Problème transfert sur micro sd

  • Auteur de la discussion Kaozorg
  • Date de début
Kaozorg

Kaozorg

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
78
Points
6
  • #1
Bonjour,

Je viens d'acquérir ceci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je formate depuis le PC en exFat, je remets dans le téléphone, la carte est bien monté mais quand je veux tranférer un mkv de 8go environ, j'ai droit à ce message

Une idée ?
Merci
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #2
T'as bien mis dans la carte sd et pas le stockage interne ??
 
Kaozorg

Kaozorg

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
78
Points
6
  • #3
Oui oui, dans "Card" (29,2go libre sur 29,2go)et non "Phone" (2,31 libre sur 11,1)^^
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #4
Ha oui d'acc c'est bizarre :/ Peut etre que le film a un format non accepté par la carte sd ?
 
Kaozorg

Kaozorg

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
78
Points
6
  • #5
C'est du MKV..
Comment faîtes vous pour mettre un film hd sur le téléphone alors ? l'extension la plus commune est le mkv, je suis perdu là :/

Merci
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #6
Bha je fais pareil... Au pire essaye de mettre ça sur wuala ou dropbox et tu recuperes par l'appli respectif sur le téléphone
 
Kaozorg

Kaozorg

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
78
Points
6
  • #7
Mouais, 21h pour le mettre sur dropbox, je passe mais merci d'essayer de m'aider, j'apprécie.
C'est qd même dingue de prendre une Micro SD Samsung sur un appareil samsung, te faire de la pub comme quoi le tél est HD est qu'il soit impossible de transférer sans se prendre la tête un pauvre petit MKV, je viens de la Pomme et j'étais content de rentrer dans le monde libre d'Android mais je suis un poil déçu....bon du coup, apéro ^^

N'hésitez pas à me proposer d'autres pistes, c'est peut-etre un case à cocher quelquepart..
Merci
 
Kaozorg

Kaozorg

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
78
Points
6
  • #8
Mini-up; dsl ^^

Bon, quand je mets l'adaptateur micro sd dans mon lecteur de carte sur le pc, je peux transférer de gros fichiers sans problème.

Mais toujours impossible de le faire quand la Micro Sd est dans le téléphone...c'est pareil pour vous ? je vais bousiller ma coque arrière à force de l'enlever/remettre.
 
marty21

marty21

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
378
Points
18
  • #9
et quand tu mets ton film sur ta carte via ton PC et que tu mets après ta carte dans ton SG3 est ce que tu peux visionner le film sinon passe par VLC.
 
B

bounchi

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #10
Salut,

Est-ce que tu as un explorateur de fichiers de type Antek Explorer ? Celui-ci permet de voir les droits d'accès associés à ta carte SD externe. Dans les lettres affichées sous les répertoires/fichiers, trouves-tu des w ? comme dans "drwxr-xr-x", s'il n'y a aucun "w", c'est qu'il y a des problèmes de droits d'accès sur ta carte.

Malgré cela, même avec la réparation des droits d'accès via CWM, (j'ai le même problème que toi) il semblerait que les droits soient automatiquement modifiés par "je-ne-sais-quoi".

Pour info, l'accès à ma carte SD externe fonctionnait très bien (avec firmware stock) et ne fonctionne plus depuis que je suis passé sur Omega JB.

Des idées ?

Merci de nous aider
 
Kaozorg

Kaozorg

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
78
Points
6
  • #11
marty21 a dit:
et quand tu mets ton film sur ta carte via ton PC et que tu mets après ta carte dans ton SG3 est ce que tu peux visionner le film sinon passe par VLC.

Oui, une fois copié je peux le lire avec dice player par exemple qui prends en compte les codecs DTS pour le son, aucun problème là-dessus


bounchi a dit:
Salut,

Est-ce que tu as un explorateur de fichiers de type Antek Explorer ? Celui-ci permet de voir les droits d'accès associés à ta carte SD externe. Dans les lettres affichées sous les répertoires/fichiers, trouves-tu des w ? comme dans "drwxr-xr-x", s'il n'y a aucun "w", c'est qu'il y a des problèmes de droits d'accès sur ta carte.

Malgré cela, même avec la réparation des droits d'accès via CWM, (j'ai le même problème que toi) il semblerait que les droits soient automatiquement modifiés par "je-ne-sais-quoi".

Pour info, l'accès à ma carte SD externe fonctionnait très bien (avec firmware stock) et ne fonctionne plus depuis que je suis passé sur Omega JB.

Des idées ?

Merci de nous aider


J’utilise Es Explorer, mais j'ai essayé Antek. Je ne vois rien de particulier dans les fichiers de ma carte SD à part les dossiers que j'ai créé ( VIDEOS, ZIC, ect...) peut-etre faut-il la version pro pour voir les droits d'accés !?!

Il est tard je vois ça demain.
On va y arriver^^
 
Kaozorg

Kaozorg

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
78
Points
6
  • #12
En passant par le PC, le fichier est bien copié sur la micro sd et ensuite parfaitement lu sur le tel donc c'est bien le tel qui n'accepte pas la copie.

J'ai bien sûr essayer de copier d'autres fichiers entre 8 et 12go directement dans le tel sans succés, je rappelle que j'ai formaté ma carte en exFat qui doit normalement être bien géré par le kernel siyah..
help^^
Merci
 
C

cyravax

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #13
salut. j'ai eu exactement le meme probleme. j'ai cherché partt. j'ai enfin trouvé. en fait j'AI été obligé de downgrader en 4.0. maintenant pkus de pr de transfert. voila. en esperant que la 4.1.2 regle le pb...
 
D

danielfr40

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
110
Points
16
  • #14
est ce que tu peux transférer des petits fichiers ?
quand tu demande le transfert, est-ce qu'il te demande d'adapter le format ? En principe il faut répondre non
c'est peut-être le mode de montage multimédia des cartes sd qui a cette limitation
tu peux essayer un mode de montage ums comme ça existait avant
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas