Problème Wi-Fi après MAJ Help help help ...

  • Auteur de la discussion bmw.white
  • Date de début
B

bmw.white

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour à tous ! J'ai longuement hésité avant d'écrire mon problème car j'étais sur de trouvé le pourquoi du comment mais la j'ai vraiment besoin de votre aide !

Donc voilà j'ai acheter un S3 4GLTE d'origine en version 4.1.1 tous fonctionnais nickel après 2 semaine je reçois une invitation par samsung d'installer la version 4.1.2 j'étais connecté en wi-fi chez moi à la maison et j'ai donc accepté le téléchargement c'est bien déroulé et l'installation aussi sauf que justement je n'ai jamais peu me reconnecté un n'importe quel wifi.

je m'explique pour évité des aides inutile donc j'ai une clé wifi chez moi à la maison que j'ai bien sur rentré sans faire d'erreur il fait comme si il se connectait et me dis ensuite " mot de passe incorrect " donc pour pas me cassé la tête j'enlève la protection wifi et là étonnant mais vrai il fait comme si il se connectait et me dis de nouveau " mot de passe incorrect" j'ai essayé plusieurs lieux je n'arrive plus à me connecté avec le wi-fi.

Et la commencent mes recherche j'installe toutes les rom disponible pour le 3sLTE sans succès toujours le même problème.
Pour finir je root et installe une custom rom la viper v8 et la le problème est toujours présent !

Voilà j'espère que quelqu'un a une solution à me donner car ca fait 4 jours que je cherche !

Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire :)
 
B

bmw.white

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #2
Voici ma configuration après la MAJ par samsung

Numéro du modèle : GT-I9305
Version Android : 4.1.2
Version de la bande de bas : I9305XXBLL3
Version Kernel :
3.0.31-633241
se.infra@SEP-126 #1
SMP PREEMPT Wed Dec 12 13:55:54 KST
2012
Numéro de version: JZ054K.I9305XXBLL3

Et maintenant c'est celle ci :

Numéro du modèle : GT-I9305
Version Android : 4.1.2
Version de la bande de bas : I9305XXALI9
Version Kernel :
3.0.31-746327
se.infra@SEP-122 #1
SMP PREEMPT Wed Dec 26 09:19:59 KST
2012
Numéro de version: Ripper ROM V8
 
B

bmw.white

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #3
Bon je viens de remarquer quelque chose, je viens de créer un partage de connexion wifi avec ma tablette galaxy note 10.1 et j'ai mis un clé wifi et là aucun problème mon s3/4G s'est connecté sans aucun soucis !

merci de votre aide ! :idea:
 
B

bmw.white

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #4
Toujours personnes pour m'aider !
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #5
Bonsoir, tu te connectes sur une Box? Si oui quelle Box?
 
B

bmw.white

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #6
je vie en Belgique et je me connecte sur un modem wifi fournie par TELENET.

quand je suis a 50 cm du modem ça ce connecte sans soucis quand je m'éloigne de 2m plus possible de se connecté il me met mot de passe incorrect et sa tourne en boucle.

merci de m'aider
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #7
Bonjour,

Et sur une autre box, t'as le même problème?
eurodocsis_3.0_achteraanzicht.png

t'as essayé de faire un reset de ta box?
 
B

bmw.white

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #8
Salut, oui sur les autres box c'est la même chose si j'utilise le bouton WPS se se connecte mais faut que je soit à max 2 m du modem. yikes1 yikes1 yikes1 yikes1
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #9
Je suis pas fan des ROMs custom... Donc suis un peu à court d'idées (à part faire un Wipe Data, Wipe Cache et éventuellement Dalvik...). Mais renseigne toi avant

Tu peux toujours consulter Ce Tuto pour remplacer le Modem de ton téléphone.
 
iop

iop

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
147
Points
0
  • #10
va dans les parametre de ta box et rentre l'adresse mac de ton phone j'avais aussi le meme probleme
 
B

bmw.white

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #11
Bon ben j'ai résolue l'affaire...

Pour ceux qui par hasard aurait le même problème il fallait que je change dans mon modem la fréquence du signal wifi qui était de 2.4 Ghz et j'ai du modifier et le mettre sur 2.4Ghz & 5Ghz et la tout fonctionne nickel.

iop: j'ai mis par précaution mon adresse mac dans le modem, merci

Bonne soiré et bon week-end !


ps: encore merci à ceux qui ont essayer de trouver une solution.
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #12
Super..

Si ça a régler ton problème, tu peux éditer ton 1er Post et ajouter [RESOLU] devant le titre ;)

Cela dit, j’espère pour toi que tu pourras te connecter sur d'autres Box et Hotspot sans avoir à demander au propriétaires de celles ci de modifier leur bande de fréquences ou d'y insérer ton adresse MAC
 
iop

iop

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
147
Points
0
  • #13
derien
bmw.white
 
doctorcrook

doctorcrook

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
516
Points
18
  • #14
Hello...

Petite question... il semblerai que j'ai le même probleme que toi...! J'ai une app sfr wifi qui lorsque je la mets en route me trouve bien le hotspot, la détecte, mais coupe au bout de quelques secondes...

Dans quoi est tu allé pour modifier la fréquence de ton modem...?

Merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #15
Dans parametre wifi!!!pardi!!
 
doctorcrook

doctorcrook

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
516
Points
18
  • #16
j'ai envie de te dire... "mais encore...?", tu peux développer je trouve ça un peu court...! ;) :lol:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #17
Tu ne peux pas configurer un hotspot il faut que tu soit abonné chez SFR
 
doctorcrook

doctorcrook

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
516
Points
18
  • #18
le truc c'est que je suis un abonné sfr...! :?
 
doctorcrook

doctorcrook

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
516
Points
18
  • #19
Personne a une idée sur la question...?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #20
Alors en fait si tu es chez sfr, tu dois avoir une box chez toi..Il faut que tu te connecte directement à celle-ci sans passer par ton appli hotspot..Hotspot c'est le réseau sfr wifi public..Avec le mot de passe de ta box tu devrais pouvoir te connecter au réseau wifi..en ce qui concerne le hotspot si la qualité de réception n'est pas optimale le réseau est trés saccadé et se déconnecte trés souvent.à moins d'avoir un hotspot sfr au coin de sa rue je ne vois pas d'autre solution..pour moi tout dépend de la distance à laquelle se trouve le hotspot
 

Sujets en relation

Haut Bas