Problème Xperia SP

  • Auteur de la discussion Mathieu777
  • Date de début
M

Mathieu777

Membre
Inscrit
12 Juin 2014
Messages
91
Points
16
  • #1
Bonjour tout le monde,

Le Xperia SP que j'utilise sans bugs depuis deux ans se met à planter, je m'explique :

Lors d'une sortie j'ai utilisé le GPS et le téléphone s'est mis à chauffer sérieusement pour ensuite s'éteindre.

Après l'avoir laissé refroidir un peu je tente de le rallumer plusieurs fois mais même résultat, après avoir rentré le code de la SIM, il s'éteint.

Après une recharge complète, j'ai pu utiliser le téléphone normalement pendant une journée mais à environ 60 % de batterie, les mêmes bugs sont réapparus et le téléphone chauffe. Je peux l'utiliser à peu près normalement uniquement lorsqu'il est sur secteur.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problèmes avec ce modèle?

Si oui, est-ce réparable étant donné que la batterie n'est pas amovible?


Merci pour vos réponses :wink:


Mathieu
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #2
Lut,
Je pense que ton téléphone commence à être fatigué, essaie une remise à zéro, ça leur fait du bien de repartir à bon point...
 
M

Mathieu777

Membre
Inscrit
12 Juin 2014
Messages
91
Points
16
  • #3
aimalibaba a dit:
Lut,
Je pense que ton téléphone commence à être fatigué, essaie une remise à zéro, ça leur fait du bien de repartir à bon point...

Merci pour ta réponse :)

Du coup je vais essayer cette solution avant d'aller voir pour une réparation batterie, celle-ci étant non amovible.

Autre bug, le niveau de batterie varie et baisse d'un coup. Tu sais combien coûte un remplacement de batterie sur ce modèle?

Comment effectuer la remise à zéro dont tu parles?
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #4
Non, je ne sais po combien coûte ces batteries sorry (un moteur de recherche peu être pour régler ça ;)

Sinon: Paramètres > sauvegarde et restauration > rétablir configuration usine.
Attention sauvegarde tt tes données avant car tu vas tt perdre lors de la remise à zéro!...
 
M

Mathieu777

Membre
Inscrit
12 Juin 2014
Messages
91
Points
16
  • #5
aimalibaba a dit:
Non, je ne sais po combien coûte ces batteries sorry (un moteur de recherche peu être pour régler ça ;)

Sinon: Paramètres > sauvegarde et restauration > rétablir configuration usine.
Attention sauvegarde tt tes données avant car tu vas tt perdre lors de la remise à zéro!...

Salut,

J'ai effectué la remise à zéro du Xpéria SP mais le téléphone continue de s'éteindre alors que qu'il me reste de la batterie.

J'ai regardé et une batterie coûte 45 euros hors main-d'oeuvre. Aurais-tu un modèle similaire au Xpéria SP à me conseiller mais avec un meilleur appareil photo?
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #6
beaucoup moins cher, pour la batterie !:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Mathieu777

Membre
Inscrit
12 Juin 2014
Messages
91
Points
16
  • #7
Mrskyou a dit:
beaucoup moins cher, pour la batterie !:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci pour le lien :)

J'ai noté que tu avais aussi un Xperia SP, est-ce que d'après toi il s'agit bien d'un problème de batterie vu les descriptions plus au-dessus?

Après la remise-à-zéro, quand il est chargé à fond, la batterie semble vraiment bien mais dans à un niveau plus bas, le téléphone s'éteint tout seul et lorsque je le rallume, il tient un peu pour ensuite s'éteindre.
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #8
Effectivement, même si ça ressemble à un soucis de batterie... ça pourrait également venir d'une mauvaise gestion de l'alim...et donc le problème pourrait être logiciel...

Mais est-ce que tu es sous firmware stock (sony) ou sous rom custom ? Précise ton numéro de build aussi , (paramètre > a propos).

Je ferais ca, pour voir ce que ça pourrait donner:

En premier lieu,si ton portable est sous garantie, il serait malin de la faire jouer. :)

Si ce n'est pas le cas , il faudrait essayer ca :
-Si tu es sous une rom custom, essaie de repasser sur une rom stock.
-Si tu es sous rom stock, pourquoi ne pas essayer une rom custom pour voir si ca fait la même chose.


Tu as l'air d'avoir remis le téléphone en version usine, donc je présume que tu es sous stock...précise ton numéro de build ! :)
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #9
Salut,

La méthode pour réinitialiser depuis le mobile seul efface que les données et pour remettre le firmware à neuf le mieux est de faire une réparation avec PC Compagnon sur ton ordinateur.

Suis la méthode 2 de PC Compagnon sur ce tuto.
 
M

Mathieu777

Membre
Inscrit
12 Juin 2014
Messages
91
Points
16
  • #10
Mrskyou a dit:
Effectivement, même si ça ressemble à un soucis de batterie... ça pourrait également venir d'une mauvaise gestion de l'alim...et donc le problème pourrait être logiciel...

Mais est-ce que tu es sous firmware stock (sony) ou sous rom custom ? Précise ton numéro de build aussi , (paramètre > a propos).

Je ferais ca, pour voir ce que ça pourrait donner:

En premier lieu,si ton portable est sous garantie, il serait malin de la faire jouer. :)

Si ce n'est pas le cas , il faudrait essayer ca :
-Si tu es sous une rom custom, essaie de repasser sur une rom stock.
-Si tu es sous rom stock, pourquoi ne pas essayer une rom custom pour voir si ca fait la même chose.

Je suis sous firmware stock sony et le build est le : 12.1A.1.205.

Passer en rom custom signifie remplacer le logiciel officiel c'est ça?
Je suis moyen chaud pour cette option mais si c'est pas trop chiant à faire...

Un internaute me suggère une réparation via PC compagnon, tu connais cette manip'?


Tu as l'air d'avoir remis le téléphone en version usine, donc je présume que tu es sous stock...précise ton numéro de build ! :)
 
M

Mathieu777

Membre
Inscrit
12 Juin 2014
Messages
91
Points
16
  • #11
Did57350 a dit:
Salut,

La méthode pour réinitialiser depuis le mobile seul efface que les données et pour remettre le firmware à neuf le mieux est de faire une réparation avec PC Compagnon sur ton ordinateur.

Suis la méthode 2 de PC Compagnon sur ce tuto.

Merci pour ta réponse ,

Est-ce que cela remettra le téléphone en réglages d'usine et effacera toutes les données?
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #12
Cela va réinstaller tout le firmware et bien sûr avec la perte des données.
 
M

Mathieu777

Membre
Inscrit
12 Juin 2014
Messages
91
Points
16
  • #13
Did57350 a dit:
Cela va réinstaller tout le firmware et bien sûr avec la perte des données.


Ok mais j'ai déjà fait une remise-à-zéro via le téléphone, sans PC Compagnon et le bug persiste. Le fait de le refaire avec la méthode PC Companion va y changer quelque-chose?

Cela enlèvera-t-il aussi la surcouche Sony, assez chiante?

Merci par avance pour ta réponse.


Mathieu
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #14
Comme j'ai dis plus haut le méthode via le mobile efface que les données et ne réinstalle pas le firmware.

Non cela ne va pas enlever la surcouche opérateur mais tu peux le faire en suivant la méthode de Flashtool dans le même tuto que j'ai donné plus haut en cochant bien les wipes et dans se cas tu n'auras plus besoins de faire le méthode 2 de PC Compagnon.
 
M

Mathieu777

Membre
Inscrit
12 Juin 2014
Messages
91
Points
16
  • #15
Did57350 a dit:
Comme j'ai dis plus haut le méthode via le mobile efface que les données et ne réinstalle pas le firmware.

Non cela ne va pas enlever la surcouche opérateur mais tu peux le faire en suivant la méthode de Flashtool dans le même tuto que j'ai donné plus haut en cochant bien les wipes et dans se cas tu n'auras plus besoins de faire le méthode 2 de PC Compagnon.

Ok merci

Le fait d'enlever la surcouche Sony change beaucoup de choses niveau performances du téléphone? Je te pose la question car je ne suis pas hyper rodé sur ce genre d'opération. Cela vaut-il le coup?
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #16
Oui mais pas beaucoup en fait plus que tu as des applis plus qu'ils prennent de la place dans la RAM et cela sans les ouvrir dès le démarrage du mobile puisque qu'ils font des surveillances pour des notifications (ou autres ;) )ou donnent la possibilités d'installer des widgets et autres choses.

Pour ton souci de surchauffe je pense justement à une appli qui s'ouvre en tache de fond alors regarde pour gelé ou désinstaller les dernières applis que que as installé.
 
M

Mathieu777

Membre
Inscrit
12 Juin 2014
Messages
91
Points
16
  • #17
Did57350 a dit:
Oui mais pas beaucoup en fait plus que tu as des applis plus qu'ils prennent de la place dans la RAM et cela sans les ouvrir dès le démarrage du mobile puisque qu'ils font des surveillances pour des notifications (ou autres ;) )ou donnent la possibilités d'installer des widgets et autres choses.

Pour ton souci de surchauffe je pense justement à une appli qui s'ouvre en tache de fond alors regarde pour gelé ou désinstaller les dernières applis que que as installé.

Merci pour ta réponse,

Le téléphone continue à s'éteindre tout seul et revient à l'écran d'accueil du code SIM. Je vais faire la réparation via PC Compagnon et sinon je changerai la batterie :)
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #18
Ok, tiens nous au courant.
 
L

Lylievalek

Membre
Inscrit
20 Juin 2015
Messages
6
Points
0
  • #19
Bonjour je viens d lire vos messages, je ne m'y entends pas autant que vous.
Mai j'ai grandement besoin de conseils, si un sony xperia s'éteint d'un coup et ne s'allume plus cela peut venir de la batterie?
Il s'est déchargé d'un coup et en charge plus...
C'est la panique à bord...
 
M

Manusouk

Membre
Inscrit
14 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #20
moi aussi j'ai un problème avec mon xperia sp il redemarre en boucle après une fausse manipulation , j'ai essayé d'installer un firmware mais j'ai oublier de tout effacer et maintenant mon xperia reboot en boucle :mad: mad1 :pleur4: j'espere avoir de l'aide merci! mad1
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #21
Re: Re : Problème Xperia SP

Lylievalek a dit:
Bonjour je viens d lire vos messages, je ne m'y entends pas autant que vous.
Mai j'ai grandement besoin de conseils, si un sony xperia s'éteint d'un coup et ne s'allume plus cela peut venir de la batterie?
Il s'est déchargé d'un coup et en charge plus...
C'est la panique à bord...

Dans la partie Flashtool de ce tuto essaies en flashant uniquement le kernel alors tu décroches les wipes et dans le cadre exclude tu coches tout sauf kernel.

Puis si il réagit lorsque tu le mets en charge, attends que la batterie soit bien chargée et reflashes le firmware entier en cochant bien les wipes.

Manusouk a dit:
moi aussi j'ai un problème avec mon xperia sp il redemarre en boucle après une fausse manipulation , j'ai essayé d'installer un firmware mais j'ai oublier de tout effacer et maintenant mon xperia reboot en boucle :mad: mad1 :pleur4: j'espere avoir de l'aide merci! mad1

Avec ce même tuto reflashes le firmware avec les wipes et tu devrais le reprendre.
 
M

Mathieu777

Membre
Inscrit
12 Juin 2014
Messages
91
Points
16
  • #22
Did57350 a dit:
Ok, tiens nous au courant.


Hello,

Après être allé dans une boutique de réparation, il s'avère que c'est la carte-mère et non la batterie qui a été endommagée. Je vais quand même prendre un second avis car ils m'ont dit que seul Sony pouvait faire la réparation et que ça allait me coûter cher. Je vais sûrement changer de portable.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #23
Si ton mobile n'est plus sous garantie il te reviendras pratiquement aussi chez de changer la carte mère que de phone.
 
M

Mathieu777

Membre
Inscrit
12 Juin 2014
Messages
91
Points
16
  • #24
Did57350 a dit:
Si ton mobile n'est plus sous garantie il te reviendras pratiquement aussi chez de changer la carte mère que de phone.

Merci pour ta réponse,

Oui j'ai fait le calcul et je suis donc en train de regarder ce qui pourrait convenir comme nouveau téléphone.
As-tu un avis sur la question? Sachant que je souhaite un téléphone de la même taille avec bon appareil photo, faible DAS et bonne autonomie.

J'ai vu le Moto X et le Zenfone 2..
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #25
Dsl, je ne connais pas bien ces modèles mais il y a une section réservé à ce genre de question donc ne te gêne pas pour poser la question là-bas.

Bon moi j'aime bien le Z3 compact.
 
M

Mathieu777

Membre
Inscrit
12 Juin 2014
Messages
91
Points
16
  • #26
Did57350 a dit:
Dsl, je ne connais pas bien ces modèles mais il y a une section réservé à ce genre de question donc ne te gêne pas pour poser la question là-bas.

Bon moi j'aime bien le Z3 compact.


Ok merci pour ta réponse. J'ai vu que le Z3 a des bons avis mais l'écran reste apparemment très fragile..
 
V

VERGNOLLE

Membre
Inscrit
2 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #27
Bonjour
j'ai le même problème après un an d'usage! une batterie qui se décharge en une demi-journée, un téléphone qui chauffe énormément, qui se plante quand je procède à son extinction! (commande "éteindre" au point d'être obligé de le réinitialiser.
J'ajouterai que je n'ai jamais reçu les "50€" promis par Sony et géré par CUSTOM qui me demande l'original du code SI ...que je leur avais envoyé et qui refuse la photocopie d'un document que je n'ai plus!
Pour le reste j'ai tout essayé sans succès! Ce téléphone n'a pas une grande autonomie mais maintenant les bornes sont dépassées!
 

Sujets en relation

Haut Bas