problemes contacts

  • Auteur de la discussion genaro
  • Date de début
G

genaro

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
2
Points
1
  • #1
salut à tous
possède motorola atrix mb860 et depuis j'ai ce fameux message qui m'interdit tout appel en dehors de numéroter
manuellement.Si quelqu'un à eu affaire a ce ce message merci d'éclairer ma lanterne.
voici le message qui m'enpoisonne lavie:

Désolé!
Fermeture soudaine de l'application Espace de stockage des contacts (du processus com.motorola.contacts) merci de réessayer


cordialement
 
G

genaro

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
2
Points
1
  • #2
alut
je me répond à moi méme
J'ai compris que personne avait de réponse (suis inscrit sur 3 forums).
la question et hard et le probleme c'est que je suis impulsif et la c'est la total .
avec rom toolbox j'ai gelé une appli motorola ,benefice net c'est pire maintenant
j'ai ce message:

Désolé ! fermeture soudaine de l'application Accueil (du processus com.motorola.home). Merçi de réessayer.

Et la impossible d’accéder au paramètre du téléphone et même de faire un recovery..

j'ai installer sdk, et lancer adb shell ,le problème c'est de retrouver des fichiers de config (de rom toolbox) et de réparer .

Serais sympa d'avoir des conseils

cordialement
 
M

manu2mars

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #3
bonjour
j'arrive sans doute un peu tard, j'ai actuellement le même pb, je suppose que ça doit être en lien avec le compte motoblur mais je n'en sais pas plus; et toi es tu parvenu a qq ch?

cdt
merci
 
T

Trad83

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #4
Bonjour,

Je viens de m'inscrire uniquement pour faire part d'une solution à ce problème apparu mi-avril 2013 environ.
En effet, quand on cherche une solution en ligne, on trouve surtout des questions posées....
Le support Motorola m'a conseillé de réinitialiser aux valeurs d'usine.
J'ai préféré désinstaller une par une les applications (récemment installées ou mises à jour) en mettant à chaque fois l'appareil hors tension puis sous tension et en testant l'application Contacts.
Après 5 désinstallations qui n'ont rien changé au problème, j'ai trouvé un coupable (en tous cas pour moi) : Nimbuzz, que je n'utilisais pas depuis plus d'un an mais qui se mettait néanmoins à jour.
Une fois cette application désinstallée, l'application Contacts fonctionne à nouveau sans problème.
J'ai signalé ce fait au développeur de Nimbuzz.
Cordialement
 

Sujets en relation

Haut Bas