Problèmes divers sur mon Note 5

  • Auteur de la discussion DarkFluffy21
  • Date de début
D

DarkFluffy21

Membre
Inscrit
22 Avril 2016
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,

Voilà, j'ai acheté mon Note 5 il y a quelques jours, il s'agit de la version N920A, en revanche il me pose quelques problèmes :
Déja, mon chargeur rapide surchauffe très vite et au bout de 15 min, il arrête de charger, je suis donc obligé d'utiliser un chargeur normal qui va 3 fois moins vite.
J'ai aussi un problème avec les données mobiles, il ne capte que la 2G aparemment, donc je ne peux que passer des appels et envoyer des SMS.

Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci d'avance
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Ce qui arrive est normal : c'est un modèle bloqué pour les réseaux US (AT&T). Il ne fonctionnera jamais correctement en France.
Désolé.
 
D

DarkFluffy21

Membre
Inscrit
22 Avril 2016
Messages
6
Points
0
  • #3
Merci pour l'info, y a t-il un moyen de le faire fonctionner malgré tout sur le réseau français ? Et au niveau du chargeur, est-ce-que cela vient du chargeur ou c'est normal ?
Je précise que je peux sans aucun problème le flash/root si nécéssaire
 
T

Tardis

  • #4
Non, il ne marchera pas en France car la norme de reseaux n'est pas la même.
Concernant ton chargeur, c'est un officiel?
 
D

DarkFluffy21

Membre
Inscrit
22 Avril 2016
Messages
6
Points
0
  • #5
Oui, en fait j'ai commandé à la base un N920P qui venait de Chine, mais le revendeur m'a dit que le N920P ne fonctionnerait pas en France et m'a conseillé le N920A. Du coup j'ai reçu mon N920A avec une paire d'écouteurs et le chargeur en question qui chauffe.
En fait au bout de 15 minutes environ, il est extrêmement chaud et il charge pas saccades (il arrête de charger puis il reprend et ça toutes les 10 sec)
Si je change de SIM est-ce possible de retrouver les données ? Sinon je pense que je prendrai un domino.
 
T

Tardis

  • #6
Pour la charge, essaie un autre chargeur et un autre câble pour commencer. On verra ensuite.
Pour le réseau, je confirme, c"est mort.
 
D

DarkFluffy21

Membre
Inscrit
22 Avril 2016
Messages
6
Points
0
  • #7
Le téléphone charge sans problème si je change la charge, mais moins vite car je n'ai pas d'autre chargeur rapide. Ca ne vient pas non plus du fil car je l'ai chargé juste en changeant le bout du chargeur. Du coup pour le réseau si je prend un domino 4G ça devrait fonctionner non ?
 
T

Tardis

  • #8
Non, aucune chance. Il n'est pas compatible avec nos réseaux.
Si tu as modifié physiquement le câble, il ne faut pas s'etonner que ça ne marche qu'à moitié!!
 
D

DarkFluffy21

Membre
Inscrit
22 Avril 2016
Messages
6
Points
0
  • #9
C'est à dire que si je prend un domino 4G et que je partage la connexion du domino sur le portable en wifi ça ne fonctionnera pas ?!
Sinon pour le chargeur je n'ai rien modifié, comme il ne fonctionne pas j'ai pris la partie filaire et je l'ai mise sur une autre prise, mais ça buguait déja avant ! Il ne fonctionne pas avec le cable et la prise d'origine
 

Sujets en relation

Haut Bas