Problème USB galaxy s6

  • Auteur de la discussion Hyal
  • Date de début
H

Hyal

Membre
Inscrit
10 Février 2014
Messages
17
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je vous écris parce que j'ai un soucis avec mon galaxy S6 (et le problème m'est arrivé avec un autre samsung, que j'ai emprunté pour faire le test, il s'agissait d'un galaxy ALPHA). Mon ordinateur ne détecte rien du tout.
Lorsque j'essaye de connecter mon portable, il n'y a rien dans le gestionnaire de périphérique, il n'y a aucun son de windows lorsque je le branche, rien du tout... Le portable n'est pas détecté, mais il se charge bien tout de même. J'utilise le cable d'origine de mon galaxy S6. Je pense que le problème vient de mon PC. Il est bien détecté lorsqu'il est connecté à deux autres PC sur lesquels j'ai fait le test, et le transfert de fichier marche bien sur ces pc là, avec ces câble là. J'ai déjà essayé de désinstaller et réinstaller plusieurs fois les drivers SAMSUNG (avec et sans KIES), toujours le même problème. Je commence vraiment à désespérer, et je ne sais plus comment faire...

Je pense que j'ai ce problème depuis la mise à jour windows 10.1 (j'ai activé Bash pour Windows, mais je ne pense pas que le problème vienne de là...), tous mes autres périphériques USB sont bien détectés (souris RAZER, clé usb, etc...). Je ne sais pas si ça change quelque chose mais j'ai installé Android Studio (peut-être qu'il y a un soucis avec les drivers à cause de ça, même si je n'en vois aucune raison...).

J'espère vraiment que quelqu'un aie une solution...
Merci d'avance pour votre aide !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Quand le mobile est branché, il est bien déverrouillé?
Tu as essayé un autre câble et un autre port usb?
 
H

Hyal

Membre
Inscrit
10 Février 2014
Messages
17
Points
0
  • #3
Bonjour,

Oui, j'ai essayé sur un autre port usb, et le mobile est bien dévérouillé. Je n'ai pas essayé avec un autre câble, mais le problème n'est pas plutôt censé venir de mon pc, vu qu'avec ce même câble ça marche sur un autre ordinateur ?
 
T

Tardis

  • #4
Pas forcément. Si le câble est légèrement abîmé à l'intérieur, il peut empêcher la reconnaissance.
Regarde aussi si le débogage usb est activé.
 
H

Hyal

Membre
Inscrit
10 Février 2014
Messages
17
Points
0
  • #5
Je vais tenter avec un autre câble ! J'ai sinon activé le débogage USB (j'ai tenté avec et sans)

EDIT: avec un autre câble ça ne marche pas non plus... :(
 
T

Tardis

  • #6
Tu as un parefeu ou un antivirus?
 
H

Hyal

Membre
Inscrit
10 Février 2014
Messages
17
Points
0
  • #7
Oui, j'ai Avast, et le pare-feu windows de base
 
L

lvlaxime

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #8
Faudrait le déverrouiller et ensuite mettre le câble au pc.
Il est censé telecharger les pilotes automatiquement sinon faut les trouver sur le net et installer manuellement.
 
T

Tardis

  • #9
Hyal a dit:
Oui, j'ai Avast, et le pare-feu windows de base
Désactive les stp. Ça devrait au moins télécharger les pilotes seuls.
Sous W10, pas de souci chez moi.
 
Haut Bas