet de ce post spécifique. S'il en existe un que je n'ai pas vu, je vous prie d'accepter toutes mes excuses.
Donc, pour vous éviter de lire le post plus haut, j'ai plusieurs symptomes:
- Redémarrage intempestif du téléphone (figeage puis soft reset)
- Et en bataille des processus (type services.google.. s'est arrêté) ou bien des applications (l'équipe, paramètres, messagerie, meteo france etc...) qui s'arrêtent. C'est à dire que j'ai le message spécifique "Messagerie s'est arrêté"
J'ai bien sur fait plusieurs hard reset (enfin dans ma terminologie car je n'ai pas encore tout le jargon de wipe etc...), c'est à dire que j'ai
- Éteint le téléphone
- Appuyer sur Home + Power + Vol Haut pour arriver sur le menu de reboot
- Et je l'ai remis comme sorti de sa boite (avec perte des données bien sur)
Mais rien n'y fait. J'ai même refait un reset cette semaine à mon retour de congés, et avant même de pouvoir lancer le paramétrage du téléphone, j'avais déjà des messages de processus qui s'arrêtent.
Globalement, la situation ne me gène pas directement, puisque vu son état, je vais probablement en faire recommander un nouveau par ma boite. Mais comme nous pouvons, lors du renouvellement, conserver l'ancien, il était destiné à mon fils (qui avait déjà hérité en janvier 2016 de mon S4 Mini) pour remplacer ce dernier. Je fais donc appel aux spécialistes du forum : avez vous un diagnostic (qui ne serait pas : désolé, mais il me semble mort, ce que je commence à penser très sérieusement, car cela me semble plus matériel que technique) ? Et éventuellement une piste de résolution ?
Pour l'instant, je ne souhaite pas changer de ROM vu qu'il s'agit d'un smartphone professionnel. Mais si vous me dites qu'il n'y a guère d'autres pistes de résolution, j''attendrais d'avoir le nouveau pour tenter ces opérations de dernière chance.
Merci de m'avoir lu.
Jean-Marc