Probleme usb

  • Auteur de la discussion spoucki
  • Date de début
S

spoucki

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai acheter un mini s5570 il y a 1 ans... Au début je pouvais le connecter a mon pc via usb
l'option stockage apparaissais a chaque fois que j'y mettait mon câble usb... ( mode débogage activé)

Et après plusieurs mois je ne l'avais plus connecter a mon pc se matin j'ai essayer de le connecter... mais plus rien de s'affiche et le mode débogage est activé :s

il ne fait plus que charger. Qui pourrais m'aider ?

cordialement, Stéphane.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #2
Bonjour,

Réinstalle les drivers de ton phone, on ne sait jamais.
 
S

spoucki

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
4
Points
1
  • #3
J'ai remis tout la config d'usine sur le gsm... Fait le code clavier je ne sais plus le code de tete... J'ai reinstaler kies sur mon pc réparer vie kies les driver sur mon pc

je ne sais plus quoi faire....

Les driver de mon phone ? Sur mon gsm ? ou sur le pc ?
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #4
Les drivers de ton phone à instalelr sur ton PC pour que celui-ci soit reconnu en mode USB en non recharge uniquement.
Sinon, tu n'as pas d'autre câble sous la main ? Il faut que ce soit un câble d'origine et relié en USB lui-même relié à la carte mère si possible.
 
S

spoucki

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
4
Points
1
  • #5
J'ai toujours utiliser le même cable, par contre j'ai plus les driver j'ai perdu la boite avec le cd :s
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #6
Apparamment, tu les as réinstallés via Kies, donc ça doit venir du câble ou bien de ton entrée USB qui peut être encrassée ou légèrement tordue. Il te faudrait emprunter un autre câble ou le connecter sur un autre PC pour être sûr.
 
S

spoucki

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
4
Points
1
  • #7
Probleme régle.... Merci angadreme !

C'etait bien le cable usb... a mon avis il a du etre croquer a un endroit...

Je vous souhaite une bonne soirée.
 
B

bg34

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
15
Points
6
  • #8
Bonjour
moi j'ai le meme probleme sauf que le mode debogage USB ne S'ACTIVE PAS !!! je ne peut donc faire aucune manipulation a partir de mon PC, chose assez embetante ^^
est-ce que vous aurez une solution a ce probleme et si oui, communiquez le moi s'il vous plait :D
Merci d'avance !!
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #9
Hello

Tu es bien rooté ?
 
B

bg34

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
15
Points
6
  • #10
euuuh j'ai fais un root mais apres jai installer une nouvelle rom. Donc le root n'est plus "activé", bien qu'il reste encore l'application super utilisateur
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #11
Si nouvelle ROM custom, tu gardes le root.
Si ROM Samsung, tu le perds...
 
B

bg34

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
15
Points
6
  • #12
et comment je fais pour le recuperer ?? (sachant que j'ai fais une sauvegarde de mon tel quand celui-ci étais rooter mais je sais pas comment la restaurer vu que je l'ai faite avec titanium backup, que je ne peux plus utiliser, car mon s5570 n'est plus rooter)
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #13
Bonjour

Si tu es bien certain de ne plus être rooté (quel recouvery as-tu ?), il faut que tu le rootes de nouveau. Titanium Backup te permettra de récupérer tes données sauvegardées quand tu le reinstalleras.
Tu ne devrais plus avoir le Super User si tu n'étais plus rooté. C'est étonnant....
 
B

bg34

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
15
Points
6
  • #14
je veux bien essayer de le rooter mais mon mode debogage ne s'active pas et mon mode recovery ne marche plus. Comment je peux faire ??
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #15
Est-ce que tu peux installer une ROM stock pour voir si tu peux le rooter par la suite, le bouton débogage fonctionnera peut-être de nouveau ? Si ça vient de ton entrée USB, il faudra faire un retour SAV sinon.
 

Sujets en relation

Haut Bas