problèmes pour les jeux

  • Auteur de la discussion rootsbloodyroots
  • Date de début
R

rootsbloodyroots

Membre
Inscrit
18 Juin 2013
Messages
13
Points
1
  • #1
Bonjour tout le monde,

mon utilisation sur tablette est pour jouer beaucoup,je jouais déja un peu sur mon smartphone mais je préfere sur une tablette.
mais quand je jouais a des jeux sur mon smartphone,ils étaient ralenti,je pense que ça venait du manque de puissance du téléphone,mais depuis que je l'ai mis a jour (officielle) surprise,le téléphone est beaucoup plus fluide,et mes jeux tournent a leur vitesse normale ! comme exemple vector qui était ralenti,ou astérix mégabaffe,de même au ralenti et saccadait... et depuis la maj,les jeux sont vraiment fluides.j'en suis vraiment content,mais maintenant ma décéption est sur ma tablette a500.
Il s'avere que ces jeux (alors vector ne se lance pas sur la a500,étrange alors qu'il est compatible..),mais asterix est ralenti.
j'étais en 3.2.1 honeycomb,et les retours sur cette custom rom Tegraowners_JB-MR2_ROM_V2t6 étaient tres positifs,qui selon les utilisateurs,avaient une tablette a sa plus haute capacité de fluidité.je l'ai donc installé,je puis bien constaté qu'elle reste fluide,mais pour les jeux c'est toujours au ralenti.je suis vraiment déçu,même mon smartphone a jour officielle fait beaucoup mieux que cette custom rom ! je m'attendais avec cette custom rom,a retrouver la fluidité normale de mes jeux,or ce n'est pas le cas.

Y'a-t'il quelque chose a régler dans les paramétrages de la tablette,au niveau du cpu,du gpu... ou pourriez vous me conseiller une meilleure rom adéquate pour faire tourner des jeux fluides,car je vous le rappelle,jouer est plus l'utilisation que j'en fais de la tablette.

merci par avances.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #2
La A500 est un appareil ancien et même avec une mise à jour (qui souvent date au mieux de 2012 !) tu ne peux attendre des miracles.

Je te conseillerais plutôt la CM10-FLEX_V6Supercharged_Rev2.3 vu le nombre d'options que propose l'installateur Aroma.
Tout une série de réglages annexes (notamment du kernel) sont référencés dans le topic XDA :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ensuite tu peux jouer sur les réglages CPU avec des applis du style
 
R

rootsbloodyroots

Membre
Inscrit
18 Juin 2013
Messages
13
Points
1
  • #3
Je te remercie beaucoup,oui la a500 est vieille maintenant,je peux quand même essayer la ROM que tu me conseilles,même si il n'y aura pas de miracle oui
J'ai la NVIDIA shield qui me font tourner ces jeux nickel,mais avec le pad,je me sers de la shield pour l'émulation avec le pad c'est impeccable, et pour les jeux Android supportant le pad,mais pour les jeux exclusivement tactile,c'est pas super avec la shield ,le pad intégré gène...
Mais c'est pas trop grave,sur ma tablette l'écran est beaucoup plus grand aussi,c'est pour ça que je préférais jouer sur tablette.

Merci a toi discours pour tes conseils ! :smile:
 

Sujets en relation

Haut Bas