Problèmes liés aux applications qui se ferment toutes seules de mon Samsung grand prime

  • Auteur de la discussion lilynass
  • Date de début
L

lilynass

Membre
Inscrit
7 Janvier 2016
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonsoir tout le monde, nouvelle arrivante et heureuse d'être parmi vous. J'aurai besoin de vos lumières , j'ai un Samsung galaxy grand prime depuis presque un an. Au début tout fonctionnait très bien puis les problèmes ont commencés. Mes applications se ferment toutes seules, par exemple snapchat, YouTube, facebook.... Ma photo fond d'écran disparait, je la remets et hop disparue. J'ai donc contacté le SAV qui m'ont indiqués plusieurs manipulations à effectuer comme réinitialiser les paramètres d'applications mais ça ne fonctionne que deux minutes et hop les applications se referment. Je suis à deux doigt de lui faire prendre un vol plané :mad: . Je vous remercie d'avance :smile:
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
salut lilynass,

tu es sous une rom stock ou custom ?

peut tu accéder au mode recovery ?
 
L

lilynass

Membre
Inscrit
7 Janvier 2016
Messages
5
Points
0
  • #3
Coucou tiboo, tout d'abord merci de bien vouloir m'aider mais tu t'adresses à une novice qui ne savait même pas ce qu'était un ROM.....avant de voir ta réponse. Pourrais-tu s'il te plait m'expliquer et je te dirai cela?
Merci :wink:
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
regarde dans les paramètres/à propos du tel.

regarde aussi le lexique android dans ma signature pour te familiariser avec le vocabulaire android.

une rom est un system exploitation android.

y'a les roms stock Officielle qui elles sont soit du constructeur soit de ton opérateur, et tu as les roms custom qui elles sont des roms plus ou moins basé sur des roms Officielle mais avec des modifications en plus.
 
L

lilynass

Membre
Inscrit
7 Janvier 2016
Messages
5
Points
0
  • #5
Coucou tiboo,
Alors si j'ai bien compris, c'est Android 4.4 kitkat donc un rom custom...
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #6
hello,

pas forcément une rom custom tu bien des roms stock en lollipop 5.x.x

tu es sur KitKat mais rom officiel je pense à moins que tu es déjà flasher via recovery.

regarde numéro de version cela doit être des caractères et des chiffres.
 
L

lilynass

Membre
Inscrit
7 Janvier 2016
Messages
5
Points
0
  • #7
Désolée et merci du temps que tu prends à me répondre et m'aider.
Le numéro de version est le:
LRX22G.G530FZXXU1BOJ2
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #8
tu es bien sous une rom stock Officielle.

alors pour ton soucis essaie d'atteindre le mode recovery normalement tu y accède comme ceci :
tel éteint, appuie sur volume haut + home + power, une fois dans ce mode fait un wipe cache puis reboot system now.
 
L

lilynass

Membre
Inscrit
7 Janvier 2016
Messages
5
Points
0
  • #9
J'ai fais la manipulation et testé mon téléphone pendant une heure, ça fonctionne parfaitement.
Je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider.
Si ça recommence il suffit que je refasse la même manipulation où c'est "censé" marcher comme sur des roulettes.
En tout cas encore merci et bonne continuation à toi. :smile:
 
N

nour0107

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
10
Points
1
  • #10
Bonsoir à tous,​
Je suis dans l'embaras....après avoir connecté mon galaxy via usb, j'ai démarré efs pro pour faire un backup....mais en activant en même temps ADB avec le clavier du portable *#0808# j'ai commis la bêtise de toucher reboot au lieu de ok....mon portable s'est éteint et ne veut plus du tout se rallumer..mort subite :pleur4: ......je réclame donc votre aide d'urgence et merci !!
 
C

ckoucky

Membre
Inscrit
10 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #11
bonjour je n'arrive pas a aller dans mes parametres sur mon grand prime j'appuis sur la touche et il me marque parametres s'est arreté que doit je faire??
 
Haut Bas