Problèmes Galaxy J5 [2017] avec le Wi-FI et le bluetooth

  • Auteur de la discussion Marc61
  • Date de début
M

Marc61

Membre
Inscrit
3 Avril 2019
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai un Galaxy J5 2017 :
Version Android : 8.1.0
Version ROM : J530FXXU3BRJ1

Avec le Bluetooth lorsque je l'active, via Parametre > Connexions > Bluetooth, le bouton part à droite, me dit activé, mais en fait rien ne se passe, pas d'icone dans la barre de titre.

Avec le Wifi, lorsque je l'active, via Parametre > Connexions > Wi-Fi, le bouton part à droite, et revient directe à gauche. Bien sur, aucune activation, et je suis dans l'impossibilité de decouvrir les réseaux.

J'ai fait dans l'ordre :
- un reset factory
- installé une ROM OFFICIEL SAMSUNG - J530FXXU3BRJ1

Actuellement, nous n'avons aucune applications parasites sur ce téléphone. Si j'ai installé Wifi Fixer, mais il ne m'aide pas du tout.

Mais a chaque fois le problème subsiste, et je n'ai constaté aucune amélioration, ni aucun dégât

Je souhaiterai installer une ROM qui me débloque, quitte même a avoir une version android comme Nougat. Mais je sèche.

J'en viens a vous demander de l'aide.

Merci de votre aide.
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
T

Tardis

  • #2
Bonjour
C'est la même puce qui gère wifi et bluetooth. Si les 2 ne marchant plus, il y a fort à parier que la puce a lâché (corrosion, choc, humidité?). Je ne vois qu'une intervention sav pour ça.
 
Lolilolilol

Lolilolilol

Membre
Inscrit
4 Avril 2019
Messages
22
Points
8
  • #3
Salut,tu sort souvent à la pluie avec ton J5 il est fort probable (comme dit tardis)que la puce est lâché même si cela est assez rare.Le J5 n'a pas beaucoup d'étanchéité, donc si tu sors souvent avec ton J5 à la pluie ...
Bah évite
 

Sujets en relation

Haut Bas