Probleme : trop de fichiers divers que je n'arrive pas à supprimer

  • Auteur de la discussion mignol123
  • Date de début
M

mignol123

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
42
Points
0
  • #1
Bonjour

Dans le stockage interne de mon appareil j'ai une quantité de"ichiers divers " égale à 6 Go .

Je n'y connais pas grand chose mais il me semble que c'esr beaucoup trop . J'ajoute que de temps en temps , quand j'utilise une application ou bien le clavier par exemple , mon écran se fige .

Pouvez vous m'aider à supprimer cette grosse quanti té de "fichiers divers" parce que je n'y arrive pas .

Merci par avance
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #2
Bonsoir et bien il faut nous aider si tu veux être aider !! Tu as quel portable en quel version ? Est il rooter? 6go OK mais ça va vite quand prend des photos et des vidéos...déjà sauvegarde toute tes appli tes photos ce qui te paraît important et remet ton téléphone à zéro version usine ça lui fera du bien sauvegarde avec my backup
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
si tu te sens chaud root ton téléphone pr le rendre plus fluide en supprimant les appli système inutile en espérant un retour de ta part bonne soirée
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #3
Les fichiers divers ne sont pas des photos/vidéos je crois, les fichiers divers c'est tous les autres fichiers : les zip, les apk, les fichiers sans extension, les documents, et plein plein d'autres...
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #4
Ah bah ça a part faire le tri ya pas de miracle ^^
 
M

mignol123

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
42
Points
0
  • #5
Mon smartphone est un samsung galaxy s3 rooté .

GT_I9300
version android 4.3
bande de base : I9300XXUGMK6

J'ai une carte memoire externe ou j'ai placé toute ma musique , par contre j'avais pas mal de photos , environs 300 mais je n'arrive pas à savoir sue quelle memoire elles sont . C'est peut être ça le probleme ?

Je vous donnerez tous les renseignements que vous voudrez mais autant que possible j'aimerais ne pas refaire une reinitialisation d'usine .
 
M

mignol123

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
42
Points
0
  • #6
Flambyby a dit:
Bonsoir et bien il faut nous aider si tu veux être aider !! Tu as quel portable en quel version ? Est il rooter? 6go OK mais ça va vite quand prend des photos et des vidéos...déjà sauvegarde toute tes appli tes photos ce qui te paraît important et remet ton téléphone à zéro version usine ça lui fera du bien sauvegarde avec my backup
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
si tu te sens chaud root ton téléphone pr le rendre plus fluide en supprimant les appli système inutile en espérant un retour de ta part bonne soirée

Je me sens capable de faire une sauvegarde mais si je remets le tel verson usine je ne sais pas comment faire la restauration , çàd que je ne sais pas ou remettre le fichier de sauvegarde .
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #7
Avec cette application tous sera sauvegarder sur la carte SD donc manuellement tu va chercher tous les fichiers que tu veux garder photos musique et le dossier "rerware" c'est le dossier qui contient la sauvegarde de my backup une fois le téléphone remis à zéro tu telecharge l'application m'y backup sur Google play et tu fais "restore" et tu va chercher la sauvegarder tjs intactes de la carte SD
 
M

mignol123

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
42
Points
0
  • #8
Merci flanbyby pour ta reponse . Y aurait il un equivalent à cette application car je l'ai téléchargé et il reste figé quand je le lance ?
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #9
Euh... Bizarre desinstalle puis réinstalle.. Supprime le cache de l'application puis réessaye de lancer l'application c'est le meilleur que j'ai utilisé je préfère pas trop m'avancer en tant conseillant un autre.. Mais tu devrais trouver ton bonheur en tapant backup ou sauvegarde ds Google play.

Sinon récupére juste les photos à la main, sauvegarde tes contacts avec un compte Google réinstalle une nouvelle rom et retelecharge les applications une a une en fonction de tes besoins ça t'aura permis de faire un gros trie
 
O

okia10

Membre
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
12
Points
0
  • #10
Bonjour,

je souhaite rebondir sur ce sujet, j'ai moi aussi un souci de stockage mémoire, les "fichiers divers" sont à 9Go et je ne vois rien qui peut me prendre autant de place.
Mes photos et ma musique sont placés sur ma carte sd.
Le souci de mémoire est apparu après avoir essayé d'installer une rom kitkat.

Est-ce que mignol123 a pu résoudre son problème?

Merci pour votre aide.

Voici les références de mon appreil:
GSIII rooté
Version android 4.3
I9300BVUGML1
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #11
Re: Re : Probleme : trop de fichiers divers que je n'arrive pas à supprimer

okia10 a dit:
Voici les références de mon appreil:
GSIII rooté
Version android 4.3
I9300BVUGML1
Salut, ce n'est pas android 4.4 kitkat ça !
Quelle rom as tu essayé de flashé ?
 
O

okia10

Membre
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
12
Points
0
  • #12

Sujets en relation

Haut Bas